- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , j 'ai un décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite ,,,,, pratiquement 1 fois par jour , le son se met à cafouiller !!!! pour remettre en ordre , je change simplement de chaine , et je reviens sur la chaine en cours de vision , et ça remarche !!!! naturellement j 'ai déjà déconnecté plusieurs fois la live box , et le décodeur ...... Un abonné aurait il eu le meme problème , et trouvé une solution ????? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce dysfonctionnement est-il survenu brutalement ou cela a-t-il toujours été avec ce décodeur ?
Autres questions :
-1. la restitution du son s'effectue-t-elle par les hauts parleurs du téléviseur ou vi un dispositif externe amplificateur ou barre de sons ?
-2. la liaison entre le décodeur et la TV est-elle effectuée par HDMI ?
-3. avez-vous vérifié sur quel réglage est le son au niveau du décodeur ?
-4. avez-vous vérifié les niveaux de réception de votre décodeur ?
1. Dans le cas d'une restitution via ampli, le dysfonctionnement est vraisemblablement une question de liaison/paramétrgae entre le décodeur et l'élément externe.
2. Si oui, essayez de brancher le décodeur sur une prise HDMI alternative si il en existe (HDMI2 par exemple)
3. Mettez la valeur par défaut du paramètre "sortie audio" sur "forcer en stéréo"
4. Il nous faut savoir ce que le décodeur "raconte" et vérifier les fréquences test après l'avoir réinitialisé "Usine", cf. ce qui suit :
A) REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
B) VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
En première analyse, voilà ce que je peux vous proposer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
bonjour @canaillou2
as tu essayé de réinitialiser
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
merçi pour l 'info je procede , et tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
apres essais Non la réinitialisation ne marche pas , le son cafouille par intermittance au moins 1 fois par jour , Merçi pour l 'astuce mais !!!!!!! pas la bonne slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce dysfonctionnement est-il survenu brutalement ou cela a-t-il toujours été avec ce décodeur ?
Autres questions :
-1. la restitution du son s'effectue-t-elle par les hauts parleurs du téléviseur ou vi un dispositif externe amplificateur ou barre de sons ?
-2. la liaison entre le décodeur et la TV est-elle effectuée par HDMI ?
-3. avez-vous vérifié sur quel réglage est le son au niveau du décodeur ?
-4. avez-vous vérifié les niveaux de réception de votre décodeur ?
1. Dans le cas d'une restitution via ampli, le dysfonctionnement est vraisemblablement une question de liaison/paramétrgae entre le décodeur et l'élément externe.
2. Si oui, essayez de brancher le décodeur sur une prise HDMI alternative si il en existe (HDMI2 par exemple)
3. Mettez la valeur par défaut du paramètre "sortie audio" sur "forcer en stéréo"
4. Il nous faut savoir ce que le décodeur "raconte" et vérifier les fréquences test après l'avoir réinitialisé "Usine", cf. ce qui suit :
A) REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
B) VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
En première analyse, voilà ce que je peux vous proposer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite
Merci pour votre réponse , le décodeur marchait bien à l 'origine et les branchements inchangés .... à mon avis c 'etait un problème matériel ,( je ne voulais pas surcharger de travail le SAV ,et essayé de me dépatouiller à l 'aide du forum !!!! )
Suite à réponse précédente , j'ai contacté le SAV qui a procéde à des test à distance , c 'etait négatif , j 'ai eu droit au remplacement gratuit de mon décodeur TV ,
à noter super service du SAV orange : attente + diagnostic +solution :10 minutes , et le jour meme 10 minutes en agence le retrait du nouveau décodeur ;;;;;;