Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problemes avec nouveau décodeur UHD 90

alaingi
contributeur
6 237  

problemes avec nouveau décodeur UHD 90

Je viens de recevoir le nouveau décodeur UHD 90 slim. Dans le courier l'accompagnant il était vanté les nouvelles fonctionalités et les apports de ce nouveau décodeur. Ce que je constate c'est que loin d'avoir des améliorations c'est une regression puisque ce décodeur n'apporte que des problémes.

Impossible de faire fonctionner le replay! cela fait plus de 15 jours que j'essaie de faire fonctionner le replay et malgré 7 appels a la hot line et le changement du décodeur cela ne fonctionne toujours pas! le dernier assistant que j'ai eu au telephone m'a avoué qu'il y avait un sérieux probléme d'interface avec la nouvelle TV d'orange et qu'il n'y avait pas pour le moment de solution!

J'ai essayé d'installer un disque dur mais la aussi il y a des problémes d'enregistrement et je vais donc le rendre.

JUsqu'ici j'étais un ardent defenseur du label ORANGE , plus maintenant. Payer 30E par moi pour avoir un débit de 4Mb et une TV defaillante est que cela vaut encore le coup!

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
6 222  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

@alaingi

 

Bonjour,

 

Quant au jugement de valeur sur le décodeur UHD 90 "slim" de Sagem, je le partage à 90%... Puisqu'il s'agit d'un ex UHD 86 recyclé, plus ancien technologiquement que son coréligionnaire de Samsung... Et, précision faite que je ne suis pas une variété de "jusqu'auboutiste" d'Orange et que je suis un abonné de base comme quasiment tout un chacun ici, qui n'est pas sans parfois avoir des nécessités de reconnexion, réinitialisation, du décodeur, etc.

 

Cela étant, il faut toujours éviter de "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

 

Et si un agent d'une quelconque plateforme SAV de chez Orange vous a raconté que la dernière version du logiciel rencontrait un sérieux problème... Mmmmoui... Faudrait-il encore savoir de quoi on parle ?

D'ajouter : "Et surtout avec le SAV", où coexistent hélas, un nombre surprenant de buses authentiques, qui n'y connaissent rien ou à peu près, et feraient mieux de réfléchir avant de balancer n'importe quoi aux abonnés !

 

Bref... La dernière version de logiciel a, et c'est vrai, un certain nombre d'avantages (je parle de la version 40.55.04) ; elle n'est sans doute pas sans défaut, mais fonctionne correctement, à des exceptions près, sans doute.

 

C'est ainsi que j'en suis équipé, et je n'ai pas le genre de souci que vous rapportez...

Tant mieux pour moi pourrait-on dire, et tout en admettant en prérequis, que j'ai une installation standard, avec un décodeur Samsung mis à jour, et une installation qui répond à certaines exigences, dont la qualité de la ligne ADSL...

 

Après ce long préambule... Je comprends que vous avez deux soucis :

 

- l'un sur les "replays"

- l'autre avec le disque dur en option.

 

En ce qui concerne les "replays", voire les VOD, il faut retenir que ces fonctions ne passent pas par le satellite, mais par la seule ligne ADSL.

Selon moi donc, compte tenu de ce que vous rapportez, il faudrait plutôt s'interresser sur ce sujet à la Livebox qu'au décodeur.

 

Vous dites avoir une bande passante de 4 Mbits/s... C'est un débit moyen, mais suffisant.

Pour autant : ce débit est-il stable ? Comment l'avez-vous dernièrement vérifié ? S'agit-il de la vitesse de synchronisation au DSLAM, laquelle peut être très supérieure au débit réel ?

 

Je vous recommande d'essayer de faire plusieurs vérifications avec "Ookla" (http://www.speedtest.net/) par exemple.

Vous pouvez également avoir une estimation de votre débit réel dans votre espace-client sur votre PC, rubrique "internet" et menu "infos débit" à gauche de l'écran.

 

Il est possible également de réinitialiser complètement la Livebox, avec l'attention particulière au fait que cela supprimera les données de connexion et qu'il faudra appeler l'interface de la Livebox (http://192.168.1.1) pour les mémoriser de nouveau. Attention encore : si vous n'avez rien modifié, le mot de passe de l'administration est constitué par le 8 premiers caractères de la clé Wep (c'était antérieurement "admin" par défaut).

 

Quant au disque dur (enregistreur), je peux également affirmer que cela fonctionne bien, il n'y a pas de raison... En tous cas, j'ai également cette option qui ne me pose pas de problème particulier.

Aussi... Le disque a-t-il bien été configuré au départ ?

 

Ce que je peux vous recommander, c'est de le réinitialiser (attention ! cela supprimera tous les enregistrements présents). Pour cela appelez l'écran de maintenance par les touches de couleurs de la télécommande ; faire "bleu-jaune-bleu" et choisir l'option 1 de la rubrique "enregistreur".

 

En première approche voilà ce qu'il me semble pertinent de vous proposer.

 

Bon dimanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
alaingi
contributeur
6 179  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

merci pour votre réponse. Pour le disque dur je l'ai rendu n'ayant jamais pu réaliser un enregistrement, soit marqué incomplet et illisible, soit un code de faute. Pour le replay cela ne fonctionne toujours pas je vais abandonner et reactiver mon vieux magnetoscope enregistreur qui est connecté sur l'antenne herzienne, ca au moins ca fonctionne!

Pour les réinitialisations Livebox et décodeur , je les ai réalisées plusieurs fois avec l'assistance orange au moins 5 fois! la dernière fois 2h au teléphone avec l'assistant qui me certifiait que cela marcherai et qui a la fin m'a dit qu'il déposait une fiche signalétique de dérangement et que sous 72h j'aurai la solution de mes problèmes. 6 jours apres ,toujours pas de nouvelles

DEs que je clique sur TV a la demande j'ai le panneau " service actuellement indisponible.... veuillez contacter l'assistance Orange, code de faute P01 ou V05 ou V04... j'ai le choix du code.....Peut etre que pour Noel cela va se débloquer.... on peut rever

Merci de ta contribution mais hélas je pense que mon cas est desespéré

gjp_n
super star
super star
6 164  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

@alaingi

 

Bonjour,

 

Je suis franchement désolé pour vous, et surtout très "dépité" de cette légèreté d'Orange vis à vis d'un abonné en difficulté... Et vous dire que l'on va vous rappeler et ne pas le faire est inadmissible !

 

Cela dit, je crois que compte tenu des codes que d'erreur que vous avez eu, vous avez un problème d'accès à la plateforme de distribution, compte tenu que "A la demande" ne fonctionne pas.

 

Vérification : nous sommes bien d'accord, c'est après avoir appuyé sur "OK" de la télécommande et choisi "A la demande" dans le sous menu qui s'affiche sur certaines chaînes ? Je suppose que oui...

 

Pour en avoir le coeur net, je viens de faire plusieurs essais sur ma propre installation... Bah... Tout fonctionne ! Que ce soit les "replays", le contrôle du direct, les enregistrements et la VOD.

 

Certes, j'ai bien eu également de temps en temps sur des VOD un code V05 lorsque je désirais reprendre une VOD après arrêt... Je suis bonjours arrivé à m'en tirer soit en coupant électriquement le décodeur, soit en le réinitialisant complètement... Votre cas semble donc plus complexe, et sans une intervention d'Orange sur votre compte (je fais l'hypothèse que la plateforme de distribution est en difficulté sur certaines fonctions lorsque vous tentez de les activer), on ne pourra que constater les dégâts.

 

La seule chose que je peux vous recommander dans ces circonstances c'est de réclamer une compensation financière. Il y a une rubrique "nous contacter" en bas de la page d'accueil Orange et une possibilité de réclamation sur un formulaire.

Je vous recommande de rédiger au préalable votre message sur un traitement de texte, et de faire un copier/coller dans le formulaire, car je sais par expérience que si on reste trop longtemps sur la page, elle coupe, et on a alors perdu l'intégralité de ce qu'on avait écrit... Sympa !

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 106  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

@alaingi @gjp_n

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de cas désespéré, ce qui désespére, c'est l'attitude d'Orange, moi aussi ils m'ont fait plusieurs fois le coup du "on vous rappelle", une seule fois ils m'ont rappelé et la minette a coupé la communication au bout d'une minute. Donc ils ne rappellent jamais, leur service est mal géré, le seul truc qui fonctionne c'est leur sondage, je n'y répond plus.

 

Posez une réclamation par courrier au service clients de Bordeaux, les autres par internet sont du même accabit dès qu'il s'agit d'un problème technique autre qu'une panne totale, on vous balade.

 

Bon courage.

 

@+

 

alaingi
contributeur
5 999  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

bonjour,

 

Merci de ta contribution. J'ai enfin eu l'assistance Orange qui m'a rappelé, apres verification des derniers constats, on me conseille de changer mes plugs. D'apres la conseillère le problème viendrait de la, ils ne sont plus conformes (datent de 2009) .mais ce changement est facturé! Je lui ai dit qu'ils fonctionnaient parfaitement avec l'ancien décodeur... mais selon elle il y a incompatibilité avec le nouveau décodeur.

Un peu lassé, je vais m'orienter vers une solution personnelle. Je vais bricoler ma ligne telephonique de facon a l'amener pres du décodeur donc de m'afranchir des plugs, on verra le resultat.

Merci de tes conseils et bonne soirée

esmine
contributeur occasionnel
5 503  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

bonjour

je pense que vous plaider en faveur de Orange et je ne saurais pas étonné que vous seriez salarié d'orange car j'ai une philips 4k et depuis le mois de décembre cela fonctionne trés mal ou pas du tout , aprés un changement de décodeur, deplusieurs appels au 3970 , c'est toujours une qualitée mediocre quand cela fonctionne.

je dois choisir soit regarder la tv 4k android ou utiliser mon ordinateur car les deux en meme temps beug ,l'image de la tv se pixelise et internet plante donc un service tres médiocre et je rajouterai que faute de service correct ,je suis obligé d'appeler souvent car les promesses de rappel du sav n'arrivent jamais , je passe pour etre un client embétant et je me fais raccrocher au nez apres avoir patienté de longues minutes sur le standard.

je me rend demain au tribunal civile de ma ville et je prendrai un avocat qui me défendre pour non jouissance de services stipulé dans mon contrat.

je souhaite bon courage pour les pocésseur de tv 4k car obligé de sacrifier la qualité du service et des avantages du nouveau décodeur pour avoir un semblant de service!!!!!

aerotech
star
star
5 481  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

bonjour @esmine

 

Je n'ai pas vu qui a plaidé en faveur d'orange dans ce sujet. L'incompetence du service client d'orange notament sur les problemes de TV par sattellite a été notifié par tous ici.

Deterrer un sujet qui n'a probablement rien à voir avec votre probleme ne va pas le resoudre.

Bonne chance au tribunal, tenez nous au courant quand vous aurez fait plié orange...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

gjp_n
super star
super star
5 478  

Re : problemes avec nouveau décodeur UHD 90

@aerotech

 

Bonjour,

 

Je me tâtais quant à savoir si j'allais réagir aux propos de @esmine... Vous m'avez devancé et avec humour.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755726 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne