Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

VCR affiché sur UHD90 SLIM.

yann33
contributeur
1 741  

VCR affiché sur UHD90 SLIM.

Bonjour. J'ai une livebox play avec décodeur UHD90slim (réception TV par satellite), et un enregistreur Toshiba dont la peritel est raccordée sur la fiche Enregistreur du décodeur TV. PB : souvent, et je ne sais pas ni pourquoi ni comment, VCR s'affiche sur le décodeur UHD90 et je ne peut plus rien changer avec la télécommande. Il faut que j'éteigne le décodeur et que je le rallume pour pouvoir naviguer sur les menus, changer de chaines... Quelqu'un sait comment supprimer ce message ou cette fonction ? Merci.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 719  

Re : VCR affiché sur UHD90 SLIM.

bonjour,

 

Comment est raccordé le décodeur à la TV?

Comment est raccordé l'enregistreur Toshiba à la TV?

 

@+

yann33
contributeur
1 701  

Re : VCR affiché sur UHD90 SLIM.

Bonjour

Decodeur et enregistreur sont branchés avec des cordons HDMI à un ampli son

et l'ampli est raccordé par HDMI à la TV.

J'ai ce branchement depuis longtemps. Je viens de changer le décodeur (j'avais

un décodeur Orange SHD85 branché à l'identique et n'avais aucun soucis....)

Ancien Membre
1 691  

Re : VCR affiché sur UHD90 SLIM.

Bonjour,

 

OK.

 

Voici mon analyse, vos raccordements sont corrects, d'ailleurs ça fonctionnait correctement avant avec le SHD85.

 

Il semble qu'il y ait  un retour du style "commutation" pour prendre la main sur le décodeur en provenance de votre enregistreur.

les causes peuvent être les suivantes:

- les branchements des péritels sont peut être intervertis par rapport au SHD85 (erreur humaine) il faudrait vérifier;

- le mode  vidéo  via la péritel a peut être été enclenché par inadvertance sur l'enregistreur (peu probable).

- le logiciel de cet UHD90 slim buggue dans la gestion électrique des deux prises péritels (mélange entre les deux péritels TV et enregistreur), surtout s'il n'y en a qu'une, ce que je ne sais pas.

 

@+

 

 

 

 

 

yann33
contributeur
1 657  

Re : VCR affiché sur UHD90 SLIM.

Bonjour.

 

Je pense que c'est effectivement un bug de decodeur UHD90. Quand je l'allume, il bascule effectivement sur VCR , alors que l'enregsitreur est éteint !!!

 

Il suffit que je débranche la Peritel et il commute en mode normal.

 

Je vais le faire changer au cas où ce soit un pb ponctuel.

 

Merci

 

 

Ancien Membre
1 646  

Re : VCR affiché sur UHD90 SLIM.

Bonjour,

 

Ok c'est ce qu'il convient de faire.

 

Cependant votre enregistreur ne permet pas d'enregistrer en HD, or le le disque dur de l'UHD90 le permet (si vous en avez un).

Peut être devriez vous envisager cette possibilité même si les enregistrements ne sont pas pérennes et non exportables.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne