Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tnt

patoudu60
helper
859  

tnt

Bonjour,

 

J'ai changé de livebox j'ai la 2 et de décodeur pour une télé, j'ai une 2ème télé qui est branché sur décoduer tnt à carte tout ça sur une parabole. Première télé aucun souci, deuxième télé quand j'allume le décodeur la livebox clignote rouge, bien que le premier décodeur et télé soit éteinte! Il m'a été conseillé d'acheter une LNB Twing mes questions sont :

 

- quel est le rapport avec la livebox ?

- avec la prise LNB Twing faudra t-il tirer un câble?

- faudra t-il racheter aussi un décodeur TNT ?

 

j'avoue je n'y connais rien et mon entourage idem .Merci de m'aider

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
840  

Re : tnt


@patoudu60 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai changé de livebox j'ai la 2 et de décodeur pour une télé, j'ai une 2ème télé qui est branché sur décoduer tnt à carte tout ça sur une parabole. Première télé aucun souci, deuxième télé quand j'allume le décodeur la livebox clignote rouge, bien que le premier décodeur et télé soit éteinte! Il m'a été conseillé d'acheter une LNB Twing mes questions sont :

 

- quel est le rapport avec la livebox ?

- avec la prise LNB Twing faudra t-il tirer un câble?

- faudra t-il racheter aussi un décodeur TNT ?

 

j'avoue je n'y connais rien et mon entourage idem .Merci de m'aider


Bonjour,

 

La règle c'est une descente de parabole (câble d'antenne qui arrive au décodeur) par décodeur, autrement dit par téléviseur.

 

Il s'ensuit que si sur une même descente d'antenne vous avez deux appareils de raccordé : ça ne marchera pas ou très aléatoirement, l'un contrariant l'autre.

 

Dans ce cas de figure, la parabole doit être équipée d'une LNB "twin" (deux descentes partent de cette tête) laquelle alimentera deux décodeurs. Cette pièce n'est pas très coûteuse (25 € environ), mais je vous recommande de passer par un antenniste, lequel a l'équipement nécessaire pour vérifier l'ensemble du positionnement et du paramétrage de la parabole et de la LNB ; mesures qu'il fera directement en sortie de LNB aiknsi qu'au bout des câbles (si j'ai bien compris, un sera à tirer) alimentant les décodeurs dans votre logement.

 

Je vous joins un schéma de principe de cette installation.

 

http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : il y aura également lieu de vérifier que le second décodeur (un TNT Sat ?) ne crée pas des interférences avec la Livebox... Car ce que vous rapportez d'un clignotement en rouge signifie une perte de synchronisation de la Livebox avec le NRA (le central proche auquel votre ADSL est raccordé). J'ai personnellement déjà eu le cas avec ce type d'équipement et j'ai cherché longtemps avant de trouver le responsable dans mes matériels, alors que ce décodeur ne semblait pas présenter de défaut de fonctionnement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
patoudu60
helper
800  

Re : tnt

En fait c'est une télé qui m'a été donnée, une brandt et mon gendre me disait de racheter plutôt un décodeur TNT????

gjp_n
super star
super star
794  

Re : tnt


@patoudu60 a écrit :

En fait c'est une télé qui m'a été donnée, une brandt et mon gendre me disait de racheter plutôt un décodeur TNT????


Bonjour,

 

Cela ne changera rien ; la règle restera la même : deux décodeurs = deux descentes de parabole. Dans le cas contraire vous vous exposez à des évenements divers. @lagen et moi-même vous l'avons déjà dit depuis le 9/06.

 

Outre la question de la Livebox qui n'est pas résolue si interférences avec l'actuel décodeur TNT Sat il y a. Comme je vous l'ai déjà dit il convient de vérifier ce point - je parle d'expérience - car ce sera une catastrophe si d'aventure ce décodeur est en "panne" (même s'il semble fonctionner normalement) et crée des interférences sur votre ligne ADSL ; perturbations qui, si elles existent, peuvent jusque et y compris perturber le fonctionnement d'installations voisines.

 

Enfin, acheter un décodeur autre que celui d'Orange nous fait évidemment entrer dans un tout autre débat qui exorbite le cadre de ce forum. Il s'agit d'une histoire de choix individuel quant à votre fournisseur d'accès (qui serait "Canal déguisé" dans l'hypothèses évoquée), et je ne sais évidemment pas quoi vous recommander sur cette question.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lagen
super star
super star
762  

Re : tnt

Bonjour,

Effectivement, je confirme les propos de @gjp_n  : deux décodeurs satellites sur la même descente d'antenne, c'est mission impossible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756700 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne