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TV d'Orange TV par Satellite

lenteur et type décodeur

jojo76
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lenteur et type décodeur

Bonjour,

 

J'ai la tv orange par satellite et comme certains, je trouve une pénible lenteur de réaction de la box tv (allumage, changement de chaines, ..) notamment depuis la nouvelle tv d'orange.

 

En vérifiant l'étiquette sur le décodeur ainsi que sur mon compte orange, j'ai bien une sagemcom UHD 90 slim, mais le logiciel de maintenance de la box tv m'indique UHD 86, même après avoir fait une réinitialisation. Mon navigateur me donne aussi UHD 86 en équipement connecté.. L'emballage de ma boxTV ment?

 

Est-ce normal ou un bug qui expliquerait les lenteurs?

 

Merci de vos contributions


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gjp_n
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Re : lenteur et type décodeur

Je ne suis pas certain que l'offre Bouygues de la TV soit par ADSL... J'ai la même offre sur "degrouptest"... Alors que le NRA n'est pas équipé pour... Vérifiez si Orange propose l'ADSL... Je crains que non.

 

Pour information : antérieurement les usagers de l'UHD 86 étaient déjà desservis par ADSL pas par le satellite.

 

Les décodeurs jusqu'à juillet 2014 étaient ainsi répartis quant à leurs spécifications :

 

- Si vous étiez déjà abonnés Orange "TV par satellite", vous aviez un décodeur SHD 85 ou UHD 87 Sat ; l'ADSL n'étant là que pour le "replay" ou le contrôle du direct ou encore la VOD

- La TV par ADSL était distribuée via des décodeurs UHD 86 (avec une connectique satellite inutile, liée à l'historique de l'appareil initialement proposé par Sagem comme "décodeur universel" ; et ça n'a pas marché dans l'environnement satellite...) ou UHD 87 (non sat).

 

J'ai la même offre d'abonnement que vous : Open play, mais je ne peux qu'être desservi par satellite pour la TV... Aléas indirects d'un habitat en zone rurale.

 

Sourire... Oui, le plan national 2022 concerne le haut débit, d'accord... Pour la fibre dans les campagnes... Cela m'étonnerait beaucoup !

Que la majorité des NRA ait à cette date un plan de raccordement au niveau supérieur de central par fibre... MMMMouais... Et encore... Qu'un câble de fibre soit tiré jusque dans les chaumières... Ce n'est pas fait ! Question de gros sous ! Qui va payer les travaux de génie civil nécessaires ? Les collectivités ? Cela m'étonnerait... Orange seul ? Très certainement pas... Et les abonnés terminaux seront-ils prêts à engager des travaux chez eux ? Cela me parait incertain...

 

Très bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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7 RÉPONSES 7
gjp_n
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Re : lenteur et type décodeur


@jojo76 a écrit :

 

En vérifiant l'étiquette sur le décodeur ainsi que sur mon compte orange, j'ai bien une sagemcom UHD 90 slim, mais le logiciel de maintenance de la box tv m'indique UHD 86, même après avoir fait une réinitialisation. Mon navigateur me donne aussi UHD 86 en équipement connecté.. L'emballage de ma boxTV ment?

 

Est-ce normal ou un bug qui expliquerait les lenteurs?

 

 

Bonjour,

 

Non... Tout est normal ... Si l'on peut dire (sourire).

 

Vous avez bien un UHD 90 "Slim" qui est en fait un UHD 86 recyclé. Cet appareil, jusqu'à l'année dernière, ne fonctionnait que dans l'environnement ADSL, malgré la présence d'une connectique satellite, qui ne servait alors à rien.

 

La nouvelle TV d'Orange, et la nouvelle interface de ses menus, a réglé pas mal de bugs, mais fatalement, n'a pas pu faire grand chose quant au "hardware" de ce matériel de marque Sagem.

 

Sa lenteur est dénoncée de manière récurrente sur ce forum, en relativisant cependant... Certains décodeurs sont plus lents que d'autres dans la même marque.

 

Le décodeur qui est le meilleur à l'heure actuelle (parce que plus récent dans ses composants) c'est le UHD 90 "standard" de marque Samsung, lequel est aussi un matériel recyclé, et qui n'était autre que le UHD 87 Sat... Avant sa mise à jour.

 

Il n'y a pas grand chose à faire hélas, car vous recommander d'en demander l'échange au SAV ne règlera peut-être pas du tout votre ressenti et le fonctionnement criticable constaté. En effet, vous pouvez échanger un Sagem "slim", contre un autre Sagem du même type ; les matériels Samsung sont en moins grand nombre dans les agences Orange... Parce qu'il y en a eu moins de recyclés, entre autres.

 

Vous pouvez néanmoins essayer une réinitialisation usine, cela peut améliorer les choses. Via les touches de couleurs de votre télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" fans l'écran de maintenance. Cela prendra une dizaine de minutes, recherche des chaînes comprise.

 

Si vous souhaitez tenter l'échange, il faut appeler le SAV au 3900 ou 3970 si vous êtes abonnés "Open".

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jojo76
contributeur confirmé
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10 547  

Re : lenteur et type décodeur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, je pensais aussi à un "recyclage", d'où ma question "est-ce que mon boitier ment?"..

Ca craint, et ce n'est vraiment pas sérieux vis-à-vis des clients à qui on remet une box TV "dernière génération", du coup plutôt "dernier rhabillage".

La réinitialisation usine ne change pas grand chose dans le fonctionnement de cette box.

 

Mais votre réponse m'amène à une autre question: si l'ancienne box UHD86 avait une connectique satellite qui ne servait à rien, pourquoi en équiper les clients en leur refusant une boxTV adsl? Orange m'a assuré ne pouvoir passer la TV qu'en satellite avec du coup moins de chaînes qu'en adsl.. Même lors du changement pour cette pseudo UHD90 slim.

Peut-on alors se passer du satellite et rester sur l'adsl malgré ce qu'affirme orange?

 

Vivement le passage à la fibre dans nos campagnes, quand les DNR seront équipés nous aurons en plus le choix de la concurrence.

gjp_n
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10 543  

Re : lenteur et type décodeur

Le choix entre l'ADSL / Fibre et le satellite dépend de deux choses :

 

- le NRA (central local) auquel vous êtes raccordés est-il équipé en "cartes" pour la distribution de la TV par ADSL

- la bande passante (le débit) de votre ligne téléphonique. Ce débit dépend de la qualité des matériaux constitutifs de la continuité métallique, de l'éloignement du NRA qui induit un affaiblissement du signal. Autrement dit, ce n'est pas parce que votre NRA est équipé que votre raccordement à une distribution de la TV d'Orange par ADSL est possible.

 

Vous pouvez vérifier le NRA via ce lien (tester l'éligibilité pour les offres disponibles qui préciseront si la TV par ADSL existe) :

 

http://www.degrouptest.com/

 

Le débit diponible de votre ligne vous l'avez dans votre espace-client sur votre PC "internet" et sur la gauche "infos débit", précisions faite que la TV consomme en moyenne 5Mb/S. Si votre bande passante n'est pas au-moins de 7Mb, ce n'est pas la peine d'essayer, vous aurez des difficultés avec internet et/ou avec la TV.

 

Si par hypothèse vous êtes éligible à la TV par ADSL, je vous recommande de changer votre décodeur pour un IHD 92, matériel de dernière génération (chez Orange), mais qui hélas n'est disponible que pour les abonnés ADSL / Fibre.

 

Rire... Je crains enfin qu'il ne faille pas être trop naïf : la fibre dans les campagnes jusqu'au domicile... Ce n'est pas pour demain (hélas).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jojo76
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10 530  

Re : lenteur et type décodeur

Re.!

 

J'avais déjà vérifié précedemment mon NRA:

-distance de 2km

-affaiblissement de 21db

-débit descendant de 15 à 16mb

 

Orange propose TV par sat, alors que bouygues par adsl..

 

Je suis sur un forfait Open Play, plus sous engagement, et je préfererais être traité de la même manière que les autres clients (les nouveaux qu'on appate), avec les mêmes box internet et tv et les mêmes prestations pour le même prix.

 

D'après votre précédent message, la précédente box par sat (UHD86) se servait de l'adsl et non du sat, si j'ai bien compris? Donc je passais par l'adsl et pas par le satellite?

 

Pour la fibre, j'attends, avec patience.... Le plan national est prévu pour 2022 (!) Mais quand ce sera le cas, ce sera la guerre des tarifs entre les opérateurs, et je sais combien orange me facture chaque mois d'ici là!

 

Merci encore pour vos réponses,

Bien cordialement

 

 

gjp_n
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10 527  

Re : lenteur et type décodeur

Je ne suis pas certain que l'offre Bouygues de la TV soit par ADSL... J'ai la même offre sur "degrouptest"... Alors que le NRA n'est pas équipé pour... Vérifiez si Orange propose l'ADSL... Je crains que non.

 

Pour information : antérieurement les usagers de l'UHD 86 étaient déjà desservis par ADSL pas par le satellite.

 

Les décodeurs jusqu'à juillet 2014 étaient ainsi répartis quant à leurs spécifications :

 

- Si vous étiez déjà abonnés Orange "TV par satellite", vous aviez un décodeur SHD 85 ou UHD 87 Sat ; l'ADSL n'étant là que pour le "replay" ou le contrôle du direct ou encore la VOD

- La TV par ADSL était distribuée via des décodeurs UHD 86 (avec une connectique satellite inutile, liée à l'historique de l'appareil initialement proposé par Sagem comme "décodeur universel" ; et ça n'a pas marché dans l'environnement satellite...) ou UHD 87 (non sat).

 

J'ai la même offre d'abonnement que vous : Open play, mais je ne peux qu'être desservi par satellite pour la TV... Aléas indirects d'un habitat en zone rurale.

 

Sourire... Oui, le plan national 2022 concerne le haut débit, d'accord... Pour la fibre dans les campagnes... Cela m'étonnerait beaucoup !

Que la majorité des NRA ait à cette date un plan de raccordement au niveau supérieur de central par fibre... MMMMouais... Et encore... Qu'un câble de fibre soit tiré jusque dans les chaumières... Ce n'est pas fait ! Question de gros sous ! Qui va payer les travaux de génie civil nécessaires ? Les collectivités ? Cela m'étonnerait... Orange seul ? Très certainement pas... Et les abonnés terminaux seront-ils prêts à engager des travaux chez eux ? Cela me parait incertain...

 

Très bonne journée à vous.

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jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 517  

Re : lenteur et type décodeur

Merci gjp_n pour toutes vos réponses (vous travaillez pour orange?).

 

Pour résumer mes problèmes de lenteur et de type de décodeur:

 

- la lenteur des décodeurs UHD 90 avec la nouvelle tv orange ne peut être corrigée par la réinitialisation du décodeur (avéré pour moi). Mon ancien "décodeur sat" était plus réactif avec l'ancienne tv d'orange.. vive le progrés, pour avoir du neuf faut être plus lent.

 

- orange fait de la "remballe" des UHD 86 sat pour le UHD 90: confirmé par les infos sur le programme de maintenance du décodeur tv (touches bleu-jaune-bleu, puis infos du décodeur), le fameux UHD 90 apparait comme étant UHD 86.

Idem dans le navigateur en tapant "http://livebox", dans les équipements connectés: le décodeur identifié est un UHD86 et non mon UHD90. Quand le microgiciel dit le contraire de l'étiquette, on est toujours dans l'honnêteté?

 

- les utilisateurs ayant la tv par satellite payent le même prix que les autres pour une prestation moindre que l'adsl ou la fibre, à tout le moins en terme de nombre de chaînes (fransat a plus de chaînes, mais sans le replay sur le décodeur)

 

- la tv par adsl pourrait marcher pour certains utilisateurs sat puisque la connectique sat des anciens décodeurs était inutile (?!)

 

Bon ben voilà.. Merci orange!

gjp_n
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10 513  

Re : lenteur et type décodeur

Sourire... Ah ben non ! Je suis un contributeur lambda, abonné à Orange tout comme vous.

 

Les lenteurs de l'UHD 90 Slim sont connues... Il est clair qu'Orange et ses dévelopeurs n'ont pas franchement tenu compte que cet appareil allait être limite de puissance pour "remuer" le nouveau logiciel. C'est pour cette raison d'arilleurs que le UHD 90 "standard" de Samsung, plus récent fonctionne globalement mieux.

 

Rire... Je n'ai évidemment pas été consulté lors des choix qui ont présidé à la distribution des "nouveaux" UHD 90. La question est bien entendu : pourquoi Diable Orange a "recyclé" des matériels qui donnaient satisfaction en ADSL, mais qui s'avèrent très limite d'usage quant au satellite.

Non, je ne suis pas dans la confidence, mais on peut facilement évoquer des coûts de matériels liés au marchés antérieurement passés avec Sagem, et les stocks de décodeurs qu'ils avaient sous le coude ! D'autant plus que Samsung, un an après environ la mise en service du décodeur Sagem, a proposé deux décodeurs (UHD 87) chacun spécialisé.

Il s'ensuit qu'aujourd'hui Orange se retrouve avec des décodeurs UHD 87 (non Sat) qui deviennent inutilisables, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas la connectique et le décodeur satellite interne.

 

Alors nous (ceux qui ont une parabole) on récupère des équipement qui certes globalement fonctionnent... De là à en être très satisfaits... C'est une toute autre question.... D'autant plus que les marchés passés il y a deux ans ont conduit à la fourniture d'équipements "Livebox Play" qui sont approximativement au goût du jour sur le plan technologique, mais qui ne fonctionnent quant au décodeur IHD 92 que, et seulement que, pour les abonnés ADSL/Fibre.

 

Enfin... Non... C'est comme je vous l'ai dit... Ce n'est pas parce que vous avez un décodeur qui est devenu "universel" aujourd'hui grâce au nouveau logiciel (et c'est pour cela qu'on l'appelle UHD 90 d'ailleurs) que certains utilisateurs, même s'ils ont une bande passante suffisante, peuvent être distribués par ADSL. C'est une question d'équipement du central, noeud de raccordement.

 

Ainsi et pour l'exemple, j'ai un débit de 14.7Mb, suffisant pour être distribué de la TV par ADSL dans des conditions correctes.. Eh, eh !... A ceci près que le NRA n'est pas équipé pour cela.

 

Donc j'ai le choix d'une distribution par satellite, avec - et je le dénonce également - un prix d'abonnement identique pour des services plus restreints que ceux dont bénéficient  les abonnés desservis intégralement par l'ADSL... Après, il reste exact qu'il existe une question de choix individuel ; et ainsi c'est à moi de voir si j'accepte les offres Orange ou pas.

 

Mais pour les gens "de la campagne" dont je suis, les alternatives ne sont pas légions. C'est Orange, SFR/Numéricâble (mais la bande passante  internet est limitée à 8Mb) ou encore des offres "tout satellite", avec un coût qui va dépendre de la consommation mensuelle de bande passante et de transfert de données. Par exemple chez Nordnet (un faux nez d'Orange d'ailleurs).

 

Alors... On fait avec ce que l'on a... Ce qui n'interdit d'ailleurs pas d'espérer en des jours meilleurs... Mais à ceci près que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

Cdlt

 

 

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