Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

choserge
contributeur
3 853  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Bonsoir,

Je crois vraiment qu'il s'agit d'un probleme de MàJ car mon Topfield qui pilote le moteur d'antenne

me donne des baregraphe 100% en signal sur Astra/Hotbird/eutelsat9°est avec une qualité tout transborder

confondu de 82 à 100%.J'ai même remis mon ancien HUMAX 5000 HD sur l'arrivée LNB orange et là pareil 100% signal et 96% qualité...Maintenant je me bat avec le service multimédia et le serveur orange sur mon PC. Les clips vidéos en MPG ont une image nickel mais il y a des espèces de parasites dans le son "sorte de crachotements" aléatoires. J'ai tout essayé : serveur SERVIIO, son décodeur en 5.1, automatic,ou forcé en stéréo etc...Il faut que je vois avec des fichiers AVI si il en est de même..Bref moi qui attendais se service suis décu..

Bon vote !

fxb1979
contributeur occasionnel
3 351  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour à tous,

 

une nouvelle fois je reviens sur ce forum avec le même souci...

 

le problème est parfaitement identique à celui du 1/3/15... : 

sans raison apparente, je n'ai depuis près d'1 semaine plus aucun signal de réception satellite (pas de changement au niveau des fils ni d'intempérie pouvant expliquer un changement d'orientation de la parabolle...)

 

j'ai déjà eu ce pb au mois 2 fois dans la dernière année... Il s'agait à l'époque d'une mise à jour du décodeur qui beugée... après quelques jours une autre mise à jour avait tout remis en fonctionnement...

 

A noter j'ai les chaines l'équipe TV, (21), 23, 24 (RMC) beinsport (83, 84 et 85...)

 

reboots faits à plusieures reprises .. échec...

 

je suis désespéré par Orange...

 

quelqu'un a t il une solution ? puis-je demander/exiger un changement de matériel ?

 

Merci de votre aide

Balises (1)
Ancien Membre
3 321  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Bonjour,

@fxb1979

 

En fait vous ne captez que les chaînes dont la fréquence est en bande basse (vous êtes sur Astra).

C'est un problème de gestion du 22kHz qui permet de faire passer le LNB (la tête) d'une bande à l'autre.

 

Il y a 2 causes possible si vous avez une parabole individuelle

 

- soit le décodeur rencontre une panne dans la gestion du 22kHz

- soit c'est le LNB qui est HS à ce niveau.

 

Pour lever le doute à 100% il faudrait brancher un autre décodeur ou essayer un autre LNB (15€).

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
3 316  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@fxb1979 a écrit :

bonjour à tous,

 

une nouvelle fois je reviens sur ce forum avec le même souci...

 

le problème est parfaitement identique à celui du 1/3/15... : 

sans raison apparente, je n'ai depuis près d'1 semaine plus aucun signal de réception satellite (pas de changement au niveau des fils ni d'intempérie pouvant expliquer un changement d'orientation de la parabolle...)

 

j'ai déjà eu ce pb au mois 2 fois dans la dernière année... Il s'agait à l'époque d'une mise à jour du décodeur qui beugée... après quelques jours une autre mise à jour avait tout remis en fonctionnement...

 

A noter j'ai les chaines l'équipe TV, (21), 23, 24 (RMC) beinsport (83, 84 et 85...)

 

reboots faits à plusieures reprises .. échec...

 

je suis désespéré par Orange...

 

quelqu'un a t il une solution ? puis-je demander/exiger un changement de matériel ?

 

Merci de votre aide


Bonjour,

 

Manifestement, pour une raison "X", vous ne recevez que certaines fréquences, puisque vous dites recevoir certaines chaînes et pas d'autres.

 

Ce type de dysfonctionnement peut avoir pour origine :

- le LNB (tête de parabole) qui est en erreur pour des raisons diverses (manque d'étanchéité, dégradation de l'électronique liée au veillisement des composanrs, etc.)

- du décodeur.

 

Vous dites posséder un UHD 87... Hmm... A-t-il été bien mis à jour du nouveau logiciel pour devenir un UHD 90 ? Auquel cas vous devez avoir des menus à fonds blancs.

 

Ensuite, vérifiez d'abord ce que le décodeur reçoit sur les trois fréquences de test (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, sur écran 4).

 

Les trois fréquences doivent être "au vert" entre l'indicateur mini/maxi.

 

Réinitialisez "usine" le décodeur : via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitilaiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Si la réception est OK, et qu'après réinitialisation complète le problème reste le même, il y a lieu d'échanger en première intention le décodeur. Appelez le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open"). Il vous fourniront un code d'échange (SAVI) pour ce faire en boutique ou en point relai. N'oubliez pas avant d'échanger l'ancien matériel de conserver la carte Viaccess qui sera nécessaire sur le nouveau décodeur. Démontez également le disque dur si vous en êtes équipé.

 

Cordialement.

 

PS : le diagnostic de @Ancien Membre est le même que le mien (nous avons répondu parallèlement)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fxb1979
contributeur occasionnel
3 311  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour et merci aux 2 derniers contributeurs.

 

* j'ai effectivement bien "encore" un UHD 87 ceci est indiqué quand je lance le mode le mode usine ( STB model UHD87SAT ; software version : 31.73.45. Comment le mettre à jour vers la ersion UHD 90 ? : j'ai des menus couleur police orange, gris et blanc sur fonds noir

 

* j'ai testé dans le menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, sur écran 4 : précision : menu décodeur (et non externe) DISecQ : Off;OL haute 10600, OL basse 9750;sur hotbird ? (et non AB3, int903, W3C, Astra19) => "puissance" et "qualité" : message "le signal est nul"

 

* Réinitialisez "usine" le décodeur :  "bleu-jaune-bleu" et je n'ai pas la possibilité de choisir "réinitilaiser" dans l'écran de maintenance. affichage écran "user standolone interface" écran fond rouge menu sur la gauche fond jaune et information sur la droite fond blanc couleur police noire.

=> 3 boutons en bas où on peut naviguer : "EXIT" ; "Reset all cookies" ; "vérifier disque". j'ai fait un reset des cookies et vérif disque.

 

j'attends vos réactions pour poursuivre le diagnostic... et encore MERCI

 

 

Ancien Membre
3 307  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

@fxb1979

 

Pour moi vous êtes sur Astra , vous ne pouvez pas d'après les quelques chaînes que vous captez être sur Hotbird (vous en auriez en plus car elles ne sont pas sur les mêmes fréquences et réparties différemment).

 

Quand vous faites le pointage antenne pas à pas pour Astra, c'est normal que le décodeur vous indique signal nul étant donné qu'il cherche en premier une fréquence en bande haute mais le 22Khz ne fonctionne pas, donc vous restez en bande basse. La fréquence test la plus basse 10440 ou quelque chose comme ça doit passer.

 

Sinon je ne suis pas expert dans les mises à jour étant donné que je viens tout juste d'avoir un UHD90 en remplacement d'un SHD85.

 

 

PS: autrement vos paramètres sur:  décodeur ........ OL etc...sont corrects.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
3 294  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

A @fxb1979

 

Tout cela est normal : vous êtes en ancienne interface (menus à fonds noirs) et il est fort probale que vous accédiez pour tout ou partie des chaînes à une ancienne plateforme de distribution, plateformes petit à petit désactivées... Et qui présentent des anomalies de fonctionnement. Vous avez un UHD 87 Sat qui ne peut pas être réinitialisé dans cette version et il deviendra un UHD 90 (mais dans l'écran de maintenance vous verrez toujours apparaître UHD 87) après le changement de logiciel.

 

Il existe deux possibilités pour mettre à jour votre décodeur :

 

- la première via votre espace-client... Allez par exemple sur la rubrique (à gauche) TV et choisir dans la liste des menus (toujours à gauche) "votre équipement". Puis regarder dans laliste s'il il y a "tester votre éligibilité". Si oui, cliquez et suivez les instructions.

- le deuxième possibilité c'est d'appeler le SAV et de leur demander le téléchargement de la mise à jour.

 

De toute façon, il vous faut migrer le logiciel afin de retrouver un fonctionnement normal et qu'on puisse y voire clair le cas échéant.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fxb1979
contributeur occasionnel
3 277  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

merci de votre reponse 

je viens de demander une màj... j'attends le mail de retour d'Orange..;

gjp_n
super star
super star
3 272  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@fxb1979 a écrit :

merci de votre reponse 

je viens de demander une màj... j'attends le mail de retour d'Orange..;


OK... Dès que vous aurez la confirmation par e-mail, la mise à jour deviendra disponible.

 

Arrêtez alors votre décodeur et redémarrez-le. La mise à jour devrait se télécharger.

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fx1979
contributeur
3 235  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour à tous,

 

pas de mail mais j'ai eu la màj du décodeur et là grosse déception aucun signal détecté : "0 chaine TNT détectée" :smileysad:

 

j'imagine que c'est bien un problème de parabole...

 

à noter que je n'ai plus les chaines 21 23 24 et beinsport... :-(

 

qu'en penez-vous ?

 

quelle configuration faut-il au niveau : satelitte (astra ?), quelles frequences ? et autres critères ?

 

merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756798 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne