Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme sous titres

bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 501  

probleme sous titres

Tv orange adsl+satellite

 

il y a quelques jours j'ai reçu un message d'information orange concernant une mise à jour de mon décodeur. Deux ou trois jours après lors de l'allumage de mon téléviseur j'ai eu à l'écran une annonce m'enjoignant à procéder à la dite mise à jour,ce que j'ai fait en respectant la(longue) procédure.Tout semblait bien fonctionner sauf que depuis cette mise à jour je ne peux plus avoir les sous-titres des films en VO sur Arte(je précise que sur les autres chaines diffusant en VM j'ai les sous-titres sans problème).

Avez vous une idée de l'origine et de la manière de solutionner ce problème?

Avant la mise à jour les sous titres sur Arte étaient accessibles!

 

En règle générale avec mon installation j'ai toujours eu des soucis avec la VM qui parfois ne fonctionne pas ,parfois fonctionne pour le son mais avec un décalage pour les sous-titres,d'autres fois seuls les sous titres pour mal-entendants sont accessibles,etc etc...

 

Avec la TV Orange il n'y a que pour payer mes factures que je n'ai jamais eu de problème!


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
4 242  

Re : probleme sous titres

@bernus

 

Si d'aventure cela ne devait pas fonctionner avec un pointage "Astra" - alors que sur mon installation il n'y a pas de problème comme je vous l'ai dit -, et si les fréquences test ne font pas apparaître de problème, nous serions clairement dans le cadre d'un décodeur défaillant.

 

Il y a 5 ans Hortbird était peut-être alors recommandé... Mais eu égard aux accords actuels avec Canal, forcément c'est aujourd'hui Astra qui tient la corde !

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
gjp_n
super star
super star
6 474  

Re : probleme sous titres

@bernus

 

Bonjour,

 

J'ai vérifié sur Arte, hier soir lundi 7/12 ce qui se passait sur ma propre installation avec un film en VM. Il s'agissait de "Mais qui a tué Harry ?".

 

J'ai alors forcé la langue en anglais et les sous-titres en français... Hélas, rien à signaler : cela fonctionne normalement.

 

Vous signalez que vous avez toujours eu des soucis avec la VM... Il faut donc dans un premier temps vérifier ailleurs qu'avec une mise à jour en défaut.

 

Puis-je savoir d'abord comment vous choisissez le fait d'avoir des sous-titres ou pas ?

 

Il conviendrait également de vérifier ce que "dit" recevoir le décodeur ; car il y a peut-être une question qui concerne la réception de la fréquence d'Arte entre autres.

 

Pour cela allez dans "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données sur l'écran 4". Chaque fréquence de test (il y en a trois) doit être au vert sur le 1er baregraphe, entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

Faute de respecter ces valeurs, dans la plupart des cas, les décodeurs "décrochent" et/ou provoquent des dysfonctionnements divers.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 463  

Re : probleme sous titres

Bonjour et merci GIP pour votre réponse.

 

J'ai essayé de suivre vos conseils mais je bloque à ce niveau données sur l'écran 4". Chaque fréquence de test (il y en a trois) doit être au vert sur le 1er baregraphe)

En effet,si il s'agit de la qualité de réception de mon antenne je n'ai que deux baregraphes,orientation et qualité de signal. Les deux sont au vert...

 

Je viens de relancer une recherche des chaines,ça ne coûte rien...

 

Concernant ma procédure pour passage en VO et sous titres,j'agis via la télécommande,touche OK,puis choix des langues et choix des sous-titres. Hier soir,sur Arte,j'avais bien la VO,mais bien que la possibilité d'avoir au choix soit aucun sous titre,soit sous-titres français,soit sous titres mal-entendants,aucun sous-titre à l'écran.

 

J'ai immédiatement fait le test sur une autre chaine,la 9, et là j'avais en procédant de la même façon la VO et les sous-titres...

 

pour précision,mon décodeur est un S82D560304E, version 000,logiciel 405504.

 

Encore merci

 

Bernus

gjp_n
super star
super star
6 454  

Re : probleme sous titres

@bernus

 

Bien... Vous êtes bien dans la bonne version logicielle de votre décodeur, qui est donc un Samsung.

 

Or, tl faut retenir que dans sa dernière version logicielle, cet appareil est plus exigeant que l'ancien (sous menus à fonds noirs et alors appelé UHD 87 Sat) quant au respect des paramètres de réception.

 

Vous dites que vous n'avez que deux fréquences test "dans le vert", laquelle est en défaut sur les trois ?

 

Si votre parabole est orientée sur Astra, la fréquence d'Arte en HD est 12168 Mhz. Vou seriez alors en défaut sur les fréquences hautes ; défaut possiblement lié :

 

- au décodeur dont le transpondeur serait en panne sur cette fréquence ou n'enverrait pas la commande attendue au LNB

- au LNB lui-même (tête de parabole), en panne, voire en mauvais réglage de la polarisation.

 

J'aimerais cependant :

- que vous me précisiez le satellite visé

- que vous me donniez les valeurs relevées par fréquence test (le nombre de dB sur le premier baregraphe)., pour tenter d'affiner le diagnostic

 

Ensuite, relevez-vous quelque chose d'anormal sur M6 et W9 qui sont sur la même fréquence qu'Arte(hypothèse que vous êtes orienté Astra).

 

Enfin, si cela n'a pas encore été fait, tentez une réinitialisation "usine"... Je ne pense pas que cela corrige quelque chose, mais c'est à essayer, cele ne coûte rien... Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Faites les relevés de fréquence une fois cette réinitialisation opérée.

 

Cordialement.

 

PS : si M6 et W9 ne présentent strictement aucune anomalie, en première intention, et après réinitialisation, il faudrait penser au décodeur qui serait coupable.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 450  

Re : probleme sous titres

Re bonjour et merci gjp...

 

je n'ai à l'écran que deux baregraphes affichés et non 3 . Les deux sont au vert et j'ai la mention:"votre antenne est pointée correctement"

Sur le premier baregraphe,puissance,je suis pile au milieu entre min et max,en bout du baregraphe est indiqué -45dBm

mon sat est hotbird,je suis en région Toulousaine!

 

Ce matin,sur W9,émission "desperate housewives",j'ai sans problème la VO,mais je n'ai comme choix de sous titrage que: aucun ou malentendant. Même en choisissant malentendant je n'ai aucun sous titre!

 

Impossible d'essayer d'autres chaines car aucun programme VM dispo

 

Je vais tenter la réinitialisation que vous suggérez cet après midi,je vous tiendrai au courant du résultat.

 

Merci bien pour votre disponibilité

 

bernus

bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 449  

Re : probleme sous titres

Re:

je viens de comprendre ce que signifie les trois fréquences test,excusez-moi,j'ai essayé les trois et j'ai à chaque fois le même résultat en puissance et qualité avec toujours la mention 'pointée correctement"

gjp_n
super star
super star
6 443  

Re : probleme sous titres

@bernus

 

Soit...

 

Mais :

 

1. Avez-vous réinitialisé votre décodeur comme je vous l'ai recommandé ?

2. Donnez-moi les valeurs "puissance" que vous relevez sur chacune des trois fréquences de test ; sans ces valeurs (-45 dB par exemple), je ne peux pas affiner mon disgnostic.

 

Cdlt

 

PS : a priori, les sous-titres n'ont un sens via le sous-menu obtenu par"OK" de la télécommande que pour des émissions en VM. Par contre, "sous-titres" devrait apparaître. Et pour info, Arte, ainsi que TF1, etc. se trouvent en fréquence basse sur Hotbird (sur 11681 Mhz) contrairement à Astra, mais le raisonnement (le mien) reste similaire

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 433  

Re : probleme sous titres

.Bonjour

 

j'ai réinitialisé en utilisant les touches bleu jaune bleu.

 

En ce qui concerne les résultats de test antenne:

 

En 12692 Mgz= -46

En 12577=-46

En 11096=-43

 

En ce moment,rediffusion de "qui à tué harry", VO ok,pas de sous-titres malgré mon choix sous-titres français!

bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 428  

Re : probleme sous titres

Re bonjour à tous et surtout aux opérateurs ORANGE

 

compte tenu des innombrables et récurrents problèmes rencontrés avec la TV orange je pense que je vais essayer un nouvel opérateur,des offres chez SFR ou Free sont moins chères et le service ne sera de fait pas pire! En tant qu'utilisateur j'en ai plus qu'assez de payer pour un service déficient qui lorsque survient un problème laisse le client se débrouiller seul pour le résoudre. J'ai autre chose à faire de ma vie que de rechercher des solutions à votre place...Puisque Orange,service soit disant public est inapte à fournir un service fonctionnel je vais RESILIER.

 

J'ai 60 ans,pendant des décennies il m'a suffit d'allumer mon téléviseur pour pouvoir le regarder et ce sans abonnement et avec un simple "rateau' Aujourd'hui avec adsl,abonnement hors de prix,live box et autres cables dans tous les coins,rien ne marche comme je suis en droit de l'attendre. C'est lamentable! Nous ne sommes plus en France des lumières mais dans le tiers monde!

gjp_n
super star
super star
6 425  

Re : probleme sous titres

@bernus

 

OK... Les valeurs des fréquences sont correctes en ce qui concerne ce que le décodeur "dit" recevoir.

 

Par contre je suis perplexe quant à la recommandation que je peux vous faire maintenant. Echanger le décodeur me semble une possibilité très "luxueuse"... Surtout si seule cette absence de fonction "limitée" vous frappe.

 

En effet, je ne sais pas répondre sur ce qui pourrait se passer actuellement quant aux réceptions via Hotbird... Et je crains que le sujet soit là.

 

Je m'explique...

 

Orange n'est pas "éditeur" de telle ou telle émission et de ses annexes (les sous-titres) et se borne à diffuser ce que le satellite "truc ou machin" rediffuse aux abonnés.

Il s'ensuit que si le satellite - et pour une raison que j'ignore - ne diffuse pas de sous-titres, sur Arte entre autres, il n'y aura pas de sous-titres à la réception. CQFD

 

Sans viser particulièrement Hotbird, j'ai cherché dans le forum, et des disparitions de sous-titres (qui sont revenus, et ceci sans explication) ont déjà été rapportées.

 

Par ailleurs, en cas de nouvel abonnement et/ou de modification d'installation (une mise à jour entre-t-elle dans ce cas ?), Orange recommande très vivement de viser Astra 19.2.

 

Mais ce qui me "pose question" c"est que j'avais compris que dans le sous-menu obtenu par "OK" de la télécommande, il n'y avait pas la rubrique "sous-titres", et d'où ma recommandation de réinitialiser le décodeur.

Cela n'a pas l'air d'être le cas, mais qu'il fallait plutôt comprendre que le sous-titre en surimpression (sur Arte en ce moment pour vous, alors que moi je peux sur cette émission, lorsque je la passe en anglais, avoir les choix de sous-titres en français, en anglais en allemand... J'ai changé la langue et demandé un sous-titre en français et cela fonctionne !), n'apparait pas malgré le choix effectué de façon ponctuelle via la télécommande.

 

Dans ces conditions, j'hésite à vous recommander d'appeler le SAV, sans doute pour rien, et ainsi de vous entraîner dans une bien inutile perte de temps.

 

J'ai encore une tentative à vous proposer... Si elle ne fonctionne pas, j'ai bien l'impression que cela tournera autour d'une diffusion "tronquée" sur le sujet, lorsque la réception se fait via Hotbird. Et hormis changer le pointage de la parabole, je n'ai pas d'autre solution pertinente à proposer !

 

Allez sur la rubrique "Orange et moi" et cliquez lorsque vous êtes sut le pavé de couleur orange en tête de la rubrique. Dans la liste vous aurez "préférences" et vous aurez la possibilité d'afficher les sous-titres de façon permanente. Activez cette option, et vérifiez alors ce qui se passe.

 

Bon courage et bonne journée.

 

PS : je suis un abonné comme vous, et ne suis que bénévole contributeur à ce forum... Je n'ai rien à voir avec Orange en tant qu'agent... Précision au cas où...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne