Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bigbernie
fan
fan
2 129  

UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir

Rien de tel qu'une MAJ majeure pour avoir des in cidents. Et encore, pour l'instant j'ai echappe au modèle 90....

Comme l'expliquait recemment  l'irremplaçable gjp_n le SAV est indispensable pour remplacer le matos mais pas pour les incidents pointus à réparer scientifiquement. .

Apres ma maj j'ai eu des pannes d'emission sur HDMI que j'ai pu resoudre. Maintenant tout fonctionne. Mais parfois j'ai des tres forts ralentissements en changeant de chaine. J'explique.

Sur le decodeur la chaine change immediatement. Le bandeau programme noir du bas s'affiche immediatement. Mais parfois et meme assez souvent l'ecran peut rester noir pendant 10 a 15 secondes avant que  la video s'affiche.  C'est énorme.

Ca ne peut pas  etre un probleme hardware. Pas apres une MAJ majeure et d'autres incidents. .

Ca peut le faire ausis bien sur des chaines sans peages comme la 2  aussi bien que sur des chaines a peage. Donc ça n'est pas le firmware qui verife les droits avant d'autoriser la video.

 

J'arrive tres souvent a me depanner seul.  Sauf si c'est hardware bien sur. Je suis beaucoup plus compétent sur informatique que sur la TV. Dans ce cas  ici j'ai essaye ceci:

 

1° Couper le decoder avec le bouton M/A et le remettre sur ON apres qq secondes.

2° Debrancher le courant pendant  1 mn  puis le remettre

3° Finalement reinitialiser usine avec les touches de couleur de la telecommande. Ca repart a zero avec les recherches etc.

 

Ca n'a rien changé.

 

Ce que je n'ai pas pu faire ( je ne sais pas si c'est possible ni comment mais par exemple avec ma TV Smart je peux faire et avec d'autres periphs aussi) c'est de reinstaller le meme firmware.  Ou un autre. Pour le cas oui il aurait eu un incident a  l'installation. Je n'y crois pas mais bon.

 

Si j'explique tout ça a la hot line avec tout ce que j'ai fait ils vont m'envoyer en 24  h un autre decodeur. Je ne veux pas prendre le risque qu'ils m'envoient un pire ou bien un modele 90.  Ca me fait peur cet engin....!!!!!

 

Quelqu'un aurait il eu ça et sinon quelque chose a tenter avant de demander un autre décodeur ? A moins que ça finisse par s'arranger ?

 

Bonne nuit.

 

 


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 907  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir

Suite et super bien. Et toujours tres satisfait du SAV.

La conseillere tunisienne concernee m'a bien retelephone cet aprem pour savoir comment ça se passait.

 

Je lui ai dit que j'avais renonce et pour quelles raisons techniques.  En parlant de ce forum. Elle vous a donne raison. Orange force le remplacement pour tout ce qui n'est pas 87.  Ils veulent eliminer tout ce qui est avant le 87. En ce qui concerne les 87 Samsung Orange  accepte tres volontiers  les MAJ car les 87 Samsung sont consideres comme  les meilleurs.

A propos des lenteurs de changement de chaine la hot liner m'a dit qu'il existait un tout nouveau firmware qui resolvait la "saturation". Elle m'a lance avec mon acceptation la nouvelle MAJ tout en restant au tel avec moi jusqu'au bout. 15/ 20 mn Elle ma fait verfier que tout se passait bien.  Y compris en zappant vite. Tout semble tres bien.

Et finalement elle m'a fait une ristourne de 30 € sur mon abonnement.  Sans avoir ete en panne et sans avoir reclamé.

Donc finalement tous ceux qui ont des 87 Samsung peuvent les garder mais avec MAJ.  Pour les ralentissements la maj est sortie.  Pour les autres pour le moment les 90 slim obligatoires.

 

Voilou voilou

 

Merci donc pour vos conseils et il est naturel que  je renvoie les  bonnes nouvelles.

A +

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
Mogetto
fan
fan
2 096  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Vous ne voulez pas de l'UHD90 ou Slim mais malheureusement suite à la MAJ votre UHD87 s'est transformé en UHD90.

 

Pas de chance ...

 

Les UHD 90 Samsung sont du recyclage d'UHD87 et les UHD90 Slim ( les plus pourri ) recyclage d'UHD86.

 

Votre déco a peut etre un defaut, si echange vous devez faire, demander pour avoir un UHD90 samsung!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
2 094  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

@Bigbernie

 

Le bonjour à vous,

 

Que cela finisse par s'arranger - du côté du SAV, ça j'en doute - ; j'en doute aussi !

 

D'après moi, ces ralentissements sont essentiellement liés à la gestion mémoire de l'UHD 90, car j'ai remarqué que cela se passait surtout après des "contrôle du direct" et autres zapping dans les menus, après un cumul d'actions en tous cas, qui s'empilent je ne sais pas où... Sinon en mémoire... N'ayant évidemment pas participé au développement du logiciel, j'en suis réduit comme tout un chacun aux suputations !

 

Le firmware... Oublions, car on ne peut pas intervenir dessus à la demande...

 

Peut-être qu'il vaut mieux d'ailleurs, car on peu supposer que le SAV aurait  à l'issue de cette "possibilité" de mise à jour bon nombre d'abonnés en panne, et ils seraient confrontés fatalement à des ruptures de stocks de remplacement encore plus rapides qu'aujourd'hui  !!!

 

Quant à vous suggérer de refaire une initialisation, vous l'avez déjà faite, et cela ne change rien... Bon !

 

Il y a encore la solution de recourir aux compétences connues du SAV et de leur réclamer un décodeur... Oui mais... Tout dépend du modèle dont vous disposez actuellement.

 

Si vous avez un "Slim" de chez Sagem, cele peut valoir le coup de l'échanger pour un matériel Samsung, plus récent technologiquement, et globalement plus fiable que son coreligionnaire.

Ce n'est cependant pas garanti à 100%, car j'ai là aussi de fortes suspicions quant à la qualité finale des opérations de recyclage des décodeurs... Et pour le moment, à ma connaissance, les matériels distribués le sont tous...

Les ateliers doivent se borner à ne rien contrôler - ou si peu -, "claquer" un firmware et  charger le logiciel, puis de confier l'appareil à l'emballage et... Roule ma poule : le client fera le test de bon fonctionnement...

Cela marche ainsi à peu près partout, et je ne vois pas pourquoi Orange passerait par des prestataires mettant en oeuvre des processus très différents en matière de qualité professionnelle.

 

Cela dit, c'est en définitive en boutique qu'il y aura lieu d'insister, surtout, parce que tout dépendra du stock dont ils disposent : majoritairement Sagem ou avec quelques unités Samsung, lesquelles se font assez rares (ben tiens ! Si ils fonctionnent mieux, on comprend pourquoi).

 

En outre, si la marque de l'équipement réclamé est précisée par le SAV sur le bon d'échange (commentaire sur votre dossier qui sera consulté en boutique), cela ne peut qu'aider je suppose.

 

En conclusion, pourquoi vous fais-je cette proposition ?

Tout simplement parce que j'ai bien en dotation un UHD 90 Samsung (un ex UHD 87 Sat donc), qui n'est pas à l'abri de ralentissements aléatoires tels que ceux que vous décrivez (mais pas à ce point là cependant), et jusqu'alors, je suis toujours parvenu à m'en tirer.

 

Ainsi, ce qui généralement fonctionne pour moi, c'est de redémarrer l'engin via l'interface de maintenance ("redémarrer" et non pas "réinitialiser") et non pas d'opérer un "Off / On" électrique.

Cela fait un peu "bricolage" j'en conviens, mais cela apparaît faire "des choses" sur la mémoire... Et n'ayant ni trouvé d'incantations d'exorcisme, ni danse de chaman pertinente, alors... Si cela marche pour moi, on peut toujours espérer que cela soit également le cas pour les autres.

 

Bon courage et très bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
2 071  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Merci

J'ai un Samsung U 87 et je vais donc attendre. Ces ralentissements ne sont pas vraiment graves, seulement  lorsqu'on fait du zapping  a la Speedy Gonzales.

A la MAJ j'avais eu un decodeur qui ne sortait plus en HDMI mais qui sortait toujours en Peritel  vers mon transmetteur  video SD. Ensuite il m'avait fait des ennuis avec la fonction MENU. 

Tout ça s'est arrangé puis ensuite j'avais remarque certains ralentissements.

D'apres ce que dit Gpj je me croirais revenu aux debuts de l'informatique Microsoft.  Mauvaise gestion de la mémoire.

 

Perso en informatique je ne suis JAMAIS tombe en rade d' O.S. Meme avec une machine qui ne boote plus du tout ( plus arrive depuis 12 ans) je repare.  Y compris en deboguant Windows. En editant par exemple les dumps binaires de plantage. Et je cronstruis mes PC moi meme. Jamais de machines de Marques ( pour des raisons  de traficotages importants, expliques en plusieurs pages il y a qq années dans un topic qui est toujours en Guide sur le site Tom's).

 

Par contre question Tv et diffusions  je peux embrasser les pieds de  gjp.  Je ne suis pas très compétent.

 

La prochaine fois que ça ralentira fortement j'utiliserai la methode  Redemarrer.  Mieux vaut donc garder mon Samsung avec zero ennuis en  3 ans plutot que de risquer un echange. Le materiel va bien finir par  etre au point. A noter en passant que W 10 lui non plus n'est pas termline, encore 2 packs de maj avec le dernier en fin d'année. Threshold 2 cause encore des ennuis et les utilisateurs verront ce que donnent les 2 gros packs a venir.

 

C'est comme avec les decodeurs quoi. J'attendrai 2 ans pour passer a w 10  ( sinon Linux) et j'attendrai que les decodeurs 90 fonctionnent a peu pres bien partout.   Six  mois ou un an ?

 

Bonne semaine. Merci

gjp_n
super star
super star
2 065  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

@Bigbernie

 

OK... Bien noté.

 

Je crains effectivement que le logiciel du décodeur ne soit "pas très au point" en matière de gestion de pîles ou autres tables... Du "B A BA" de débutant en programmation pourtant...

 

Bon... J'espère aussi que cela ne peut que s'améliorer avec l'apparition d'une variété d'IHD 92 pour le satellite - pourquoi pas ? -, mais je n'ai aucune information là-dessus.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir,

J'ai recu le UHD90 il ya environ 2 mois et j'ai exactement les mêmes ennuis que vous et fait les memes manip pour essayer de faire fonctionner correctement ce decodeur.Apres la reinitialisation il fonctionne bien pendant une petite semaine puis redevient lent( et agaçant).J'attends donc une mise a jour car je ne vois pas comment je pourrais regler le probleme moi-meme .

Bigbernie
fan
fan
1 996  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir

Deja en faisant comme conseillé par gjp c'est a dire redemarrer ça a deja ameliore la vitesse.  Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

gjp avait conseille de redemarrer et pas reinitialiser puisque c'est sa solution perso.

Redemarrer prend quand meme 5 minutes. Redemarrer un decodeur Tv ou bien une Livebox prend 5 fois plus de temps que de redemarrer un PC. C'est comme ça.

 

On peut vraiment faire confiance a gjp. Si ce forum etait sur un site X, gjp aurait le niveau Rocco Siffredi avec olisbos en or massif.

 

Bonne nuit et on n'a plus qu'a attendre .

Ancien Membre
1 983  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir,

 

@Bigbernie moi je dirais plutôt que notre ami @gjp_n devrait être celui qui est derrière ce gros point d'interrogation rose en haut à droite dans la rubrique à la une. :smileywink:

 

@+

Bigbernie
fan
fan
1 950  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonsoir

Je vais quand meme y passer demain. En fait Orange m'avait envoye un decodeur par Chronopost, sans demande de ma part,  mais ne m'avait pas averti. C'est Chronopost quei m'a averti par Tel que si je ne le prenais pas dans 3 jours ça repartait.

Bon eh bien je vais le prednre. Slim 90 Sagem

J'ai papote a ce sujet avec une charmante tunisienne du SAV .  Les ennuis du 90. Cette conseillere m'a confirme qu'il y a eu des defauts et des problemes pendant 2 mois mais que  les modeles envoyes maintenant sont OK. Enfin...sans defaut structurel connu....

Et cette personne m'a dit qu'elle me telephonerai absolument demain aprem pour verifier que tout se passe bien.

Les hot liners Orange ne sont peut etre pas des experts niveau ingenieur mais ils sont toujours aimables et cooperatifs.

Je pouvais aussi le laisser repartir mais c'est reculer pour mieux sauter.

Tiens qui sait, ça va peut etre solutionner les ralentissements ?..... On verra ça demain aprem a la mise en place.

Bonne soiree.

 

 

 

Ancien Membre
1 945  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

bonjour, @Bigbernie

 

Comme si une vieille bouse recyclée allait devenir performante, ça fait des années que ce cinéma perdure.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757296 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne