Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

gjp_n
super star
super star
3 358  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@Fx1979 a écrit :

bonjour à tous,

 

pas de mail mais j'ai eu la màj du décodeur et là grosse déception aucun signal détecté : "0 chaine TNT détectée" :smileysad:

 

j'imagine que c'est bien un problème de parabole...

 

à noter que je n'ai plus les chaines 21 23 24 et beinsport... :-(

 

qu'en penez-vous ?

 

quelle configuration faut-il au niveau : satelitte (astra ?), quelles frequences ? et autres critères ?

 

merci de votre aide


Bonjour,

 

Vous êtes certain que la mise à jour a bien été effectuée ??? Lorsque vous appuyez sur "menu" de votre télécommande, vous avez bien un écran comme ceci ? Accueil, chaînes TV, Canal + / Canalsat, etc, avec des menus à fonds blancs ?...

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

 

Il est clair que si tel n'est pas le cas, la mise à jour du décodeur n'est pas effectuée.

Et si la mise à jour s'est effectuée, il faut d'abord vérifier ce que reçoit le décodeur sur les trois fréquences de test qui toutes trois doivent être "dans le vert" (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas cf.écran 4).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 358  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour @Fx1979

 

si tu as eu ta mise à jour,redémarre electriquement ton décodeur

si rien refait ce que dis le webconseiller gilou en début de ce fil en date du 03/09 pas à pas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fx1979
contributeur
3 351  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Débranchement électrique puis réunitialisation faits sans résultats.

 

tests sur :

 

* ASTRA 10744 Mhz, 12207 Mhz, 12441 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* par acquis de conscience : tests sur E5WA 11591,11054, 12522 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* et sur HOTBIRD : 12692, 12577, 11096 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* et tests des 3 fréquences : 12692, 12577 et 11096 Mhz : idem

 

donc docteur, diagnostics ? je suis bon pour un antenniste ?

 

 

gjp_n
super star
super star
3 339  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@Fx1979 a écrit :

Débranchement électrique puis réunitialisation faits sans résultats.

 

tests sur :

 

* ASTRA 10744 Mhz, 12207 Mhz, 12441 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* par acquis de conscience : tests sur E5WA 11591,11054, 12522 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* et sur HOTBIRD : 12692, 12577, 11096 Mhz : "votre installation ne permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antennistes."

 

* et tests des 3 fréquences : 12692, 12577 et 11096 Mhz : idem

 

donc docteur, diagnostics ? je suis bon pour un antenniste ?

 

 


Ben... What's cooking Doc ? (cf. Bugs Bunny, isn't it ?)...

 

Que les fréquences soient aussi "discrètes" me ferait répondre : hélas oui l'intervention d'un antenniste semblerait nécessaire.

 

MAIS que le décodeur raconte ne rien recevoir sur chacun des satellites disponibles pour Orange me laisse perplexe. Avant la mise à jour, si j'ai bien suivi, ce "n'était pas le pied" mais vous receviez quelque chose avec l'ancienne interface. C'est bien cela ?

 

Après mise à jour, on n'a plus rien. Toujours correct ?

 

En logique, je mettrais le décodeur hors de cause en premier lieu, car il faur savoir que le nouveau logiciel se montre plus pointilleux que l'ancien (émissions HD obligent) et comme il semble que vous êtes en défaut sur les extrêmités des fréquences, cela laisserait supposer une défaillance LNB.

 

En première intention, je vous conseillerais bien d'appeler le SAV et de leur demander un nouveau téléchargement du logiciel actuel. Tout en ayant auparavant vérifié la connectique (fiche "F" à vis) de la parabole côté décodeur. Le câble coaxial peut être désserti, l'âme du coaxial abîmée, etc.

 

L'intervention d'un antenniste cela va se chiffrer par une centaine d'euros... Ce n'est pas astronomique, mais c'est de l'argent ! Donc, il faut être certain que l'on a tout vérifié avant que de l'appeler, les mises à jour du décodeur notamment, voire son échange, si après tests, le SAV dit qu'il est en cause.

 

La bonne nouvelle c'est que l'intervention d'un antenniste consciencieux n'est jamais perdue puisque par la suite, on est garanti de la bonne réception du satellite par un respect des paramètres de bout en bout de la liaison parabole. L'intervention étant elle-même garantie.

 

Donc moi j'appelerais d'abord le SAV avant que de recourir aux services d'un antenniste.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fx1979
contributeur
3 336  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

 

MAIS que le décodeur raconte ne rien recevoir sur chacun des satellites disponibles pour Orange me laisse perplexe. Avant la mise à jour, si j'ai bien suivi, ce "n'était pas le pied" mais vous receviez quelque chose avec l'ancienne interface. C'est bien cela ? --> effectivement j'avais la 21, 23, 24 et beinsport

 

Après mise à jour, on n'a plus rien. Toujours correct ? --> effectivement plus rien du tout

 

 

En première intention, je vous conseillerais bien d'appeler le SAV et de leur demander un nouveau téléchargement du logiciel actuel. Tout en ayant auparavant vérifié la connectique (fiche "F" à vis) de la parabole côté décodeur. Le câble coaxial peut être désserti, l'âme du coaxial abîmée, etc. : --> câble coaxial vérifié : RAS

 

 

Donc moi j'appelerais d'abord le SAV avant que de recourir aux services d'un antenniste. : --> j'appellerai le SAV demain... je n'ai pas forcément un bon souvenir de leur service mais bon... je vais tester et redemander un màj du décodeur en espérant qu'il accepte et qu'il ne m'oriente pas tout de suite vers l'antenniste.

 

encore merci pour vos contributions.

gjp_n
super star
super star
3 325  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

à @Fx1979

 

OK... On fait comme cela... Etant entendu qu'ils ne sont pas tous mauvais (il y en a même des très bien, j'ai été en contact avec cette variété rare !) au SAV.

 

Il y a de bonnes chances qu'on vous propose un remplacement de décodeur. Vous ne risquez rien d'accepter puisque cela lèvera l'hypothèse "décodeur défaillant".

 

Comme je vous l'ai dit, vous avez tout intérêt - hormis le coût de l'intervention - à recourir à un antenniste.

Ces professionnels disposent des équipements qui permettent un réglage scrupuleux des paramètres parabole / LNB. Un particulier "ne sait pas le faire' car ne disposant ordinairement pas des matériels tels qu'un vidéoscope ou un contrôleur de fréquences. Cette intervention sera de plus sous garantie.

 

Merci d'avoir accepté mes suggestions et bonne soirée à vous.

 

PS : faites-nous un retour de la suite SVP et merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fxb1979
contributeur occasionnel
3 295  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

bonjour

j'ai contacté l'assistance d'Orange hier soir.. 13 minutes d'attente et 30 minutes de conversation.

reboot électrique de la livebox et du décodeur

tests de pointage et de réception des fréquences (sans résultat)

explication de ma venue sur cette communauté et passage en UHD90 grâce à la mise à jour faite... mon interlocutrice ne comprenant pas comment on pouvait passer du 87 au 90 avec une simple màj logicielle... elle s'est faite confirmée mes dires auprès de collègues.

d'abord assez dubitative, je lui ai dit que sur la communauté, on me conseillait de demander un changement de décodeur... je vois le poids de cette communauté chez Orange dans la mesure où elle a alors immédiatement lancé le processus de changement... j'irai ce midi échanger mon décodeur et reviendrai vers vous ce soir...

encore merci pour vos orientations.

 

ps :avec 13 minutes d'attente initiale, on m'a proposé un geste commerciale de 5€ qui sera confirmé lors du contre appel prévu vendredi pour vérifier que tout est revenu à la normale

gjp_n
super star
super star
3 289  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

Bonjour, @fxb1979

 

Sourire... Je vous disais (avec espoir ?) qu'ils ne sont pas tous des "variétés de bûches" au SAV... Vous avez eu là - ce que je craignais - la démonstartion inverse avec un correspondant du niveau exact de ce que j'avais eu un jour : l'affirmation que le UHD 90 n'existait pas !!!!

 

Cet agent donc ne sait même pas de quoi elle parle ni pourquoi ou comment elle intervient ; c'est désespérant d'y avoir quelqu'un dont le seul diagnostic est de faire "off/on" sur les équipements. C'est d'un haut de niveau de technicité et heureusement que le SAV était là pour proposer cela !

 

Mais fort heureusement, vous avez obtenu l'échange du décodeur, ce qui devrait nous donner une indication pour la suite. Si cela résout le problème, bon, c'était donc le décodeur qui était en cause. Et si cela ne marche pas.. Eh bien on sera dans l'action nécessaire d'un antenniste, une de nos hypothèses.

 

Bon courage et bonne journée à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fxb1979
contributeur occasionnel
3 267  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente

hello les membres de la communauté,

 

décodeur installé hier soir, et après au moins 4 màj... gros moment de solitude lorsque que le message suivant apparaît : "0 chaine détectée", ... pointage parabole : néant sur les 3 fréquences...

 

je m'oriente donc à téléphoner à un antenniste...

 

merci à tous les membres pour vos orientations durant nos discussions, je reviendrai vers vous après passage du prestataire !

 

j'ai bien retenu que la tête de la parabole (LNB ?) coûtait +/- 10€.... et qu'une intervention coûtait normalement autour de 100€... 

 

bonne journée

gjp_n
super star
super star
3 260  

Re : aucun signal satellite avec UHD87 sans raison apparente


@fxb1979 a écrit :

hello les membres de la communauté,

 

décodeur installé hier soir, et après au moins 4 màj... gros moment de solitude lorsque que le message suivant apparaît : "0 chaine détectée", ... pointage parabole : néant sur les 3 fréquences...

 

je m'oriente donc à téléphoner à un antenniste...

 

merci à tous les membres pour vos orientations durant nos discussions, je reviendrai vers vous après passage du prestataire !

 

j'ai bien retenu que la tête de la parabole (LNB ?) coûtait +/- 10€.... et qu'une intervention coûtait normalement autour de 100€... 

 

bonne journée


Bonjour,

 

Je suis franchement désolé pour vous de toutes ces déceptions.

 

On avait 1 chance sur 2 que ce soit le décodeur... Non c'est autre chose, la seconde hypothèse : une histoire de réception.

 

Cela devrait normalement se règler sans trop frais (apparoximativement ce que je vous ai indiqué).

 

Un antenniste sérieux vérifiera de bout en bout le signal, ainsi que le LNB qui apparait être en cause.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756821 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne