Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!

jeje
contributeur
1 370  

pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!

bonjour, :

en premier j'ai des problêmes de variation de son c'est pénible pour voir correctement un film...

et surtout chaque jour à la même heure (à 10 min près ) plusieurs chaines télé disparraissent pendant 5 à 10  minutes et j'ai le signal "intemepéries etc......." alors que d'autres chaines fonctionnent je ne comprends plus rien pouvez vous m'aider svp??merci

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 363  

Re : pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!

Bonjour,

 

Grâce au site suivant qui sert normalement à pointer une antenne, vous allez renseigner les rubriques:

Si  l'heure donnée dans le résultat final (et indiquée dans le texte), est aux alentours ou comprise dans la période où vous constatez cette interruption, (en rajoutant une heure compte tenu de l'heure d'été), il faut changer votre LNB qui est trop sensible au rayonnement solaire.

En effet, nous sommes en période d'équinoxes, le soleil est pile poil dans l'alignement du satellite à cette heure par rapport à votre parabole.

http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

 

Si ce n'est pas ça je n'ai pas d'explications.

 

@+

jeje
contributeur
1 360  

Re : pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!

merci aprés visite sur le site ça correspond exactement à l'heure (d'été) à laquelle ma télé a des soucis donc je vais suivre votre conseil c'est à dire changer la lnb et vous tiens au courant....

est ce que vous pensez que les variations de sons sont dûes au même problème?

merci........

Ancien Membre
1 352  

Re : pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!


@jeje a écrit :

merci aprés visite sur le site ça correspond exactement à l'heure (d'été) à laquelle ma télé a des soucis donc je vais suivre votre conseil c'est à dire changer la lnb et vous tiens au courant....

est ce que vous pensez que les variations de sons sont dûes au même problème?

merci........


Pour le son, ce n'est pas certain, mais si le LNB commence  à cafouiller, il y a aussi une incidence sur le son.

Après l'avoir remplacé, vous verrez bien....

Notez que si vous ne faites rien, en théorie la situation sans image devrait s'atténuer et ça recommencera au printemps, mais une chose est certaine votre LNB est" fatigué".

Vous êtes le premier à qui j'ai proposé ce site pour lever ce genre de doute.

Je détourne aussi ce site pour aider à vérifier les obstacles (arbres, immeuble), aux équinoxes on sait exactement où se trouve le satellite, durant les autres périodes, il donne aussi une bonne idée.

 

@+

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 297  

Re : pb variation son + perte de certaines chaines tous les jours à la même heure!!!

Bonjour jeje,

Avez-vous suivi les conseils de Lapinucrétinus ?
Vos difficultés sont-elles toujours présente ?

Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756954 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne