- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Bonjour,
Je vous ecris car depuis que j'ai fais la MAJ (dimanche dernier) de la nouvelle TV d'orange, je suis embeté lorsque j'accede à la télé à la demande, aux changements de chaines, dans les menus de configuration etc....
l'écran vire au noir / neige donc difficile de faire quoique ce soit. que dois je faire afin de regler mon problème.
Je passe via un ampli pour mon installation télé / console etc...
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Bonsoir,
On peut imaginer qu'il y a une question de branchement entre votre "ampli" (ne s'agit-il pas plutôt d'un home-cinéma ?) et le décodeur.
Un schéma de branchement assez habituel est :
- décodeur branché sur la prise HDMI ad-hoc de l'ampli
- retour de l'ampli au téléviseur en HDMI
Ci-dessous un lien vers une discussion précédente sur ce forum qui était en rapport, et peut-être qu'elle peut vous aider ?
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
(ne s'agit-il pas plutôt d'un home-cinéma ?)
oui effectivement c'est bien un home cinema :smileywink:
merci pour le lien je vais jeter un oeil.
qu'est ce le HDMI ad hoc :smileyembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Sur pas mal d'amplis de home-cinéma, il y a une entrée HDMI réservée à un éventuel décodeur... C'est ce que j'ai voulu signifier par "l'entrée qui va bien" ou "réservée à cet effet".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
je vais donc regarder cela de plus pret alors, merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Bonjour, @nekroman76 @gjp_n
Il serait intéressant de déconneter l'ampli de la TV et de brancher directement le décodeur à la TV en HDMI afin de comparer le comportement de ce dernier.
S'il est identique, c'est le décodeur qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
sauf erreur de branchements lorsque je branche mon decodeur en direct, je n'ai plus rien du tout :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Effectivement je me suis trompé dans le branchement, donc en direct tout fonctionne parfaitement, sauf en passant par l'ampli, et pour finir mon ampli ne possede pas de HDMI ad-hoc !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
Bonsoir,
C'est à dire ? En "direct"... Autrement dit le décodeur directement raccordé au téléviseur ? Et le téléviseur a bien la bonne entrée sélectionnée (TV, HDMI1, etc.) ?
Ce n'est pas cohérent par rapport à ce que vous rapportiez précédemment, si telle est bien l'hypothèse de branchement : décodeur raccordé directement en HDMI au téléviseur, et téléviseur avec la bonne "entrée" sélectionnée... Vous aviez antérieurement "quelque chose"... Donc, vous devez au-moins avoir les mêmes caractéristiques de réception...
Cela étant, je vous suggère de vérifier les niveaux d'entrée de la parabole sur le décodeur (cf. ci après) :
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
...
Donc... Je viens de lire parallèlement à cette réponse votre dernier message... Il s'agit donc bien d'une question de raccordement de l'ampli au décodeur...
Avez-vous d'autres possibilités qu'un raccordement HDMI entre l'ampli et un périphérique ? Par exemple SPDIF, ou via des fiches RCA (cinch), ou encore de type "optique"... Qui permettrait de faire une liaison entre le téléviseur et l'ampli (et non plus entre le décodeur et l'ampli)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange
@nekroman76 a écrit :Effectivement je me suis trompé dans le branchement, donc en direct tout fonctionne parfaitement, sauf en passant par l'ampli, et pour finir mon ampli ne possede pas de HDMI ad-hoc !
Bon bon bon.... @nekroman76 @gjp_n
Pas de hdmi ad hoc,.....signifie je suppose pas la fonction ARC.
Dites moi les marques et les modèles de votre TV et de votre ampli, je télécharge les modes d'emploi sur Internet et je devrais être en mesure de vous donner une solution qui vous permettra de profiter dans toutes les circonstances de votre ampli que ce soit pour le décodeur, la console de jeux etc ....si vous me dites aussi quels sont ces équipements et comment ils sont raccordés actuellement à l'ampli.
C'est mon truc la connectique.....
@+