Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

dalbert21
contributeur
2 562  

tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances le 30/09/2013, je n'ai plus accès aux 14 premières chaines de la tnt à l'exception de canal en clair.

Par contre je reçois parfaitement les chaines 15 à 25 ainsi que d'autres chaines telles que TV5 ou France 24 et nombres de chaines étrangères.

Lors de mon retour, j'ai remis en service la box et le décodeur dans l'ordre indiqué sur la notice.

Sur la parabole , le signal de puissance est à -36dbm et la qualité a 100%.

 

Que se passe t-il ???

 

Cordialement

 

dalbert21

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
2 553  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Bonjour,

 

Avez-vous fait une nouvelle recherche des chaines ?

Voir ici et aller au chapitre : image dégradée ou réception perturbée sur des chaînes spécifiques

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dalbert21
contributeur
2 551  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Rebonjour,

 

Oui bien sur.

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
2 525  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Bonjour,

 

Avez-vous cherché les chianes TNT en hertzien sur votre décodeur ? Si la recherche est faite celle-ci sont mise sur les canaux de 1 à 25. Je n'explique pas pourquoi qu'il y a que les chaines de 1 à 14 qui sont noires.

Vous pouvez essayer de refaire une recherche.

Essayer également de retirer et de frotter avec un chiffon doux la carte d'accès et la remettre (décodeur désalimenté)

Avec le décodeur satellite on ne peut pas faire de remise à zéro et sur un problème comme cela on est vite bloqué, soit vous attendez qu'un webconseillé vienne sur le fil, il aura plus de moyen d'investiguer ou soit vous aller sur le lien que je vous ai donné dans ma précédente réponse, une aide est proposée, un conseillé clientèle sera en chat avec vous, il fera un diagnostique. Il peut vous donner un bon d'échange pour le décodeur.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ancien Membre
2 514  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4


@dalbert21 a écrit :

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances le 30/09/2013, je n'ai plus accès aux 14 premières chaines de la tnt à l'exception de canal en clair.

Par contre je reçois parfaitement les chaines 15 à 25 ainsi que d'autres chaines telles que TV5 ou France 24 et nombres de chaines étrangères.

Lors de mon retour, j'ai remis en service la box et le décodeur dans l'ordre indiqué sur la notice.

Sur la parabole , le signal de puissance est à -36dbm et la qualité a 100%.

 

Que se passe t-il ???

 

Cordialement

 

dalbert21


Bonjour, 

 

Les chaînes que vous ne captez pas sont en polarisation Horizontale , et celles que vous captez sont en polarisation Verticale.

http://fr.kingofsat.fr/pos-13E_fra.php

 

Si vous êtes sur une antenne individuelle et relié directement à cette antenne sans passer par un multiswitch, ou un répartiteur et si vous n'avez pas de prise murale.

il y a 2 cas possibles:

-soit le terminal est déficient il ne génére pas la tension de la polarisation horizontale.

-soit le lnb est en panne sur cette polarisation.

 

Si vous vous êtes dans un autre cas, dites nous comment est faite l'installation si vous savez.

 

Autrement si vous avez un voltmètre, on peut savoir tout de suite si c'est le décodeur qui est déficient, au dos du décodeur à la prise d'antenne  vous devez avoir 13 Volts dans un cas et 18 V dans l'autre cas. (testez sur les 2 polarisations en mettant les chaînes sur le décodeur.)

 

@+

 

 

 

 

olv30
contributeur
2 148  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Bonjour,
Apres plus d'un inactivite j'ai remis mon decodeur en route. J'ai exactement le meme probleme que daldert21 (n° de chaine visible ou pas). Le fait que j'ai un repariteur y est il pour quelque chose ( le cable venant de la parabole se separe en 2: un pour le decodeur orange, un autre pour un decodeur tnt canal sat qui lui fonctionne tres bien). Cordialement. Olv 30
anais_greg
contributeur
1 638  

Re : tv sat orange sur hotbird manque 14 chaines TF1HD à France4

Bonjour dalbert21.
Je rencontre exactement le même problème. J'espère que pour vous tout est réglé. Si c'est le cas pouvez vous m'aider ? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755623 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne