Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur disque survenue

nico0274
contributeur occasionnel
776  

erreur disque survenue

Bonjour, j'ai un message d'erreur survenue depuis 3 semaine , j'ai beau rebooter cela ne change rien deux jours apres ca le refait, que faire

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : erreur disque survenue

bonjour @nico0274

 

si la réinitialisation ne fait rien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

sur ce lien,tu as possibilité de chatter avec un conseiller,à l'ouverture de la petite fenètre bleue besoin d'aide pour avoir un code d'échange

sinon appel au service client ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico0274
contributeur occasionnel
548  

Re : erreur disque survenue

Bonjour,

j'ai effectué les manipulations suivante et le problème revient au bout de quelque  jours :

BLEU Jaune Bleu : réinitialiser cela a marche deux jours

en suite j'ai analyser disque: rien fait

et pour finir reformater le disque : le problème revient au bout de deux trois jours


Que faire ?


Merci de votre réponse
Cdt
Nicolas.G

gjp_n
super star
super star
543  

Re : erreur disque survenue

@nico0274

 

Bonjour,

 

C'est un problème connu sur les UHD 90... Lequel devait être corrigé dans le cadre d'une mise à jour générale du logiciel initialement prévue en septembre... Laquelle n'a pas eu lieu.

 

Attendons qu'elle arrive... Mais n'est-ce pas une variété d'Arlésienne ?

 

Remarque étant faite que cet affichage intempestif ne recouvre aucun dysfonctionnement du décodeur et/ou de son disque dur s'il est présent, et que cet avertissement "flash" à l'écran une dizaine de secondes pas plus ; me^me si cela reste irritant.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nico0274
contributeur occasionnel
537  

Re : erreur disque survenue

Bonjour,

si, cela fait un dysfonctionnement la fonction PAUSE de marche pas !

et a chaque fois que l'on change de chaine cela est extrement "irrtitant"

et ralentis enormemant tous la navigation 10 à 20 secondes pour juste changer de chaine !!

 

alors que faire ?

 

Cdt

nico

gjp_n
super star
super star
532  

Re : erreur disque survenue

@nico0274

 

Là c'est autre chose, et le décodeur lui-même est très certainement en cause compte tenu des dysfonctionnements qui se cumulent.

 

Le message visé ne doit pas apparaître à chaque changement de chaîne - si je vous ai bien compris - et la fonction "pause" (sur le contrôle du direct ?), doit fonctionner... Sans parler des lenteurs de réaction du décodeur.

 

Dans ma réponse précédente je visais ce qui survient habituellement : un affichage intempestif de quelques secondes de ce message infondé.

 

Je vous suggère de demander au SAV le remplacement de votre appareil (appel via le 3900), et si vous allez avec le code d'échange en boutique Orange, essayez d'obtenir en le réclamant un matériel Samsung (non pas le "slim" de Sagem), qui présente globalement moins de problème que son "collègue", parce qu'il est de technologie plus récente...

Mais retenez que ce n'est pas non plus un tautologie, car on a vu de tels appareils en panne également, ne serait-ce que parce que l'ensemble des appareils destinés "au satellite" sont des appareils recyclés ; qu'ils soient de construction Sagem ou Samsung !

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
519  

Re : erreur disque survenue

J'ai également ce probleme depuis de nombreux mois! Malgré les reinitialisations et format du disque dur le message revient.

 

Par contre je n'ai AUCUN souci avec la pause sur le direct et les enregistrements.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne