Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

nekroman76
contributeur occasionnel
1 068  

ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Bonjour,

 

Je vous ecris car depuis que j'ai fais la MAJ (dimanche dernier) de la nouvelle TV d'orange, je suis embeté lorsque j'accede à la télé à la demande, aux changements de chaines, dans les menus de configuration etc....

l'écran vire au noir / neige donc difficile de faire quoique ce soit. que dois je faire afin de regler mon problème.

Je passe via un ampli pour mon installation télé / console etc...

 

merci

 

 

19 RÉPONSES 19
gjp_n
super star
super star
1 052  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

@nekroman76

 

Bonsoir,

 

On peut imaginer qu'il y a une question de branchement entre votre "ampli" (ne s'agit-il pas plutôt d'un home-cinéma ?) et le décodeur.

 

Un schéma de branchement assez habituel est :

- décodeur branché sur la prise HDMI ad-hoc de l'ampli

- retour de l'ampli au téléviseur en HDMI

 

Ci-dessous un lien vers une discussion précédente sur ce forum qui était en rapport, et peut-être qu'elle peut vous aider ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Decodeur-uhd-90-ampli-marantz-passthrough-pas-de-son...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nekroman76
contributeur occasionnel
1 041  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

(ne s'agit-il pas plutôt d'un home-cinéma ?)

 

oui effectivement c'est bien un home cinema :smileywink:

 

merci pour le lien je vais jeter un oeil.

 

qu'est ce le HDMI ad hoc :smileyembarrassed:

gjp_n
super star
super star
1 037  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

@nekroman76

 

Sur pas mal d'amplis de home-cinéma, il y a une entrée HDMI réservée à un éventuel décodeur... C'est ce que j'ai voulu signifier par "l'entrée qui va bien" ou "réservée à cet effet".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nekroman76
contributeur occasionnel
1 031  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

je vais donc regarder cela de plus pret alors, merci beaucoup

Ancien Membre
1 022  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Bonjour, @nekroman76 @gjp_n

 

Il serait intéressant de déconneter l'ampli de la TV et de brancher directement le décodeur à la TV en HDMI afin de comparer le comportement de ce dernier.

 

S'il est identique, c'est le décodeur qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour.

 

@+

 

 

nekroman76
contributeur occasionnel
1 011  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

sauf erreur de branchements lorsque je branche mon decodeur en direct, je n'ai plus rien du tout :smileyfrustrated:

nekroman76
contributeur occasionnel
1 008  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Effectivement je me suis trompé dans le branchement, donc en direct tout fonctionne parfaitement, sauf en passant par l'ampli, et pour finir mon ampli ne possede pas de HDMI ad-hoc !

gjp_n
super star
super star
1 004  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

@nekroman76

 

Bonsoir,

 

C'est à dire ? En "direct"... Autrement dit le décodeur directement raccordé au téléviseur ? Et le téléviseur a bien la bonne entrée sélectionnée (TV, HDMI1, etc.) ?

 

Ce n'est pas cohérent par rapport à ce que vous rapportiez précédemment, si telle est bien l'hypothèse de branchement : décodeur raccordé directement en HDMI au téléviseur, et téléviseur avec la bonne "entrée" sélectionnée... Vous aviez antérieurement "quelque chose"... Donc, vous devez au-moins avoir les mêmes caractéristiques de réception...

 

Cela étant, je vous suggère de vérifier les niveaux d'entrée de la parabole sur le décodeur (cf. ci après) :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

...

 

Donc... Je viens de lire parallèlement à cette réponse votre dernier message... Il s'agit donc bien d'une question de raccordement de l'ampli au décodeur...

Avez-vous d'autres possibilités qu'un raccordement HDMI entre l'ampli et un périphérique ? Par exemple SPDIF, ou via des fiches RCA (cinch), ou encore de type "optique"... Qui permettrait de faire une liaison entre le téléviseur et l'ampli (et non plus entre le décodeur et l'ampli)

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
996  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange


@nekroman76 a écrit :

Effectivement je me suis trompé dans le branchement, donc en direct tout fonctionne parfaitement, sauf en passant par l'ampli, et pour finir mon ampli ne possede pas de HDMI ad-hoc !


Bon bon bon.... @nekroman76 @gjp_n

 

Pas de hdmi ad hoc,.....signifie je suppose pas la fonction ARC.

 

Dites moi les marques et les modèles de votre TV et de votre ampli, je télécharge les modes d'emploi sur Internet et je devrais être en mesure de vous donner une solution qui vous permettra de profiter dans toutes les circonstances de votre ampli que ce soit pour le décodeur, la console de jeux etc ....si vous me dites aussi quels sont ces équipements et comment ils sont raccordés actuellement à l'ampli.

 

C'est mon truc la connectique.....

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755587 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne