Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD90 et DVI

yorgouth
contributeur
1 807  

UHD90 et DVI

Bonjour,

 

j'ai un ancien TV Philips de 2006 entrée en DVI, qui fonctionnait trés bien en HD1080 avec le décodeur Shd85, depuis que j'ai reçu le Uhd90 il n'y a plus de HD, le Tv affiche "mode vidéo incompatible"

pour avoir une image je doit passer en mode PC avec une résoluion VGA donc pas térible !

 

Et il possible de configurer la sortie HDMI du UHD90 manuellement en 720p ou 1080i ?

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 789  

Re : UHD90 et DVI


@yorgouth a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un ancien TV Philips de 2006 entrée en DVI, qui fonctionnait trés bien en HD1080 avec le décodeur Shd85, depuis que j'ai reçu le Uhd90 il n'y a plus de HD, le Tv affiche "mode vidéo incompatible"

pour avoir une image je doit passer en mode PC avec une résoluion VGA donc pas térible !

 

Et il possible de configurer la sortie HDMI du UHD90 manuellement en 720p ou 1080i ?


Bonjour,

 

Hélas non : il n'y a pas de réglage particulier sur le UHD 90 pour "régler" le HDMI.

 

Sur quelle sortie est raccordé votre télévisuer ? HDMI ou "péritel" ? Comment était-il raccordé sur le SHD 85 ?

 

Le téléviseur est-il "full HD" ?

 

La HD n'est possible que via la sortie HDMI... Dans le cas contraire vous n'aurez pas de HD.

 

Désolé... Bonne journée cependant

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yorgouth
contributeur
1 765  

Re : UHD90 et DVI

Le decodeur est racordé au TV avec un cable HDMI-DVI qui fonctionnait tres bien avec le SHD85, c'est un LCD HD-ready il accepte le 720p et le 1080i

 

Je n'ai pas encore renvoyé mon SHD85 je pense le resortir du carton, car je ne vois pas l'interet du UHD90 si il n'est pas compatible, en plus les applications ne fonctionnent pas et il est très lent...

gjp_n
super star
super star
1 760  

Re : UHD90 et DVI


@yorgouth a écrit :

Le decodeur est racordé au TV avec un cable HDMI-DVI qui fonctionnait tres bien avec le SHD85, c'est un LCD HD-ready il accepte le 720p et le 1080i

 

Je n'ai pas encore renvoyé mon SHD85 je pense le resortir du carton, car je ne vois pas l'interet du UHD90 si il n'est pas compatible, en plus les applications ne fonctionnent pas et il est très lent...


Tentez de réinitialiser "usine" le décodeur... Je crains que cela n'arrange rien mais cela peut être essayé.

 

Via les touches de couleurs de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

 

Avez-vous vérifié s'il existe quelque chose sur "les réglages" HDMI côté téléviseur ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yorgouth
contributeur
1 747  

Re : UHD90 et DVI

Depuis ce soir, plus rien ne fonctionne "erreur s13"

 

j'ai resortis le SHD85 du carton il va superbien !

 

Aucun réglage du coté TV, juste le choix HD ou PC.

en HD le logo orange apparait quelques secondes au démarage puis plus rien.

gjp_n
super star
super star
1 733  

Re : UHD90 et DVI


@yorgouth a écrit :

Depuis ce soir, plus rien ne fonctionne "erreur s13"

 

j'ai resortis le SHD85 du carton il va superbien !

 

Aucun réglage du coté TV, juste le choix HD ou PC.

en HD le logo orange apparait quelques secondes au démarage puis plus rien.


Malheureusement, je n'ai pas d'autre "recommandation" à vous proposer.

 

Votre téléviseur étant "HD Ready", et non pas "Full HD", je crois qu'effectivement la HD via HDMI sera problématique. Mais pourquoi un SHD 85 fonctionnait via cette connexion et que recevait au juste le téléviseur ? Je n'en sais à vrai dire rien.

 

On peut toujours supposer que l'UHD 90 est en défaut... Il ne me semble cependant pas puisqu'en changeant le type de réglage de votre téléviseur sur la même entrée cela fonctionne en SD avez-vous dit. Il ne me semble donc pas qu'en échangeant le décodeur on apporterait quelque chose de nouveau.

 

Il faut savoir que ce qui était appelé il y a environ 10 ans "HD Ready", n'était en général pas "stabilisé' sur la norme HD... C'était en fait une "annonce commerciale", mais hélas, on trouvait un peu de tout quant au respect des normes HDMI par les constructeurs de téléviseurs. L'actuel "FULL HD" lui est conforme.... Au-delà, pourquoi dans tel cas de figure cela fonctionne et dans tel autre non ?... Je suis sec...

 

L'UHD 90 fournit en sortie nativement du 1080P (et non pas "i")... Que se passe-t-il alors pour un téléviseur qui lui en 1080 lignes n'accepte avez-vous dit que le 1080 "entrelacé" ("i")... Je n'en sais rien non plus.

 

Vous recommander un branchement péritel n'apportera rien puisqu'il s'agit de RVB, et donc pas de HD.

 

Je suis désolé pour vous, d'autant plus que les anciennes plateformes de distribution de la TV auxquelles les SHD 85 accédaient vont peu à peu disparaître, imposant de facto le passage au nouveau logiciel vers lequel le SHD 85 ne peut pas migrer...

 

Je suis bien navré, mais au cas d'espèce mon savoir faire s'arrête là.

 

Bon courage et malgré tout bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yorgouth
contributeur
1 717  

Re : UHD90 et DVI

Merci pour votre aide,

 

Je viens d'appeler Orange, il n'y a pas de solution !

 

Soit je regarde la télé en SD et c'est pas le top, donc je laisse mon SHD85 en place jusqu'a ce que cela ne fonctionne plus... je ne sais pas quand ?

 

Ou je change de TV ! car apparament je suis le seul à avoir un si vieux TV (9ans) d'aprés la conseillère Orange ils n'ont jamais ce cas.

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne