Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

satellite astra

fred830
contributeur
868  

satellite astra

Bonjour aprés avoir réglé ma parabole , quand je fait un pointage d'antenne avec mon décodeur toutes les barres restent grises et me dit de faire appel a un installateur cela meme en ayant fait mon réglage avec l'application astra . Auriez vous des réponses merci .

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
857  

Re : satellite astra

Bonjour, @fred830

 

 

En fait vous ne captez rien par ce que le signal n'arrive pas au décodeur. Les causes peuvent être multiples.

Une connectique mal faite, un mauvais câble, mais le plus probable c'est que le satellite n'a pas été trouvé.

Ca ne s'improvise pas.

 

Voici une méthode qui fonctionne à condition de la respecter et d'être minutieux.

 

 

A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à la fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.

Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

 

Il faut être deux,  un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre plusieurs secondes.

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

http://www.dishpointer.com/

  

La confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

 

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

 

 

Bon courage, tenez nous au courant.

 

@+

 

 

fred830
contributeur
840  

Re : satellite astra

Le materiel fonctionnait deja mais vu qu orange change de satellite je dois rediriger l'antenne j'ais bien tout respecté et vérifier plusieurs fois

Ancien Membre
831  

Re : satellite astra

@fred830

 

Je pense que vous avez commis une erreur quelque part et vous ne la voyez pas, ce pourrait être l'élévation qui n'est pas du tout la même que sur l'ancien satellite.

Ce peut être aussi au niveau du décodeur, il faut bien sélectionner Astra.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne