Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

message d erreur

gjp_n
super star
super star
578  

Re : message d erreur

@seb53250

 

COMPLEMENT :

 

Il y a une autre conclusion à laquelle on pourrait arriver : la LIvebox serait en cause, puisque c'est le seul élément qui n'a pas été changé.

 

Outre la réinitialisation par off / on électrique, changez de port RJ45 le CPL côté la Livebox... J'ai omis de le suggérer.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
572  

Re : message d erreur

@seb53250

 

COMPLEMENT (2) :

 

Voilà ce qui est dit dans "l'Assistance" quant aux possibilités de branchement entre Livebox et décodeur, afin que vous vérifiez si votre installation est conforme :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
seb53250
contributeur occasionnel
569  

Re : message d erreur

je ses pas si sa vous etre utile mes ma livebox et une ZTE Livebox 2 je vue que j'ai un trou ou ses marquer reset je peut appuié sur le bouton vos m'avais demander si mes cpl passe par les fils electrique oui et je suis pas en courant triphasé,jai redemarrer ma livebox j'ai changer la connexion de rj45 derriere la box jai remis mon decordeur tv a  defaut sa marche mes la il me mes qu'une mise a jour de mon decodeur,et la  ce matin il ma mis pour la premiere fois code erreur s01

gjp_n
super star
super star
530  

Re : message d erreur

@seb53250

 

Bonjour,

 

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

 

La Livebox 2 ZTE (matériel chinois) a effectivement été une alternative à la Sagem (modèle habituel) il y a 3 / 4 ans environ. Matériel donné au départ pour "plus performant" (?) que la Sagem d'alors.

 

A peu près à cette époque, j'en ai eu une.... Dont je me suis rapidement débarrassé à la première occasion ! Non seulement elle ne me semblait pas très fiable (sensible aux perturbations extérieures, instabilité de la connexion, etc.), mais elle présentait des particularités : celle de ne pas avoir la même interface de gestion, ni le même firmware que sa consoeur. J'ignore si cela a fait l'objet de correctifs postérieurs à sa mise en service.

 

C'est pourquoi, je peux imaginer que les abonnés qui en posséderaient encore pourraient m'apporter la contradiction... Car mon expérience plutôt négative ne concerne que moi dans ce que j'en évoque...

Mais dans votre problématique actuelle, comme j'en ai émis l'hypothèse, alors que la LIvebox pourrait être le noeud gordien de cette affaire, si le dysfonctionnement perdure, demandez son remplacement au SAV. S'ils "tiquent", dites que vous êtes obligé régulièrement de la réinitialiser, et ainsi il n'y aura pas de problème.

 

Enfin, les Livebox 2 ont effectivement à l'arrière du boîtier un bouton "reset", qui est en fait un trou par lequel un objet pointu permet de remettre l'appareil en état "usine".

 

ATTENTION ! Vous devez être averti que si vous opérez ce "reset", vous perdez l'actuelle configuration enregistrée, autrement dit tout ce qui y a été mis à jour et/ou modifié, dont vos paramètres de connexion Orange (identifiant de connexion internet FTI et mot de passe) ; et seul l'identifiant figure dans votre espace-client sur le portail web Orange ! Ce qui signifie que vous devez avoir sous la main, le courrier initial qui vous les fournissait lors de votre abonnement, ou les avoirs mémorisés quelque part.

D'ajouter que ce "reset" vous imposera d'avoir recours sur votre PC à entrer dans l'interface de la Livebox pour entrer ces données, et que le mot de passe "8 premiers caractères de la clé WEP" seront nécessaires pour y parvenir... En bref, il faut être relativement familier de la procédure qui sera identique à l'installation initiale.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
seb53250
contributeur occasionnel
467  

Re : message d erreur

bonsoir revient vers vous pour vous dire que j'ai changer de livbox j ai la nouvel la noir mais j'ai u la tele que 3 jours car ce midi il m'a afficher code erreur p01 puis s04 et pour finir s21 la je doit dire que je ses plus quoi faire

gjp_n
super star
super star
446  

Re : message d erreur

@seb53250

 

Bonjour,

 

A mon niveau, je ne vois guère ce que je peux vous suggérer de plus pertinent que ce que j'ai déjà dit...

 

Nous sommes toujours dans une question de liaison entre les équipements : du décodeur à la plateforme de distribution / contrôle des droits. Preuve en est que vous avez maintenant un code nouveau P01... Et voici ce qui est dit sur ce code :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Les éléments Orange ayant été changés c'est donc sur votre installation qu'il vous faut vous pencher... Je ne vois plus que cela.

 

Vous aviez fait un test de fonctionnement avec une liaison disrecte (câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox... Repartez de cela et faites le test de nouveau.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
431  

Re : message d erreur

COMPLEMENT :

 

S'il est avéré que l'installation fonctionne avec une liaison "directe" (attachement Ethernet) entre la Livebox et le décodeur, sans doute faudra-t-il vérifier le support électrique des CPL qui provoquerait vraisemblablement une interférence... Et là ce ne sera pas évident à trouver : car cela peut être un réfrigérateur (démarrage cyclique), ou une pompe à chaleur, etc.

 

J'ai personnellement eu le cas avec un élément qui faisait perdre la synchronisation de la LIvebox dès que le décodeur lui était raccordé.

 

Ce n'était ni la LIvebox, ni le décodeur qui était en cause mais un décodeur, connecté sur une autre parabole, qui n'avait strictement rien à voir avec les équipements Orange et qui en plus, semblait parfaitement fonctionner... J'ai cherché un moment avant d'identifier l'élément perturbateur, en débranchant tout ce qui semblait pouvoir influer et en rebranchant les équipements un par un...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne