Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

fxb1979
contributeur occasionnel
10 219  

aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour,

 

sans raison apparente, je n'ai du jour au lendemain plus aucun signal de réception satellite (pas de changement au niveau des fils ni d'intempérie pouvant expliquer un changement d'orientation de la parabolle...)

 

il me semble avoir déjà eu ce pb il y a plusieurs moi. Il s'agait à l'époque d'une mise à jour du décodeur qui beugée... après quelques jours une autre mise à jour avait tout remis en fonctionnement...

 

A noter j'ai les chaines l'équipe TV, (21), 23, 24 (RMC) beinsport (83, 84 et 85...)

 

Quelqu'un a til le meme problème ou une solution à l'apporter ?

 

Merci de votre auide

 

et bon dimanche

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 216  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour fxb1979

 

as tu fais une recherche rapide de chaine,sinon il faudra réinitialiser le décodeur

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/638841-abonnes-orange-new-tv-reinitialiser-d...

 

tiens nous au courant

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 131  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

@fxb1979,


Bonjour,


Je vous propose de refaire une installation pas à pas en passant par :

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas


Si l'écran Pointage Antenne apparait :


- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

Ensuite lancer la recherche des chaînes. Le nombre de chaînes détectées est affiché sous la barre de progression.


Merci de me tenir informé.

Gilles.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
3 399  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@fxb1979 a écrit :

bonjour,

 

antenniste passé (très rapidement !). 

test à la sortie de la parabole ; ok

test à l'arrivée avant le décodeur : rien

test à l'entrée de la maison où l'ancien antenniste avait posé un dispositif de marque SEDA alimentation 12V pour une entrée satellite et une entrée rateau : rien

après avoir retiré ce dispositf tout va bien... j'ai bien toutes mes chaines !!!

il y aurait eu selon l'antenniste un conflit entre le voltage de nécessaire pour la parabole et le dispositif.... bref j'ai rien compris mais le résultat est probant !!!

Coût : 65€.

merci à tous pour les contributions 


Bonjour,

 

Evidemment, nous ne pouvions pas le deviner... Ce devait être une espèce de "multi switch" tel qu'on en place dans les immeubles collectifs pour alimenter plusieurs appartements des signaux "parabole" et "TNT".

 

Le sachant, j'aurais alors pu vous proposer de modifier les réglages du décodeur.

En effet par défaut, le décodeur produit du courant (13 et 18V) pour commander la tête de parabole en ce qui concerne la polarisation (verticale ou horizontale) et le changement de bandes de fréquences (basses ou hautes).

Ceci se voit dans les réglages "pas à pas" où par défaut l'alimentation LNB est dite produite par le décodeur. Et si vous regardez les possibilités de paramétrage il y a également un bouton radio (un point noir) possiblement déplaçable sur "externe"... Ce qui signifie alors que l'alimentation électrique du LNB est produite par quelque chose d'autre que le décodeur... Je pense que c'était de cela qu'il s'agissait en fait.

 

Hélas on ne pense pas à tout, et ce n'est ordinairement pas la peine d'aller toucher le réglage par défaut (décodeur) qui convient dans 95% des cas...

 

La bonne nouvelle est que d'une part l'intervention de l'antenniste est demeurée dans une épure financière annoncée, et surtout que tout fonctionne normalement à présent.

 

N'oubliez pas de mettre ce fil en "solution acceptée".

 

Cordialement et bonnes émissions TV.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 217  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour fxb1979

 

as tu fais une recherche rapide de chaine,sinon il faudra réinitialiser le décodeur

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/638841-abonnes-orange-new-tv-reinitialiser-d...

 

tiens nous au courant

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
10 208  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@fxb1979 a écrit :

bonjour,

 

sans raison apparente, je n'ai du jour au lendemain plus aucun signal de réception satellite (pas de changement au niveau des fils ni d'intempérie pouvant expliquer un changement d'orientation de la parabolle...)

 

il me semble avoir déjà eu ce pb il y a plusieurs moi. Il s'agait à l'époque d'une mise à jour du décodeur qui beugée... après quelques jours une autre mise à jour avait tout remis en fonctionnement...

 

A noter j'ai les chaines l'équipe TV, (21), 23, 24 (RMC) beinsport (83, 84 et 85...)

 

Quelqu'un a til le meme problème ou une solution à l'apporter ?

 

Merci de votre auide

 

et bon dimanche

 

 


Bonjour,

 

Outre le réinitialisation de décodeur qui est toujours à tenter, recevoir certaines chaînes et pas les autres, orienterait plutôt vers une question d'antenne et de LNB en particulier... Puisque un très léger décalage dans le réglage - de la polarisation notamment - de la tête de parabole... Entraîne des effets très variés.

 

Ce décalage n'est pas forcément une panne à proprement parler, il peut également s'agir, du vieillissement des composants électroniques, de la condensation dans le manchon de protection, d'un décalage progressif suite à de précédentes intempéries, etc. ; la télévision numérique ne se satisfaisant pas d'à peu près...

 

La nouvelle interface de la TV Orange présente aussi ce paradoxe : celui d'être exigeant quant aux calages d'antenne... Et de parallèlement permettre une "visualisation" que je qualifierais de "pour mémoire" de ce que reçoit le décodeur ; avec en plus une information de "qualité", qui est une qualité indirecte en fait, puisqu'il s'agit de l'affichage d'un nombre d'erreurs de transmission !

 

Bref...  Après réinitialisation, je pense qu'il faudra s'intéresser à l'antenne.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 132  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

@fxb1979,


Bonjour,


Je vous propose de refaire une installation pas à pas en passant par :

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas


Si l'écran Pointage Antenne apparait :


- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

Ensuite lancer la recherche des chaînes. Le nombre de chaînes détectées est affiché sous la barre de progression.


Merci de me tenir informé.

Gilles.


signature.jpg

fxb1979
contributeur occasionnel
10 122  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour à tous les contributeurs,

 

étonnamment, après presque une semaine sans chaine, une simple et ultime tentative d'un reboot "simple" avant de tester la solution proposée de réinitialisation, j'ai retrouvé toutes mes chaines sans faire de repointage d'antenne...

 

je remercie tout de même tous les contributeurs.

 

excellente journée

Balises (1)
choserge
contributeur
9 824  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Bonjour,

Une bizzarerie de la nouvelle TV orange. Je possede un décodeur UHD87sat qui fonctionnait super bien avec l'ancienne TV orange "menu sur fond noir". j'avais même installé un atténuateur réglable 0.-20db car le signal Astra 19.2°E était trop fort -21db qualité 100%. Je viens de faire la mise à jour vers la newTV orange et là mon signal sans atténuateur -35db et qualité 3 petits carrés verts au lieu du MAx avant. Ceci ne m'empêche pas de tout capter super bien...Il n'y a que sur la fréquence 10474 (qui n'existe pas sur "KINGOFSAT" pour ASTRA) ou j'ai 1 carré 1/2 en jaune...est ce que les 2 fréquences en 12441 sont bien mémorisées en DVB-S2-8PSK vertical 29700 2/3 ?? ceci pouvant expliquer cela...

gjp_n
super star
super star
9 819  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@choserge a écrit :

 


Bonjour,

 

La nouvelle TV d'Orange règle un certain nombre de bugs... Dont sans doute l'affichage des signaux reçus par le décodeur.

Mais pour information, elle est "plus précise" sur ces informations affichées (quoi que...) et en matière de qualité, elle n'affiche plus "une qualité" mais des taux d'erreurs.

En avoir (du jaune par exemple sur deux carrés) pendant quelques instants à un moment donné n'est pas forcément le rapport d'une erreur créant un total dysfonctionnement, mais peut être lié à des conditions particulières provisoires, perturbations atmosphériques, etc.

 

Cela dit, si vous visualiser "pas à pas" dans le menu, vous devez être en réception "verte" sur les trois fréquences rapportées ; l'index (en dB) entre le mini et le maxi.

 

Cordialement.

 

PS : si sur une fréquence "les erreurs" persistent, il y a très certainement à revoir les paramètres de réglage de la tête et celui de la polarisation entre autres ; la majorité (toutes ?) des chaînes Orange étant en polarisation verticale, un léger décalage pouvant donner des dysfonctionnements aléatoires.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
choserge
contributeur
9 791  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Merci pour la réponse..

Sauf que là ou j'ai 2 carrés jaunes est une fréquence en 10xxx qui n'existe pas sur Astra. voir http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php et les 2 autres sont en DVB-S2 impossible à vérifier ni à modifier sur le décodeur orange...

A+

gjp_n
super star
super star
9 787  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@choserge a écrit :

Merci pour la réponse..

Sauf que là ou j'ai 2 carrés jaunes est une fréquence en 10xxx qui n'existe pas sur Astra. voir http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php et les 2 autres sont en DVB-S2 impossible à vérifier ni à modifier sur le décodeur orange...

A+


Oui.. Oui... Je connais bien ces informations "abaques de Kingofsat"...

 

Et les fréquences affichées par le décodeur ne sont pas les seules à être captées... Comme je le disais l'information de la réception du satellite est à prendre pour ce qu'elle est : une information à l'usage de tout le monde quoi (sourire).

 

MAIS... Si vous avez des erreurs persistantes (carrés jaunes/oranges) sur une fréquece affichée par le décodeur, je m'orienterais vers un calage de la LNB en polarisation puisqu'il pourrait être "à perfectionner".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
9 771  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@choserge a écrit :
COMPLEMENT :
Après vérification... La bande KU du satellite ASTRA démarrant à 10.7Mhz... On peut donc sans trop se tromper, supposer que les "Orange men" qui ont fabriqué l'actuelle interface ne se sont pas trop inquiétés de la véracité, ou du côte "farfelu" de la fréquence rapportée dans le "menu" du décodeur... Absence de "contrôle qualité' ou aspect à perfectionner dans la chaîne de programmation (sourire) je suppose....
Cela étant, et après relecture de nos échanges, s'il n'y a pas d'autre souci que celui d'un affichage erroné sur votre installation (chaînes en total dysfonctionnement, etc.), je pense qu'outre une surveillance du fonctionnement global, il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant, et que vraisemblablement, une vérification de la LNB s'avère inutile.
Voilà les dernières "niouzes"...
Bonne soirée.
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne