Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucun signal

AKKKKK12
contributeur
2 032  

aucun signal

Bonjour, nous avons installé une parabole en début de semaine dernière, orange nous a envoyé en premier le décodeur UHD 87sat, aucun signal, nous avons fait venir notre antenniste tout va bien pas de problème parabole (nous reçevons la tnt avec un décodeur classique parfaitement), orange nous envoie donc un autre décodeur le SHD 85, et là toujours rien, aucun signal, l'antenniste est repassé tout va toujours bien...

Avez vous une idée d'où le problème peut venir?

mERCI

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 018  

Re : aucun signal

Bonjour, 

 

Tout antenniste qui vient chez vous et qui vous dit que tout va bien et qui n'est pas capable de vous le prouver sur votre TV en montrant des chaînes venant du satellite n'est pas sérieux.

En admettant que votre décodeur soit en panne, un bon antenniste a toujours avec lui un terminal satellite lui appartenant en état de marche pour le démontrer. 

 

Donc j'ai bien peur que votre antenniste soit tout simplement quelqu'un de mauvais dans ce métier.

 

La TNT qui se reçoit avec un décodeur classique comme vous dites (en fait un adaptateur TNT) n'arrive pas par l'antenne satellite, mais par une antenne râteau, il n'y a aucun rapport.

 

Je pense donc que votre installation satellite ne pointe pas sur un des 3 satellites où se trouvent la TV d'Orange recevables en métropole, ou alors que le signal n'arrive pas au terminal, à cause de la connectique.

 

@+

AKKKKK12
contributeur
2 010  

Re : aucun signal

Merci de votre réponse, notre antenniste est effectivement venu avec un terminal à chaque fois pour tester la reception, et il n'y a pas d'antenne rateau  tout passe par la parabole donc je pense effectivement qu'elle est bien orientée... On tourne un peu en bourrique depuis une semaine entre orange qui nous dit c'est votre antenniste et l'antenniste qui dit c'est orange...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 912  

Re : aucun signal

 Bonjour AKKKKK12,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Colledan
contributeur
1 886  

Re : aucun signal

Je suis l'antenniste,

 

Le décodeur cité précédemment est un décodeur TNT SAT donc votre raisonnement ne tient pas debout.

 

Nous, antennistes n'utilisons pas le "décodeur en état de marche pour le démontrer" mais ce qu'on appelle communément un mesureur de champs ou analyseur de spectre afin de vérifier systématiquement à chaque prise que le signal est normalisé.

 

Les décodeurs orange sont une vaste blague en terme de qualité et d'ergonomie.

Ancien Membre
1 881  

Re : aucun signal


@Colledan a écrit :

Je suis l'antenniste,

 

Le décodeur cité précédemment est un décodeur TNT SAT donc votre raisonnement ne tient pas debout.

 

Nous, antennistes n'utilisons pas le "décodeur en état de marche pour le démontrer" mais ce qu'on appelle communément un mesureur de champs ou analyseur de spectre afin de vérifier systématiquement à chaque prise que le signal est normalisé.

 

Les décodeurs orange sont une vaste blague en terme de qualité et d'ergonomie.


Bonjour,

 

Mais vous avez parfaitement raison monsieur l'antenniste, en plus vous en êtes un d'excellent puisque vous avez un mesureur de champs. 

 

Quant à mon raisonnement initial quand on me parle d'un décodeur TNT classique, je m'oriente vers un adapteur TNT, moi je n'ai pas l'installation devant les yeux et les mots ont un sens.

Il n'y a pas de  décodeur TNT classique, je connais des adaptateurs TNT, des terminaux satellites TNT labelisés TNTSAT ou Fransat.

 

Pour le reste, un web conseiller à pris l'affaire en main, et j'ai bien vu que c'était un TNTSAT, ce n'est plus mon problème.

 

Et pour conclure, je dirai que sur pas mal de SHD85, il suffit parfois de faire dépasser juste un peu plus que la normale l'âme du câble sur la fiche F que l'on connecte sur le terminal, ça vous devriez le savoir si vous avez l'habitude d'installer ces bouses.

 

@+

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 872  

Re : aucun signal

Bonjour,
AKKKKK12 m'informe par message privé qu'un échange de décodeur est en cours.
Je l'invite à me recontacter si le problème persiste après l'échange.

Bonne journée.

Community Manager

AKKKKK12
contributeur
1 836  

Re : aucun signal

Le TROISIEME decodeur nous est parvenu et surprise ça marche!!! Donc c'était bien un problème venant d'orange et de beaucoup d'interlocuteurs qui ne sont pas compétants!

Après deux semaines et demi à appeler Orange toutes les cinq minutes j'ai enfin eu une interlocutrice qui a su voir le problème et l'a réglé!

Merci à elle et Merci à notre antenniste pour toutes les fois qu'il est venu!

Ancien Membre
1 832  

Re : aucun signal

 


@AKKKKK12 a écrit :

Le TROISIEME decodeur nous est parvenu et surprise ça marche!!! Donc c'était bien un problème venant d'orange et de beaucoup d'interlocuteurs qui ne sont pas compétants!

Après deux semaines et demi à appeler Orange toutes les cinq minutes j'ai enfin eu une interlocutrice qui a su voir le problème et l'a réglé!

Merci à elle et Merci à notre antenniste pour toutes les fois qu'il est venu!


Je vous remercie de me traiter d'incompétent, vous n'aviez qu'à mieux vous exprimer, les mots ont un sens.

 

Faites du bien à un âne il vous donnera toujours un coup de sabot.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756963 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne