- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémise à jour impossible sur UHD87 Sat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Bonjour,
Je suis confronté aux mêmes problèmes depuis quelques semaines (3 ou 4):
demandes de mise à jour incessantes, apparement le dec. uhd87sat réagit bien soit à ma demande soit lors de la mise en veille,et semble lancer une maj,qui dure de 10 à 20 mn, mais au redemarrage si je vérifie le n° de version je suis toujours sur la 31 72 05.
Ensuite le décodeur redemande invariablement une mise à jour.(pas systematiquement à chaque démarrage)
J'ai essayé toutes les pistes trouvées sur les forums sans succés (changement de port, reinit livebox, etc...)
Que faire?
Cordialement
J'ai déjà laissé ce message sur le fil "mise à jour intempestives" mais je ne sais pas si il est toujours actif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Bonjour,
Diagnostic, il n'arrive pas à faire la mise à jour nécessaire.
Le plus simple d'après ce que j'ai pu constater c'est d'exiger son remplacement surtout qu'auparavant ça fonctionnait.
Maintenant en attendant, si vous le déconnectez de la live box quand il fonctionne sur une chaîne, et que vous le laissez en veille (heure affichée) quand vous ne regardez pas la TV, ce phénomène cessera, c'est du palliatif, pas la solution.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Merci de cette réponse,
En fait j'ai déjà tenté cette manip, et chose surprenante, le décodeur à continué à faire quelque chose??? après la déconnection du LAN, mais ce n'est toujours pas la mise à jour (pas de changement de version).
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas revu le message depuis, mais il n'y a que quelques heures.
Pour ce qui est du changement de décodeur, et vu les retours sur le forum, je n'ai pas envie de me taper les 80kms A/R pour un obtenir un décodeur qui risque d'être encore plus buggé que celui que j'ai.
Il serait quand même bien d'avoir une information officielle d'Orange et une procédure pour résoudre ce problème qui semble assez réccurent, et cela sur un fil unique.
Et savoir quelle est la version actuelle qui tourne (pour rappel, je suis bloqué sur la 31 72 05)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
@Braillot a écrit :Merci de cette réponse,
En fait j'ai déjà tenté cette manip, et chose surprenante, le décodeur à continué à faire quelque chose??? après la déconnection du LAN, mais ce n'est toujours pas la mise à jour (pas de changement de version).
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas revu le message depuis, mais il n'y a que quelques heures.
Pour ce qui est du changement de décodeur, et vu les retours sur le forum, je n'ai pas envie de me taper les 80kms A/R pour un obtenir un décodeur qui risque d'être encore plus buggé que celui que j'ai.
Il serait quand même bien d'avoir une information officielle d'Orange et une procédure pour résoudre ce problème qui semble assez réccurent, et cela sur un fil unique.
Et savoir quelle est la version actuelle qui tourne (pour rappel, je suis bloqué sur la 31 72 05)
Cordialement
La liaison Ethernet ne sert qu'à faire les mises à jour, à voir les replay, télécharger les VOD ou à obtenir le guide des programmes.
Elle est cependant indispensable, si le terminal a été éteint électriquement ou mis en veille profonde par action direct sur celui-ci.
Si on ne joue que sur la télécommande pour le mettre en veille, l'heure s'affiche, c'est ce qu'il faut faire.
Donc quand vous visualisez une chaîne (j'espère que c'est possible chez vous) , vous débranchez ce câble éthernet et vous ne serez plus gêné par ces demandes intempestives. Si ce n'est pas le cas exigez immédiatement son remplacement en point relais, ou par la poste, je ne comprends pas ce binz,, il y a pourtant un tel SAV chez Orange.
Je n'ai pas de UHD87 sat, je ne sais pas quelle est la dernière mise à jour.
Bon courage.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
@ Lapinucretinus,
Vous m'avez écrit ceci et je vous en remercie:
"Elle est cependant indispensable, si le terminal a été éteint électriquement ou mis en veille profonde par action direct sur celui-ci.
Si on ne joue que sur la télécommande pour le mettre en veille, l'heure s'affiche, c'est ce qu'il faut faire."
C'est vrai mais je n'ai pas pour habitude, et je ne l'aurai jamais, de laisser mes appareils en veille quand je ne m'en sert pas.
Un appareil électrique que l'on utilise pas, on l'eteint, et toute logique inverse n'est absolument pas la mienne.
Je n'utilise la veille que pour permettre une éventeulle mise à jour (qui de toute façon ne se fait pas).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
@Braillot a écrit :@ Lapinucretinus,
Vous m'avez écrit ceci et je vous en remercie:
"Elle est cependant indispensable, si le terminal a été éteint électriquement ou mis en veille profonde par action direct sur celui-ci.
Si on ne joue que sur la télécommande pour le mettre en veille, l'heure s'affiche, c'est ce qu'il faut faire."
C'est vrai mais je n'ai pas pour habitude, et je ne l'aurai jamais, de laisser mes appareils en veille quand je ne m'en sert pas.
Un appareil électrique que l'on utilise pas, on l'eteint, et toute logique inverse n'est absolument pas la mienne.
Je n'utilise la veille que pour permettre une éventeulle mise à jour (qui de toute façon ne se fait pas).
Cordialement.
Dans ce cas ne venez pas vous plaindre des disfonctionnements que vous rencontrez surtout en réception satellite ou avec la livebox.
Ce sont des éconnomies de bout de chandelle, économie zéro, la veille sur cet appareil c'est 4W, sur un an c'est rien 3 ou 4 € combien pour 80KM en voiture?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Ne melangeons pas tout, ce problème de non mise à jour n'a rien à voir avec le fait d'arreter totalement ou non le décodeur.
C'est un problème récent, réccurrent chez plusieurs possesseurs de'"uhd87sat", et qui semble se produire de manière identique depuis environ 1 mois donc le problème provient trés certainement de la mise à jour elle même qui n'est pas compatible avec certains décodeurs.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
Bonsoir
La derniere version de mise à jour est 31 72 25
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
@ degue
Merci bcp de cette info,
Donc il semble que mon pb, et celui de beaucoup d'autres est le passage de la 31 72 05 à la 31 72 25.
Peut être existe il une solution pour récupérer et transferer cette maj via PC / port usb? (elle existe certainement, encore faut il qu'il y ai les compétences nécessaires et disponibles et la volonté chez Orange de nous en informer.)
J'ai déjà tellement été mené en bateau par les vendeurs concernant l'utilité de cette fameuse prise USB.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise à jour impossible sur UHD87 Sat
@Braillot a écrit :Ne melangeons pas tout, ce problème de non mise à jour n'a rien à voir avec le fait d'arreter totalement ou non le décodeur.
C'est un problème récent, réccurrent chez plusieurs possesseurs de'"uhd87sat", et qui semble se produire de manière identique depuis environ 1 mois donc le problème provient trés certainement de la mise à jour elle même qui n'est pas compatible avec certains décodeurs.
Cordialement
Bonjour,
Je ne dis pas que vous avez tort, mais parfois il faut une mise à jour intermédiaire pour réaliser la présente, je sais de quoi je parle car il y a eu des tas de problèmes avec les appareils TNTSAT ces derniers mois (souvent retour usine).
Tous ceux qui comme vous éteignent leurs terminaux qu'ils soit de chez Orange ou non, rencontrent des problèmes dans les mises à jour, les constructeurs le disent bien, laisser les appareils en veille.
@+