Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

enregistrement et accés aux chaines tnt

suedois
contributeur
2 480  

enregistrement et accés aux chaines tnt

Jai une livebox play relié à un satellite avec un décodeur relié en wifi; si j'enregistre un film d'une chaine bouquet via l'enregistreur tv je ne peux plus accéder aux chaines tnt.

Maigré plusieurs tentatives effectuées par l'installateur de ma parabole, y compris avec divers appareils, toutes ont échoué.

Que faire?

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 471  

Re : enregistrement et accés aux chaines tnt


@suedois a écrit :

Jai une livebox play relié à un satellite avec un décodeur relié en wifi; si j'enregistre un film d'une chaine bouquet via l'enregistreur tv je ne peux plus accéder aux chaines tnt.

Maigré plusieurs tentatives effectuées par l'installateur de ma parabole, y compris avec divers appareils, toutes ont échoué.

Que faire?


Bonjour,

 

Précision : je pense qu'il y a une confusion : la Livebox n'est pas relié au satellite, c'est le décodeur. Quant au WiFi, il est fourni par la Livebox, pas par le décodeur (sourire).

 

D'après ce que je comprends, votre souci est l'enregistrement d'une chaîne Orange, et de regarder simultanément une chaîne de la TNT.

Ceci n'est d'abord possible pour la TV par satellite que et seulement que, si vous disposez d'une antenne hertzienne (râteau), de préférence raccordée au décodeur (fiches "entrée antenne" et sortie vers téléviseur sur l'arrière gauche de l'appareil).

 

Donc, vous n'êtes pas dans une situation nouvelle : vous ne pourrez (je parle du décodeur Orange UHD 90 car la situation est différente dans le monde IPTV - ADSL/Fibre - via le décodeur IHD 92) jamais faire autre chose que :
- enregistrer la chaîne que vous regardez
- regarder la chaîne "x" en enregistrer la "z" sous réserve que la "x" soit une chaîne de la TNT (via une antenne râteau).

 

Certes sur les informations de la maintenance Orange ilp y a ambigüité : car on fait bien allusion à cette visualisation d'une chaîne de la TNT pendant un enregistrement, ce qui peut effectivement entraîner l'incompréhension, parce que le décodeur reprend bien les chaînes de la TNT... Oui, MAIS...

 

Explication technique de base...


Le décodeur Orange n'est pas "bi-tuners satellite" (un "tuner" est ce qui vous permet d'accorder la réception sur une chaîne particulière ; c'est un calage du récepteur sur une fréquence... Pareillement "au bouton" de réglage des stations d'un poste de radio) quant à la réception... Autrement dit, lorsque ce dispositif est utilisé sur une chaîne, il n'a pas la possibilité de vous en offrir une autre en même temps.


SAUF, que le décodeur Orange a également un tuner spécifique à la TNT (le même dispositif que celui qui est embarqué sur les téléviseurs modernes). Et dans ce cas ; pas de problème, vous pouvez regarder une chaîne TNTen même temps, puisque ce tuner là n'est pas occupé au moment de l'enregistrement... CQFD


Comment regarder une chaîne de la TNT en même temps qu'un enregistrement ?

Les explications qui suivent supposent que vous avez bien deux antennes raccordées sur le décodeur : une TNT (râteau) et la parabole pour le satellite (l'antenne TNT ainsi que la sortie vers le téléviseur occupent les fiches coaxiales à gauche de l'arrière du décodeur).


Supposons que vous avez programmé un enregistrement d'une chaîne OCS à laquelle vous seriez abonné ; chaîne strictement "satellite". Le "timer" de l'enregistrement a été programmé à 21H.


1ère solution : Un peu avant 21H, vous avez la possibilité par exemple d'aller sur 6TER (ce n'est qu'un exemple), de faire "OK" sur la télécommande, de faire défiler le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche de l'écran, de choisir "source" et, si c'est disponible, de cocher le bouton radio "6TER TNT".
Pasd de problème au moment du démarrage de l'enregistrement le tuner "satellite" démarrera bien l'enregistrement d'OCS puisque la sortie du tuner n'est pas occupée.


2ème solution : C'est le même esprit, sauf que vous allez utiliser le tuner TNT du téléviseur... Là cela dépend du modèle d'appareil, mais ordinairement, avec la télécommande du téléviseur, le simple fait de rechercher un canal sur cette télécommande fait basculer l'entrée du téléviseur sur "TV" habituellement et sur la source TNT qui aura été câblée sur son entrée antenne. Celle-ci provenant dans notre hypothèse de câblager de la sortie coaxiale du décodeur, l'entrée coaxiale étant la source TNT.

 

Voilà donc ce que vous pouvez faire, remarque étant faite - sous réserve que j'aie bien compris votre souci - que l'antenniste auquel vous faites référence ne me semble pas très au fait des décodeurs satellite TV en général et de ceux d'Orange en particulier (sourire de nouveau), puisque nous sommes dans un cas normal et d'école.

 

Bon courage, peut-être bons enregistrements, et bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Titinette
contributeur
2 362  

Re : enregistrement et accés aux chaines tnt

Bonjour, j'ai le même soucis j'ai installé la nouvelle tv orange et également l'antenne rateau je suis aussi sur parabole et là surprise si je veux enregistrer la 1 et regarder la 2 ou la 6 c'est impossible que faire. Merci si vous avez la solution

gjp_n
super star
super star
2 357  

Re : enregistrement et accés aux chaines tnt


@Titinette a écrit :

Bonjour, j'ai le même soucis j'ai installé la nouvelle tv orange et également l'antenne rateau je suis aussi sur parabole et là surprise si je veux enregistrer la 1 et regarder la 2 ou la 6 c'est impossible que faire. Merci si vous avez la solution


Bonjour,

 

Explications et solutions vous sont données au-dessus dans ce fil (cf. mon message du 17/04  à 9h47).

 

Il faut retenir qu'avec une décodeur Orange pout la TV par satellite, on ne peut pas enregistrer une chaîne "satellite" et en regarder une autre, SAUF, à regarder une chaîne de la TNT fournie par une antenne "râteau", connectée à l'arrière gauche du décodeur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DEDE1944
contributeur
1 582  

Re je ne peux obtenir que par recherche àla demande

ce matin,j'ai allumé ma tele avec decodeur orange,et il m'a demandé de saisir un nouveau code d'entrée,

j'ai entré uncode à 4 chiffres et confirmer;depuis je ne peux plus accéder aux chaines pour lesquelles je suis abonné.  QUOI FAIRE POUR RETABLIR ?

gjp_n
super star
super star
1 580  

Re : Re je ne peux obtenir que par recherche àla demande

@DEDE1944

 

Oui... Bonjour,

 

Pourquoi avez-vous raccroché votre message à ce fil qui n'a rien à voir ?

 

"QUOI FAIRE POUR RETABLIR ?" demandez-vous... Il y a toujours les prières ou la danse de la pluie (sourire).

 

Il faudrait surtout savoir de quoi vous parlez... S'il s'agit du "code confidentiel" ou du "code parental", vous avez la possibilité de les réinitialiser dans votre espace-client sur votre PC, rubrique "TV".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne