Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV Sat et Replay

Billout70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 277  

TV Sat et Replay

Bonjour à tous

 

Nouvellement abonné Orange, j'ai une Livebox Play et un décodeur TV UHD90. Actuellement, je capte la TNT par une antenne râteau.

Avant d'investir dans une parabole et son réglage, j'aimerais que l'on m'assure de 2 points :

- Par satellite, peut-on avoir le replay des chaînes ? (par satellite hein, pas par ADSL)

- Peut-on enregistrer une chaîne et en regarder une autre ?

 


Solutions approuvées
12 268  

Re : TV Sat et Replay

Bonsoir, je vous informe que vous soyez en adsl ou en sat la tv en replay est disponible dans les 2 cas car la tv en replay et n'y plus n'y moin du streaming vidéo que va chercher le décodeurs tv sur des serveurs heberger chez orange donc sur ce point là il n'y a pas de soucis le replay fonctionneras tout comme la VOD d'ailleurs

 

 

conçernant l'enregistrement d'une chaine tv est en visionez une autre pendant ce temps la je vous invite a faire tour ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-adsl/installer-et-utiliser/enre...

 

 

 

ainsi vous aurez votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
12 269  

Re : TV Sat et Replay

Bonsoir, je vous informe que vous soyez en adsl ou en sat la tv en replay est disponible dans les 2 cas car la tv en replay et n'y plus n'y moin du streaming vidéo que va chercher le décodeurs tv sur des serveurs heberger chez orange donc sur ce point là il n'y a pas de soucis le replay fonctionneras tout comme la VOD d'ailleurs

 

 

conçernant l'enregistrement d'une chaine tv est en visionez une autre pendant ce temps la je vous invite a faire tour ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-adsl/installer-et-utiliser/enre...

 

 

 

ainsi vous aurez votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

 

Cordialement, Jonathan
Billout70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 250  

Re : TV Sat et Replay

Ok, donc c'est bon pour le replay, mais pas pour l'enregistrement en même temps que le visionnage (à moins d'avoir parabole + antenne râteau + 2 câbles TV, ce qui n'est pas mon cas).

Merci.

 

Michel33920
contributeur occasionnel
12 191  

Re : TV Sat et Replay

Bonjour,

 

attention, je suis dans le même cas que vous, et mon replay ne fonctionne pas directement. Il faut que l'émission que vous voulez regarder soit enregistré dans le décodeur. Pour ma part, je suis obligé d'attendre entre 2 et 5 heures avant de pouvoir regarder un replay.

Cordialement

 

Michel33920

Billout70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 165  

Re : TV Sat et Replay

Pour ma part, attendre 2 à 5h pour un replay n'est pas trop un problème. Mais qu'entendez-vous par "il faut que l'émission soit enregistrée dans le décodeur ?

Ou alors ça veut dire que le décodeur "enregistre" une émission pour la rendre disponible en replay ? Quel avantage alors par rapport à un enregistrement classique ?

Ancien Membre
12 110  

Re : TV Sat et Replay


@Billout70 a écrit :

Pour ma part, attendre 2 à 5h pour un replay n'est pas trop un problème. Mais qu'entendez-vous par "il faut que l'émission soit enregistrée dans le décodeur ?

Ou alors ça veut dire que le décodeur "enregistre" une émission pour la rendre disponible en replay ? Quel avantage alors par rapport à un enregistrement classique ?


Bonjour,

 

Quand on visionne un replay, il arrive par internet, quand on enregistre une émission ça arrive par satellite.

La différence, c'est la qualité des images. Chez moi les replays avec 3 mégas de débit internet sont visibles dans la minute, ils se stockent sur la mémoire tampon de 4 gigas (je n'ai pas de disque dur). La qualité des images sera moins bonne que le direct (enregistrement classique) enregisté sur un disque dur, surtout quand il s'agit de chaînes émettant en  HD.

 

@+

Billout70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 020  

Re : TV Sat et Replay

Aaaahhh !

Je pense que je n'avais pas posé ma question assez clairement :

Est-ce que le replay est possible via le satelitte, donc est-ce que le flux d'un replay peut passer par le satellite ?

 

Et donc la réponse est : non si je comprends bien.

 

J'ai au maxi 1,5Mb de débit. Insuffisant pour les chaînes ADSL, et donc logiquement insuffisant pour le replay via ADSL.

J'ai actuellement une antenne râteau. Je ne vais pas m'amuser à la remplacer par une parabole (le réglage est pas évident, surtout sur le toit), si au final c'est pour avoir un replay qui ne fonctionne pas faute de débit suffisant.

 

Car si je comprends bien, regarder un replay revient à "télécharger l'émission" par adsl, pour pouvoir la regarder sur la TV.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Grenadille
star
star
12 018  

Re : TV Sat et Replay

Bonsoir @Billout70

 


@Billout70 a écrit :
Car si je comprends bien, regarder un replay revient à "télécharger l'émission" par adsl, pour pouvoir la regarder sur la TV.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


Oui, c'est bien ça. Un Replay s'est du streaming par Adsl et pas par le satellite.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
12 014  

Re : TV Sat et Replay


@Billout70 a écrit :

Aaaahhh !

Je pense que je n'avais pas posé ma question assez clairement :

Est-ce que le replay est possible via le satelitte, donc est-ce que le flux d'un replay peut passer par le satellite ?

 

Et donc la réponse est : non si je comprends bien.

 

.......................................................................

 

Car si je comprends bien, regarder un replay revient à "télécharger l'émission" par adsl, pour pouvoir la regarder sur la TV.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


Bonsoir,

 

C'est exactement ça avec les décodeurs Orange au contraire d'un PC qui lui ne le stoke pas.

 

@+

 

Billout70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 995  

Re : TV Sat et Replay

OK merci.

 

Donc quand j'ai demandé au commercial Orange "est-ce que je peux avoir le replay avec le satellite ?", et qu'il m'a répondu oui, il n'était pas dans le vrai. Il n'a pas menti, mais il n'étais pas dans le vrai. Bref, un commercial quoi.

 

Et donc au final, qu'on soit en satellite ou en antenne râteau, ça ne change absolument rien pour le replay.

 

Donc je pense que je vais rester par antenne et pas installer de parabole, car du coup je ne vois pas les avantages que j'en aurais.

Au moins avec l'antenne, si j'ai un problème de box, je peux relier la TV à l'antenne directement. Alors que par satellite, je serais coincé et n'aurais plus de TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne