Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

orange et canalplus canal sat

muabdib
contributeur
3 890  

orange et canalplus canal sat

bonjour

Suite a demenagement je n'ai plus que 2 mo de debit internet.

J'ai donc fait installer a mes frais une parabole pour recevoir le tv d'orange.

La parabole  80 cm est dirigée sur astra et la tele de lecture a 3 sorties

Une sortie pour mon abonnement canal+canal sat qui va a un televiseur

Les deux autres sorties vont a 2 televiseurs dont un a le decodeur tv d'orange et est relie a la parabole.

Precedament mon FAI etait un autre fournisseur (free pour ne pas le nommer) avec un debit consequant de 12 mo et je pouvait utiliser le multi poste de canal sur le decodeur tv de free.

j'ai voulu obtenir de la part d'orange l'activation du multi poste de canal + canal sat sur le decodeur tv d'orange (comme je le pouvait avec free) reponse d'orange :oulalalala monsieur  ni pensez meme  pas,ce n'est pas possible deux canal par la meme antenne vous vous rendez compte !!!!!!!.j'ai beau leur dire que ma tete de lecture branchée sur la parabole a 3 sorties independante bien distincte rien ni fait (ce ne doit pas etre inscrit sur le manuel de reponse sous leur yeux) meme reponse de la part de conseiller canal plus dans des pays francophones exotiques)

 

Ma question est: peut on recevoir le multi poste canal plus sur la parabole tv d'orange (pour moi oui puisque orange propose justement un abonnement canal plus sur sa tv par satellite

 

Ou alors c'est impossible pour des droits financier entre orange et canal+

sinon je me dirigerais vers la solution 2 em decodeur canal plus pas d'option multi poste a payer comme sur orange et pas de probleme de cablage car tete d'antenne  multi sortie

 

merci de vos reponse eventuelle

 

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
3 875  

Re : orange et canalplus canal sat


@muabdib a écrit :

bonjour

Suite a demenagement je n'ai plus que 2 mo de debit internet.

J'ai donc fait installer a mes frais une parabole pour recevoir le tv d'orange.

La parabole  80 cm est dirigée sur astra et la tele de lecture a 3 sorties

Une sortie pour mon abonnement canal+canal sat qui va a un televiseur

Les deux autres sorties vont a 2 televiseurs dont un a le decodeur tv d'orange et est relie a la parabole.

Precedament mon FAI etait un autre fournisseur (free pour ne pas le nommer) avec un debit consequant de 12 mo et je pouvait utiliser le multi poste de canal sur le decodeur tv de free.

j'ai voulu obtenir de la part d'orange l'activation du multi poste de canal + canal sat sur le decodeur tv d'orange (comme je le pouvait avec free) reponse d'orange :oulalalala monsieur  ni pensez meme  pas,ce n'est pas possible deux canal par la meme antenne vous vous rendez compte !!!!!!!.j'ai beau leur dire que ma tete de lecture branchée sur la parabole a 3 sorties independante bien distincte rien ni fait (ce ne doit pas etre inscrit sur le manuel de reponse sous leur yeux) meme reponse de la part de conseiller canal plus dans des pays francophones exotiques)

 

Ma question est: peut on recevoir le multi poste canal plus sur la parabole tv d'orange (pour moi oui puisque orange propose justement un abonnement canal plus sur sa tv par satellite

 

Ou alors c'est impossible pour des droits financier entre orange et canal+

sinon je me dirigerais vers la solution 2 em decodeur canal plus pas d'option multi poste a payer comme sur orange et pas de probleme de cablage car tete d'antenne  multi sortie

 

merci de vos reponse eventuelle

 


Bonjour,

 

Non, vous ne pouvez pas avoir une option "multipostes Canal", à travers les offres Orange... Lequel fournisseur a sa propre offre "multi-écrans", qui nécessite deux décodeurs Orange, et donc deux descentes sur votre installation.

 

Effectivement vous pouvez recevoir par abonnement à travers Orange, Canal+ et Canalsat (voir les bouquets supplémentaires), mais c'est avec des restrictions quant aux offres souscrites directement chez Canal. Ainsi par exemple, vous n'avez pas accès en distribution satellite à "Canal à la demande"... Canal vous dira que c'est impossible "techniquement" sur un décodeur satellite Orange (???).

 

Effectivement, il y a "des histoires" d'accords commerciaux derrière tout cela... Ainsi, on peut chez Canal souscrire à OCS, mais pas à l'option "multi-écrans" d'Orange.

 

C'est ainsi...

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Grenadille
star
star
3 864  

Re : orange et canalplus canal sat

Bonjour @muabdib

 

Je confirme les propos de @gjp_n, les bouquets Canal/Canal Sat ne sont disponibles que sur le 1er décodeur SAT d'Orange et pas sur les 2 décodeurs ( voir ici les incompatibilités de la TV Sat d'Orange ).

 

De même, toutes les fonctionnalités et services de Canal Sat ne sont disponibles que sur le décodeur loué par Canal. Même les décodeurs Canal Ready achetés dans les commerces sont bridés par Canal et ne permettent pas d'obtenir tous les services de Canal Sat.

 

La seule solution possible si ta LNB possède 3 sorties :

- Sortie 1 : le décodeur d'Orange sans abonnement à Canal Sat

- Sortie 2 : le 1er décodeur de Canal Sat

- Sortie 3 : le 2nd décodeur de Canal Sat (multi Ecran de Canal Sat)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
muabdib
contributeur
3 849  

Re : orange et canalplus canal sat

Merci a vous pour vos reponses

Et c'est cette solution que je vais privilegier

 

La seule solution possible si ta LNB possède 3 sorties :

- Sortie 1 : le décodeur d'Orange sans abonnement à Canal Sat

- Sortie 2 : le 1er décodeur de Canal Sat

- Sortie 3 : le 2nd décodeur de Canal Sat (multi Ecran de Canal Sat)

J'ai deja la solution 1 et 2 restait la solution 3 a regler tant pi pour orange pas de 7 euros par mois pour le multiposte (gratuit chez canal plus)

Mais tout me laisse a penser a la lamentable position d'orange (ex france telecom) service public qui profite du sous equipement en adsl de 80 % du territoire francais pour assoir sa position dominante sur un reseau au depart financé par les  impots de la population pour assumer son dictat et heureusement que dans les 20 % du territoire francais le plus peuplé il y a un FAI alternatif qui a secouer le cocotier sinon tout le monde serait a 80 euros  par moi pour un service minimum

 

 

Grenadille
star
star
3 838  

Re : orange et canalplus canal sat

Bonjour @muabdib


@muabdib a écrit :
Mais tout me laisse a penser a la lamentable position d'orange (ex france telecom) service public qui profite du sous equipement en adsl de 80 % du territoire francais pour assoir sa position dominante

 


Attention @muabdib, nous ne sommes plus dans un monde de bisounours avec le grand méchant d'un côté et les petits gentils de l'autre  :smileywink:

 

Tout le territoire national est ouvert à tous les FAI depuis 2002. Si sur 80% du territoire, selon toi, il n'ya pas d'autres FAi c'est tout simplement parce que ces autres FAI ne sont pas interessés pour investir de l'argent dans de nouveaux équipements sur ces 80% du territoire : pas assez rentable, pas assez juteux pour eux tout simplement. Ils préfèrent se concentrer là où il y a du monde, donc là où il y a le plus d'argent à se faire.

 


@muabdib a écrit :
J'ai deja la solution 1 et 2 restait la solution 3 a regler tant pi pour orange pas de 7 euros par mois pour le multiposte (gratuit chez canal plus)

 


Toujours dans l'idée que nous ne sommes pas chez les bisounours :
Orange annonce clairement qu'elle te fait payer 7€ l'option multi-Ecran > OK

Canal annonce clairement que le second écran est gratuit. >  OK mais Canal te fournit gratuitement seulement la seconde carte Viacces TV et pas le décodeur : en regardant la petite étoile *, il est marqué que le prêt du second décodeur est facturé 6€.

 


@muabdib a écrit :
heureusement que dans les 20 % du territoire francais le plus peuplé il y a un FAI alternatif qui a secouer le cocotier sinon tout le monde serait a 80 euros  par moi pour un service minimum

 


Je ne vais pas engager un débat politique ici, mais ce n'est pas la concurrence qui a permis aux prix Internet de baisser. Ce sont les progrès technologiques sur le matériel qui ont permis de baisser les coûts de revient de façon considérable. Là où un central téléphonique tenait dans un batiment, il tient aujourd'hui dans une armoire.

Dans d'autres domaines (eau, gaz, électricité), la concurrence a fait exploser les prix à la hausse (dixit le rapport annuel du Médiateur de l'Energie publié ce mardi 16 juin ).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
muabdib
contributeur
3 824  

Re : orange et canalplus canal sat

 bonjour@Grenadille

 

Je n'entre pas dans la polemique,je te l'aisse dans tes certitudes et moi dans les miennes en tout cas commande d'un decodeur canal + (avec depot de garantie) et 6 euros de location par mois mais je le savait au contrario de l'impossibilité d'orange d'offrir le multiposte de canal sur son sat (astra comme c+) et dans la foulée suppression chez orange des abonnements exotique qui font gonfler la facture de l'option livebox zen de base  a + de 50 euros  par mois (anti virus.. option cinema etc etc).

bonne soirée a toi et bonne courage pour ton travail de bon soldat d'orange

cordialement

Grenadille
star
star
3 820  

Re : orange et canalplus canal sat

Bonsoir @muabdib


@muabdib a écrit :

bonne soirée a toi et bonne courage pour ton travail de bon soldat d'orange


Si mon conseil et ma solution proposée de prendre un double écran directement chez CanalSat est un travail de bon soldat d'Orange, alors j'avoue que je ne comprend pas très bien ta logique....

 

Bonne soirée également à toi.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755568 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne