Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD87 et LivePlug Wifi Duo

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 036  

UHD87 et LivePlug Wifi Duo

Bonjour.

J'ai la TV Orange par sat. > décodeur UHD87.

Est-ce que je peux utiliser les Liveplug Wifi Duo avec ce décodeur, pour avoir la TV Orange sur d'autres TV ?

Sinon : comment avoir la TV Orange (avec ce décodeur) sur une autre TV ?

(J'ai la TV Orange par SAT, car je ne peux pas avoir la TV Orange par ADSL).

Je vous remercie.

Balises (2)

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 019  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

Bonjour,

 

Une TV = un décodeur

2 TV = 2 décodeurs

 

Les live plugs ne servent qu'à relier les décodeurs à la livebox à la place de câbles Ethernet.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
1 995  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

@cemoi

 

Bonjour,

 

En complément de ce que vous a précisé @Ancien Membre, si vous souhaitez avoir la TV d'Orange sur deux téléviseurs, il vous faut deux décodeurs. C'est l'offre commerciale "multi écrans".

 

On ne peut pas par quelque artifice alimenter plusieurs téléviseurs avec un seul décodeur.

 

Voyez ce schéma de principe :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/brancher-le-materiel/le-deuxieme-decodeur-multi-tv/tv-d-orange-par-satellite-schemas-de-raccordement-de-votre-deuxieme-decodeur_44772-45616

 

Vous observerez notamment qu'il faut une descente de parabole par décodeur...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 020  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

Bonjour,

 

Une TV = un décodeur

2 TV = 2 décodeurs

 

Les live plugs ne servent qu'à relier les décodeurs à la livebox à la place de câbles Ethernet.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 996  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

@cemoi

 

Bonjour,

 

En complément de ce que vous a précisé @Ancien Membre, si vous souhaitez avoir la TV d'Orange sur deux téléviseurs, il vous faut deux décodeurs. C'est l'offre commerciale "multi écrans".

 

On ne peut pas par quelque artifice alimenter plusieurs téléviseurs avec un seul décodeur.

 

Voyez ce schéma de principe :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/brancher-le-materiel/le-deuxieme-decodeur-multi-tv/tv-d-orange-par-satellite-schemas-de-raccordement-de-votre-deuxieme-decodeur_44772-45616

 

Vous observerez notamment qu'il faut une descente de parabole par décodeur...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 990  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

Bonjour.

 

OK j'ai bien compris, que c'est pas pareil que si on recevait la TV par ADSL !

 

2 TV = 2 décodeurs = OK

MAIS, n'existe-t-il pas uune solution, pour faire basculer la réception soit sur l'une ou l'autre TV ?

Un switch cable Ethernet par exemple ( TV reliées par cable Ethernet) > pour basculer soit vers TV 1, ou TV 2

 

Merci de votre attention.

Ancien Membre
1 979  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo


@cemoi a écrit :

Bonjour.

 

OK j'ai bien compris, que c'est pas pareil que si on recevait la TV par ADSL !

 

2 TV = 2 décodeurs = OK

MAIS, n'existe-t-il pas uune solution, pour faire basculer la réception soit sur l'une ou l'autre TV ?

Un switch cable Ethernet par exemple ( TV reliées par cable Ethernet) > pour basculer soit vers TV 1, ou TV 2

 

Merci de votre attention.


Bonjour @cemoi @gjp_n

 

Avez vous regardé comment est branché votre décodeur à la TV, c'est soit par péritel, soit par HDMI.

Oublions la péritel qui ne transmet pas la HD.

 

Le signal HDMI se dégrade très vite avec la longueur du câble il existe cependant des câbles comme celui ci jusqu'à 30 mètres.http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-haute-vitesse-BlueRigger-Ethernet/dp/B00GG59HU2

 

Il existe aussi des transmetteurs de signaux HDMI qui peuvent passer par un câble Ethernet ou en wifi.

http://www.maisondunumerique.com/produits/accessoires-connectiques/cable-adaptateur/cables-adaptateu...

 

Ensuite il faut impérativement (sauf à jongler avec les branchements) un splitter à mettre en sortie de décodeur comme celui-ci

http://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCMS/ref=asc_df_B00AYUJCMS30172714/?tag=googshopfr-21&creative=22722&c...

 

Voilà je précise que je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, notez que le splitter permet de voir le signal sur les 2 TV en même temps, mais ce sera le même programme.

 

@+

 

 

 

 

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 974  

Re : UHD87 et LivePlug Wifi Duo

Bonjour.

 

Effectivement, je disais une betise !

Ma TV HD est connectée au décodeur en HDMI.

 

Mais la solution du splitter est identique à ce que je suggérais comme idée de connexion :

1 sortiedu décodeur > vers 2 TV  via un switch (ou splitter ...).

 

Bien sur je suis conscient que ce sera le même programme.

 

L'idée est de pouvoir regarder la TV dans 2 pièces différentes ( Par ex salon OU chambre), pour avoir toutes les chaines de la TV Orange dans l'autre pièces ( actuellement TNT HD mais via rateau).

 

Merci du lien pour le splitter - Pour le cable HDMI > j'aurais besoin d'un cable de 10 ml.

La solution du transmetteur wifi HDMI etant trop honéreuse.

 

Merci de votre attention.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne