Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Leonom10
contributeur occasionnel
1 340  

Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Bonjour, je viens d'installer ma live ox et mon décodeur tv, tout à bien fonctionné pendant 5minutes puis tout à coup là télé affiche "aucun signal".
J'ai éteint le décodeur, essayé de changer de prise hdmi mais toujours rien, par contre si je met la console elle fonctionne, que se passe-t-il avec le décodeur?
Merci d'avance, cordialement.
9 RÉPONSES 9
PouvoirDeFibre
passionné
1 329  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Bonjour, 

 

  Tu peux essayer de procéder à la reinitialisation de ton décodeur TV , vérifier les branchements et éventuellement contacter l'assistance technique d'Orange au 3900. 

 

  Si tu es doté du décodeur ihd 90 (de couleur blanc) , voici comment le reinitialiser : http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

 

sinon pour le décodeur Play (noir) , c'est ici : 

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

 

J'espère avoir pu t'aider... Profites-bien de tes services avec Orange !  Bonne journée à toi 😊

_____________________________________________________
En route pour une expérience digitale hors du commun avec Orange.

Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️

Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
gjp_n
super star
super star
1 318  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

@Leonom10

 

Bonjour,

 

Outre la recommandation de @PouvoirDeFibre de réinitialiser votre décodeur en état "usine" (la remarque étant qu'un décodeur IHD 92 au boîtier noir est inconnu dans l'environnement satellite, objet de ce forum...), qu'une console ou qu'un PC reçoive la TV n'a rien d'étonnant puisqu'ils ne passent pas par le satellite mais par l'ADSL.

 

Cela dit, et si la disparition de signal a été brutale, il ne peut y avoir que deux causes :

 

- le décodeur en défaut, ce qui nécessitera vraisemblablement l'appel au SAV en vue d'un échange si la réinitialisation ne donne rien

- soit les éléments de la réception satellite, et ordinairement, il s'agit d'un problème de LNB (tête de parabole).

 

Sur cette question de LNB, je vous suggère de vérifier ce que "raconte" le décodeur sur les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Cette vérification sera opérée après la réinitialisation "usine" proposée.

 

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Communiquez-nous les valeurs relevées.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Leonom10
contributeur occasionnel
1 285  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Merci de votre aide mais j'ai essayé la première solution, j'ai une image au début de la réinitialisation et après je n'ai plus rien à part un écran noir écrit "aucun signal" de ma tv.
Sur le décideur il y a écrit configuration. Que dois je faire?
Merci beaucoup pour vos réponses rapide.
gjp_n
super star
super star
1 275  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

@Leonom10

 

Cela ressemble fort à un décodeur HS...

 

Donc, pas d'autre solution que de passer par le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel, après test de l'appareil proposera sans doute un échange en boutique Orange ou en point-relais.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Leonom10
contributeur occasionnel
1 251  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

En faite par moment le décodeur fonctionne pendant 5-10 minutes et après il coupe de temps en temps puis plus rien...
Bonne soirée à vous et bon week end
Cordialement
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 225  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Bonjour Leonom10,

Pour un échange veuillez me fournir SVP vos coordonnées (Nom, Tél, Portable) en message privé .

Cordialement,

Philippe


Leonom10
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Pourquoi un échange? Cela serait vraiment un problème du décodeur qui se met à beugué au bout d'un certains temps?
gjp_n
super star
super star
1 149  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

@Leonom10

 

Oui... Bonsoir,

 

"Pourquoi un échange ?" demandez-vous. Etes-vous vraiment sérieux  par cette question ?

 

D'une part c'est gratuit...

D'autre part, compte tenu des dysfonctionnements que vous rapportez, lesquels sont résistants aux tentatives de restauration d'un fonctionnement normal de l'appareil... Il n'y a pas d'autre solution à vous proposer ici !... Preuve en est, qu'un conseiller Orange vous a proposé son aide pour vous faciliter la chose.

 

Et comment voulez-vous qu'on dépanne votre décodeur, puisqu'il semble que ce soit bien lui qui soit en cause (même s'il reste l'hypothèse d'une panne de LNB puisque je ne sais pas si vous avez fait les vérifications des fréquences de test telles qu'elles vous ont été demandées) ?

Il n'y a pas de pièces détachées qui remplasseraient tel ou tel composant...

 

A moins bien entendu que dans les actuelles conditions, vous ayez une alternative à proposer ; et auquel cas, libre à vous de l'appliquer.

Mais dans cette hypothèse, je suis certain que les contributeurs de ce forum seraient intéressés par une solution nouvelle à apporter aux cas similaires.

 

Maintenant... C'est vous qui voyez ; il n'y a pas de souci : vous pouvez conserver votre matéreiel en panne si cette situation vous satisfait, bien entendu...

 

Ce qui pourtant ne semblait pas être le cas ; puisque vous êtes venu sur ce forum pour rapporter vos ennuis... Parallèlement à l'attente d'une proposition de solutionnement j'imagine ; non ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Leonom10
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Tv plus de signal après 5minutes de fonction

Oui merci beaucoup à tous pour votre aide et avec tout ce que vous m'avez proposé comme solution j'ai essayé, aucun effet concluant donc oui je vais me reporter à l'échange du décodeur.
Merci à tous et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne