Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur

so70
contributeur
1 641  

décodeur

Je viens d'installer mon nouveau décodeur. Tout fonctionne bien mais il fait un bruit permanent, un espèce de ronronement. Est ce normal? C'est pénible.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 639  

Re : décodeur


@so70 a écrit :

Je viens d'installer mon nouveau décodeur. Tout fonctionne bien mais il fait un bruit permanent, un espèce de ronronement. Est ce normal? C'est pénible.


Bonsoir,

 

Non, ce n'est pas normal : la ventilation doit être silencieuse.

 

La solution sera d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") et d'en demander l'échange en boutique ou en point-relais (le SAV vous fournira un code d'échange).

 

N'oubliez pas avant de restituer le décodeur défaillant de retirer la carte Viaccess (voire le disque dur si vous avez souscrit à cette option) avant l'échange du matériel. La carte sera indispensable... Et cela serait bête de perdre le disque s'il est présent.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 640  

Re : décodeur


@so70 a écrit :

Je viens d'installer mon nouveau décodeur. Tout fonctionne bien mais il fait un bruit permanent, un espèce de ronronement. Est ce normal? C'est pénible.


Bonsoir,

 

Non, ce n'est pas normal : la ventilation doit être silencieuse.

 

La solution sera d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") et d'en demander l'échange en boutique ou en point-relais (le SAV vous fournira un code d'échange).

 

N'oubliez pas avant de restituer le décodeur défaillant de retirer la carte Viaccess (voire le disque dur si vous avez souscrit à cette option) avant l'échange du matériel. La carte sera indispensable... Et cela serait bête de perdre le disque s'il est présent.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
OrSys
contributeur
1 423  

Re : décodeur bruyant

Bonjour, 

 

J'ai le même problème, un ventilateur bruyant même en veille alors que je viens de recevoir et d'installer ce nouveau décodeur TV Universel UHD90 aujourd'hui même, quand l'ancien était parfaitement silencieux! Ce n'est pas la chaleur ambiante à 18° qui est responsable de surchauffe. Comme je pense que le temps ne va pas améliorer le problème, dois-je appeler le numéro que vous suggérez dès que possible ou y a-t-il une autre manoeuvre à essayer?

 

Merci d'avance.

gjp_n
super star
super star
1 417  

Re : décodeur bruyant

@OrSys

 

Bonjour,

 

Hélas non, cela ne se paramètre pas ! Vous n'avez pas de chance (c'est un peu une panne au déballage) car c'est une anomalie d'un des composants (ventilateur) du décodeur.

 

La seule solution c'est d'en demander l'échange au SAV.

Il s'agit très certainement d'un appareil recyclé qui n'a pas été bien vérifié en atelier lorsque ce dernier a "reclaqué" un nouveau logiciel dessus.

 

Moralité, appel au 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open". Ils vous fourniront un code d'échange (SAVI) en boutique ou en point-relais?

 

N'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess (carte à puce du décodeur) avant de procéder au remplacement car celle-ci sera indispensable au fonctionnement du nouvel équipement.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 413  

Re : décodeur bruyant

Bonjour Orsys, 


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet ).


Merci

Jean Claude


signature.jpg



OrSys
contributeur
1 404  

Re : décodeur bruyant

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. 

Bonne soirée.

Balises (1)
OrSys
contributeur
1 395  

Re : décodeur bruyant

Bonsoir 

 

J'apprécie votre offre d'aide, cependant comment est-il possible d'être sûr que vous êtes bien un membre du personnel d'orange (ce que je peux lire sur votre avatar)? 

De plus dans le cas que j'ai exposé que pouvez-vous faire de plus que ce que Gjp_n me

 

jean39
contributeur
1 108  

Re : décodeur

Bonjour,

Je viens d'installer mon décodeur. Il est branché, la phase d'initialisation se passe comme prévue. Mais une fois cette phase finie, je n'arrive pas à l'allumer avec la telecommande:

Le voyant reste vert tant que j'appuie sur la telecommande, mais s'éteint tout de suite dès que j'arrete. 

 

En plus, je ne trouve pas l'option nouveau message sur ce forum..

 

Merci d'une réponse 

Ancien Membre
1 088  

Re : décodeur

Bonjour, @jean39

 

Etant donné qu'il n'y a pas de voyant vert sur les décodeurs satellite (sauf sur le boitier d'alimentation externe), je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne