Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

combien de décodeur à raccorder à la parabole en multi TV ?

caille28
contributeur
1 797  

combien de décodeur à raccorder à la parabole en multi TV ?

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu.

Actuellement je reçois la TV d'Orange par ADSL ; j'ai un autre écran TV qui reçoit la TNT gratuite par une antenne rateau classique. Je souhaitais pouvoir souscrire à une option multi TV pour recevoir la Téle d'Orange sur une 2e TV dans ma maison. Mon débit ADSL étant faible pour le multi TV on m'a conseillé d'installer une parabole pour la réception de la TV d'orange. Comme Orange n'assure pas l"installation du matériel, je crains de ne pas formuler ma demande correctement au technicien antenniste.

La parabole doit-elle être raccordée à un seul décodeur (+ connection wifi ou cpl du 2e décodeur) ? ou dois-je tirer 2 cables à partir de la parabole pour raccorder chacun des décodeurs individuellement ?

Question subsidiaire : 1 troisième écran TV peut-il bénéficier de la TV d'orange par le biais d'un autre décodeur branché sur l'ADSL de la livebox ?

 

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
1 780  

Re : combien de décodeur à raccorder à la parabole en multi TV ?

@caille28

 

Bonjour,

 

Si vous avez actuellement la TV d'Orange distribuée par ADSL, il vous faudra d'abord demander :

 

- une migration (gratuite) de votre abonnement vers une distribution par satellite. Votre carte actuelle devra être changée et avoir un numéro commençant par "3"

- et dans la foulée, vous abonner à l'option multi écrans, qui aura pour effet de vous remettre un second décodeur et deux cartes d'accès semblables. Il vous sera également facturé un dépôt de garantie comme celui payé lors de la remise de votre actuel décodeur.

.

 

La règle simple à retenir est qu'il est impératif d'avoir une descente de parabole par décodeur (deux câbles donc). Ce qui implique que votre parabole - orientée sur Astra 19.2 puisqu'en mai, Orange abandonne les deux autres satellites - aura une tête "twin" (deux sorties).

 

Ci-dessous, le schéma de principe d'une installation à deux décodeurs :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

 

Enfin, l'option multi-écrans ne peut concerner que deux décodeurs. Si vous souhaitez la TV d'gOrange sur un 3ème téléviseur, je vous suggère de vous orienter vers une clé TV.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne