Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur TV UHD 87 SAT

springo974
contributeur occasionnel
2 054  

decodeur TV UHD 87 SAT

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir s'il faut mettre en veille le décodeur (en appuyant sur le power de la télécommande), quand je ne regarge pas la télé, ou s'il faut juste éteindre la télé sans eteindre le décodeur?

L'heure affiché n'est pas bonne, est-il possible de la régler?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Olivia


Solutions approuvées
2 054  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

 Bonjour je vous conseille juste d'éteindre votre décodeurs avec la télécommande , pour l'heure je vous invite simplement a redemarer votre décodeur tv d'orange afin de le mettre a jours 

 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
2 055  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

 Bonjour je vous conseille juste d'éteindre votre décodeurs avec la télécommande , pour l'heure je vous invite simplement a redemarer votre décodeur tv d'orange afin de le mettre a jours 

 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
springo974
contributeur occasionnel
2 047  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

Merci beaucoup pour vos réponses, juste une dernière question :  redémarrer? c'est à dire l'éteindre et rallumer via le power du décodeur qui se trouve à côté de là où on insère la carte ?

gjp_n
super star
super star
2 040  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT


@springo974 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, juste une dernière question :  redémarrer? c'est à dire l'éteindre et rallumer via le power du décodeur qui se trouve à côté de là où on insère la carte ?


Bonjour,

 

Non...@ vous a signifié deux choses quant à votre décodeur :

 

1. que pour bénéficier des mises à jour, vous devez le mettre (le soir par exemple) en veille avec le bouton de la télécommande (l'heure reste affichée)

2. je présume qu'il a bien vu que vous aviez un UHD 87 Sat... Lequel doir être mise à jour de la nouvelle inetrface TV.

 

Pour ce faire et pour gagner du temps (sur le point 2) vous pouvez tenter de faire ceci :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. Si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Une fois le mail de confirmation reçu, normalement la mise en veille et le "retour au fonctionnement" du décodeur provoquera sa mise à jour.

 

Ci-dessous un lien pour vous montrer à quoi ressemblera le menu de votre décodeur après mise à jour.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
springo974
contributeur occasionnel
2 029  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

Je précise que le décodeur je l'ai récupéré ce jour même en boutique et que je l'ai branché ce jour pour la 1ere fois.

C'est pourquoi je ne comprends pourquoi il faut que je fasse une mise à jour de la nouvelle interface TV? Tout fonctionne sauf l'heure qui n'est pas la bonne. Merci de m'aiclairer

gjp_n
super star
super star
2 023  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT


@springo974 a écrit :

Je précise que le décodeur je l'ai récupéré ce jour même en boutique et que je l'ai branché ce jour pour la 1ere fois.

C'est pourquoi je ne comprends pourquoi il faut que je fasse une mise à jour de la nouvelle interface TV? Tout fonctionne sauf l'heure qui n'est pas la bonne. Merci de m'aiclairer


OK...

Mais précisons pour la clarté du débat que si vous avez récupéré le décodeur aujourd'hui, vous avez récupéré autre chose qu'un UHD 87 Sat ! Ceci est l'ancienne désignation d'un matériel qui était sous ancienne interface, qui n'est plus distribué, et qui aujourd'hui s'appelle UHD 90. Cela nous aurait évité une confusion eu égard au titre de ce fil, car je ne pense pas qu'en boutique Orange ils aient le culot de donner un ancien matériel.

 

Bref...

 

On oublie la question de la mise à jour, laquelle effectivement n'a pas lieu d'être... Mais le conseil qui vous avait été donné de laisser le décodeur en veille reste correct : c'est à dire éteindre y compris électriquement si vous le voulez le téléviseur, mais "couper" le décodeur avec le bouton de sa télécommande en haut à droite.

 

Le problème de l'heure...

 

C'est curieux, car normalement, celle-ci est fournie par le satellite... Donc pas d'intervention possible, mais il se pourrait deux choses :

 

- une question de paramétrage de la Livebox

- la nécessité de réinitialiser "usine" le décodeur qui, pour une raison "x ou y" ne se serait pas bien mis à jour au moment de son initialisation première.

 

Pour vérifier la Livebox :

- sur votre PC, appeler votre navigateur et dans la barre d'adresse entrer http:\\192.168.1.1

- le mot de passe à entrer en haut et à droite de l'écran qui s'affiche est (sauf si vous l'avez changé auparavant) "admin"

- aller dans "configuration avancée" puis dans l'onglet "NTP", vous devriez être en "UTC+01:00 Paris"

- si ce n'est pas le cas, changer pour ce fuseau horaire

 

Pour réinitialiser le décodeur :

- via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu"

- dans l'écran de maintenance affiché, aller sur "réinitialiser" en bas à gauche

 

On devrait ainsi être proche de la résolution du problème.

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : je n'avais pas fait le rapprochement, mais votre pseudo pourrait laisser penser que vous êtes "Outre mer"... Cela se complique... Car si ce que je viens d'écrire est valide en métropole, je ne sais pas si les DOM sont distribués de décodeurs sous nouvelle interface... Et que donc, il s'agirait toujours de types anciens (menus à fonds noirs) et qu'il s'agirait effectivement alors d'un UHD 87 Sat que vous auriez, par hypothèse, récupéré.

 

Ce qui invaliderait la réinitialisation telle que je vous l'ai décrite, puisqu'elle n'existe pas en ancienne interface.

Par contre ce que j'ai écrit sur la Livebox reste correct, à ceci près que le fuseau horaire que j'ai indiqué ne serait pas le bon (2h de déclage en avance par rapport à la métropole si vous êtes à la Réunion).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
springo974
contributeur occasionnel
1 935  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

Et bien si Orange m'a donné une UHD 87 SAT, c'est bien ce qu'il y a écrit sur la boite!!! c'est peut être aussi pour ca que les programmes qui passent en ce moment sur D8 ne correspondent pas à ceux noter sur le programme TV ?

 

Pour l'heure le problème est réglé j'ai redémarré le décodeur et l'heure s'est mise à jour.

 

Mon problème maintenant est que les programmes sur D8 qui passent en ce moment ne correspondent pas :-/

 

Oui je suis dans les DOM TOM, le plus simple c'est que j'aille en boutique pour expliquer tout ca, et que tout soit régler rapidement,

 

Merci encore

gjp_n
super star
super star
1 929  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT


@springo974 a écrit :

Et bien si Orange m'a donné une UHD 87 SAT,

 

Oui je suis dans les DOM TOM, le plus simple c'est que j'aille en boutique pour expliquer tout ca, et que tout soit régler rapidement,

 


Bonjour,

 

Eh oui... C'est ce que je pressentais : les DOM n'ont pas les mêmes appareils avec les mêmes interfaces... Tssst; J'en suis désolé pour vous.

 

Ce qu'il y a de positif, c'est que "vous avez retrouvé votre heure"... Ce qu'il y a de négatif c'est cette histoire de D8 que vous dites "ne pas correspondre...".. Faut-il comprendre que cela ne correspond pas à ce qu'il y a de prévu au programme (mais que c'est bien D8, avec D8 en haut à droite de l'écran) ou alors que c'est une autre chaîne qui est affichée ?

 

Je ne me souviens plus très bien comment se présente votre interface sur un UHD 87 Sat (ce n'est plus celle dont je dispose en métropole), mais il doit y avoir dans "menu, mon compte, mes chaînes..." la recherche des chaînes. Peut-être pouvez-vous en tenter une nouvelle recherche afin de vérifier comment évolue la situation de D8 (canal 8). Je sais qu'il y a déjà eu des incidents sur la réception de cette chaîne de la TNT.

 

Bon courage.

 

Cordialement de l'hémisphère nord.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
springo974
contributeur occasionnel
1 924  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT

Oui oui c'est bien D8 avec écrit D8 en haut à droite. A savoir que si D8 est diffusé en direct j'ai 2h de décallage avec la métropole. L'émission en question passe en métrople a 18h45, si c'est en direct ca fait 20h45 (heure écrite sur les infos programme de la tv). Alors que sur la grille des programmes d'ici sur la tv d'orange c'est bien écrit 18h45. Bref c'est bizare, je vais appeler orange demain j'aurais les informations je pense, enfin j'espère ;-)

 

Je vous tiendrais au courant, vu que vous avez la gentillesse de me répondre ;-)

gjp_n
super star
super star
1 920  

Re : decodeur TV UHD 87 SAT


@springo974 a écrit :

Oui oui c'est bien D8 avec écrit D8 en haut à droite. A savoir que si D8 est diffusé en direct j'ai 2h de décallage avec la métropole. L'émission en question passe en métrople a 18h45, si c'est en direct ca fait 20h45 (heure écrite sur les infos programme de la tv). Alors que sur la grille des programmes d'ici sur la tv d'orange c'est bien écrit 18h45. Bref c'est bizare, je vais appeler orange demain j'aurais les informations je pense, enfin j'espère ;-)

 

Je vous tiendrais au courant, vu que vous avez la gentillesse de me répondre ;-)


Sans problème...

 

Bonne soirée et bonne nuit là-bas (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne