Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Ancien Membre
1 314  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonjour,

 

Juste un petit retour car il ne s'agit pas d'un problème "Orange".

 

Inutile de batailler, vous ne pourrez jamais enregistrer sur cet enregistreur les programmes venant d'une réception satellite, les seules possibilités d'enregistrer la TV sont ceux provenant de la TNT via son tuner interne DVB-T. (antenne râteau).

 

Ainsi va le monde.......(régression de ce qui se faisait avant, à cause de qui?     Des ayants droits qui luttent contre le piratage faisant pression sur les constructeurs, donc les pirates sont les coupables )

 

@+

 

Mogetto
fan
fan
1 298  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Avec le DD du déco Orange, tout est plus simple et ne vous serait pas revenu a presque 300€ ! Certains aiment bien se compliquer la vie ;-)

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
hasting
contributeur occasionnel
1 282  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonsoir,

 

une réponse d'une technicienne orange: "impossible d'enregistrer en utilisant le satellite afin d'empêcher les copies"

+ recherches sur internet où il est indiqué que ce lecteur enregistreur fonctionne exclusivement avec l'antenne rateau/tnt"

 

J'ai donc reconnecté mon décodeur orange à l'antenne rateau, ensuite recherche des chaînes (23 trouvées)

ce qui m'a ouvert la possibilité d'accèder à un enregistrement programmé.

 

Surprise, celà a fonctionné

 

Je vous remercie d'avoir consacré autant de temps pour résoudre ce problème.

 

Conclusion: Je vais conserver mon ancien lecteur:enregistreur et le réinstaller

 

cordialement

hasting
contributeur occasionnel
1 281  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

bonsoir

 

réutilisation de mon antenne rateau et tout rentre dans l'ordre.

Merci pour votre aide

 

gjp_n
super star
super star
1 275  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonsoir,

 

Je dois avouer avoir "raté une marche" quelque part !

 

Que des bouquets avec des droits soient frappés d'interdiction d'enregistrement... Soit ! D'ajouter que c'est même fait pour cela !

 

Cela dit, ne comprenant plus rien aux échanges de ce fil, je voulais en avoir le coeur net...

 

Je précise que j'ai parallèlement une installation bis (autre que mon installation simple avec Orange), avec un décodeur "Canal ready", plus un  lecteur/enregistreur banal (sans antenne TNT) de marque Sony... Ce dernier étant raccordé tant au décodeur (en péritel) qu'au téléviseur (en HDMI), avec, sur cette installation, un abonnement Canalsat "de base" par carte "Viaccess".... Rien que du banal !

 

Je viens de faire deux tests :

 

- 1. Enregistrement sur la "5" (une chaîne TNT)... OK ; en enregistrement et en lecture...

- 2. Enregistrement sur "Canal + Frisson" (autrement dit une chaîne avec des droits d'abonnement)... OK ; en enregistrement et en lecture....

 

Qu'en conclure ?

 

Il est vrai que je n'ai pas démonté cette installation - et je n'en ai pas l'intention ! - pour vérifier si "connectée dans le cadred'une installation alternée" (par exemple Orange) l'enregistreur Sony allait encore fonctionner ; ce qui signifierait a contrario que "quelque chose" aurait enregistré son code MAC, par exemple, et l'aurait diffusé à la nouvelle installation pour lui interdire un fonctionnement attendu... (??????)

 

Me faudrait-il rappeler qu'on est en informatique... Pas en magie !

 

Bref... Il s'ensuit qu'en l'état actuel de la diffusion d'informations, y compris par "technicien Orange interposé", à mon niveau, je ne comprends pas du tout quelles sont les restrictions apportées aux possibilités d'enregistrement "ordinaires et compréhensibles", et quelle Diable de technologie y préside. !

 

Mais là,dans ce fil, et ce que j'en ai suivi... Chapeau... Parce que je n'ai strictement rien appris jusqu'alors quant à ces restrictions... Que je ne connais pas (mais rien est impossible, c'est vrai), et ne l'ai constaté nulle part, en plus, sur les installations que j'ai faites à titre personnel...

 

Bon... On ne sait pas tout hein ? Il n'est pas exclu non plus que j'ai raté "quelque chose" quelque part... Et puisqu'Il faut rester humble en matière technologique, c'est certain... Il s'ensuit que "quand on ne sait pas, on ne touche pas", avec pour conséquence, que si je ne sais pas ou n'ai pas tout compris : eh bien : "je m'écrase humblement".

 

Néanmoins, une explication ad hoc serait la bienvenue ! Histoire de ne pas mourir idiot !

 

Bonne soirée à tous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hasting
contributeur occasionnel
1 250  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonjour,

 

Suite aux informations données par "lapinucretinus" et "mogetto" j'ai voulu avoir le coeur net en appelant l'assistance orange, d'où la réponse indiquée dans mon message précédent.

 

J'ai donc tenté un paramétrage du lecteur dvd avec branchement sur ma vieille antenne rateau, à ma grande surprise la recherche automatique a bien trouvé 23 chaînes ensuite test d'enregistrement réussi sur arte.

 

Pour info dans le paramétrage du dvd deux solutions proposées par samsung:

- hertzien avec comme pictogramme un rateau

- cable

 

en recherchant des infos chez les principaux revendeurs il est bien indiqué que l'enregistrement est exclusivement possible qu'à partir des chaînes tnt rateau.

 

Ce matin j'ai fait un test d'enregistrement sur mon enregistreur orange fourni avec la livebox play et surprise l'enregistrement des chaînes orange, polar, ciné fx.....est possible, par contre impossibilité d'enregistrer les chaînes des autres bouquets.

 

Je suis désolé de vous avoir fait dépenser autant d'énergie pour un résultat très décevant, ma démarche auprès d'orange  n'était pas de mettr endoute vos capacités techniques, mon intention n'était pas de vous blesser.

 

Conclusion: bien exposer la situation auprès du vendeur ça évite des déceptions!!!!!!! ne pas se séparer de son ancien lecteur-enregistreur dvd

 

Merci à tous et plus particulièrement à Giperrin

 

salutations

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 245  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonjour,

 

Personne je pense n'a été blessé... Du moins je crois... Il s'agissait d'échanges fermes mais courtois, sans plus. Et puis cela a aidé à clarifier les choses...

 

Donc si je comprends bien, les limitations d'enregistrement sont en définitive liées à l'appareil - qui permet uniquement TNT et câble (plutôt fibre, non ? - à sa connectique, et pas par interdit selon je ne sais pas trop quoi.

 

Comme je le disais hier : que des bouquets, souscrits par abonnement paticulier, ne puissent (et ne doivent) pas être enregistrés pour éviter leur diffusion... D'accord et c'est normal... Mais au delà, il y aurait un non sens technologique ; preuve en est : on peut bien enregistrer la TNT ! De même, je n'ai pas d'opinion particulière sur le fait qu'on ne trouve pas telle ou telle connectique sur tel ou tel modèle d'appareil, et ce qui conduit leur fabricant de proposer telle ou telle solution...

 

Mais en bref...

 

Techniquement, les droits de visualiser et/ou enregistrer sont ordinairement accordés et filtrés par le décodeur... Une fois passé ce barrage, on peut bien faire ce qu'on veut derrière (un peu de la même manière que ce qui se passe après avoir franchi le barrage d'un pare-feu informatique)... Faire ce qu'on veut, y compris visualiser les signaux sur un téléviseur sous forme d'images télévisuelles... Si, si (rire).

 

Quelque chose n'a pas été abordé cependant : ce sont les "encodages propriéraires" qui nécessitent un dispositif "propriétaire" pour avoir accés à l'information transmise. Ces limitations existent.

Il y a peut-être cela chez Orange - je n'en sais rien à vrai dire -, mais très certainement chez Canal, chez qui, si on prend le service "Canal à la demande", est véhiculé un format d'informations qui n'est pas (de manière aisée en tous cas) convertible, sinon par "leur" décodeur et/ou lecteur sur PC ; Orange n'offre pas ce service sur le satellite d'ailleurs, puisqu'on peu imaginer que via ce média, Canal ne permet pas aux utilisateurs de décrypter les flux d'informations.. L'attitude du service client de Canal est du reste très claire là-dessus... Pour avoir moi-même tenté auprès d'eux d'avoir une solution en tant qu'abonné (c'est raté !).

 

Tout cela ne fut donc pas inintéressant.

 

Bonne journée à toutes et tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 238  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90

Bonjour,

 

 

C'est une histoire de DRM (gestion des droits numériques)

Les explications globales sont ici:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 229  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

 

C'est une histoire de DRM (gestion des droits numériques)

Les explications globales sont ici:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

 

@+


Bonjour,

 

Oui, oui... Je suis parfaitement d'accord avec cette approche vu du côté des droits... Et cela ne va pas tarder sans doute à impacter la TNT, cela me semble inéluctable.

 

Au départ dans ce fil, moi je me plaçais dans - comment dire ? - la compréhension de la faisabilité technique, mais aussi et enfin dans le cadre des "explications d'Orange telles que rapportées et telles que je les comprenais"...

 

Bon... Sujet intéressant de toute manière.

 

Très cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 223  

Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90


@gjperrin a écrit :

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

 

C'est une histoire de DRM (gestion des droits numériques)

Les explications globales sont ici:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

 

@+


Bonjour,

 

Oui, oui... Je suis parfaitement d'accord avec cette approche vu du côté des droits... Et cela ne va pas tarder sans doute à impacter la TNT, cela me semble inéluctable.

 

..........

 


La TNT est déjà impactée, en effet les TV SAMSUNG et probablement chez les autres constructeurs ayant la fonction PVR par port USB utilisent déjà la protection DRM des copies.

 

Pour faire clair, les enregistrements qui sont faits sur clé USB ou sur les disques durs connectés par USB  à partir du tuner de la TV ne sont exploitables que via la clé ou le disque dur qui a servi à les enregistrer, et de surcroit uniquement sur cette TV.

 

 

Il y a d'ailleurs fort à parier que notre ami ne pourra lire ses enregistrements TNT obtenus grâce son enregistreur graveur de bluray que uniquement via cet enregistreur.

 

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne