Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

câble décodeur --> livebox

guy-pierre
contributeur
1 036  

câble décodeur --> livebox

Bonjour,

tout nouveau membre, je voudrais poser une question de novice avant de prendre une offre Orange triple play ou quadruple play : je vais prochainement emménager dans un logement muni d'une parabole et d'une télé écran plat avec donc possibilité de recevoir la TV par satellite. Est-il possible de relier le décodeur et la livebox par WIFI et non par un câble, sachant que ma prise téléphonique se trouve loin de la TV ? En résumé, je voudrais mettre la livebox à proximité de la prise téléphonique (normal) et le décodeur à côté de la TV, mais surtout pas faire courir un câble entre les deux installations. Ma question est certainement basique, mais comme je viens d'Allemagne je ne connais pas les systèmes en France. Merci de votre aide. Guy

4 RÉPONSES 4
Maymay36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re : câble décodeur --> livebox

Bonjour, Pour cela tu peux utiliser des prises type "liveplug" que tu peux trouver chez Orange ou ailleurs et qui utilisent le réseau électrique de ta maison pour transmettre le signal: tu places ton décodeur à côté de ta télé et tu le branches au réseau électrique avec la prise spéciale.
Même chose dans la pièce de ta livebox avec une seconde prise liveplug, et les 2 communiquent.
C'est installé comme ça chez moi et ça marche très bien, pourtant les 2 pièces sont éloignées et mon réseau électrique ancien
guy-pierre
contributeur
1 012  

Re : câble décodeur --> livebox

...dont acte. Merci de ta réponse précise. Si ça marche bien, je vais me lancer. Il ne me reste plus qu'à étudier tout ce fatras d'offres...et là c'est pas gagné. Mais une dernière question : si je ne prends pas la TV orange, cela signifie qu'aucune chaîne ne va passer par la parabole et que je n'aurai donc pas la télé, sauf si je relis celle-ci à l'antenne rateau qui se trouve sur le toit...je me trompe ou non ?

Maymay36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re : câble décodeur --> livebox

Il existe des décodeurs à connecter à ta parabole et qui te permettent de recevoir les chaines de la TNT gratuitement, sans souscrire à une offre type box chez un opérateur ou type canal plus, mais je ne suis pas capable de te fournir plus de renseignement sur le sujet.
Bonne chance dans la jungle des offres !
guy-pierre
contributeur
1 004  

Re : câble décodeur --> livebox

Bien merci...je ne suis pas spécialement orienté télé. Mais s'il m'est possible de profiter de la parabole pour recevoir quelques chaînes publiques et la TNT gratuite, cela suffira à mon bonheur. D'autant que je n'aurai pas à installer le décodeur Orange mais uniquement la livebox pour Internet + téléphone. Je vais essayer de me renseigner pour la réception des chaînes et de la TNT à partir de la parabole.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne