Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

uhd90 slim ou pas slim

jeannot34
contributeur
3 118  

uhd90 slim ou pas slim

Bonjour,

on me propose un échange de mon décodeur, suite à une panne, en fait il n'a jamais

fonctionné, au bout d'une demi-heure tout se fige impossible de changer de chaîne

monter le son ou mettre l'appareil en veille, pour reprendre les fonctions il faut tout débranché

et rebranché.

L'appareil que l'on m'a fourni est un decodeur uhd90slim et le remplaçant un uhd90, impossible de savoir la différence qu'il y a entre les deux, alors si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.

Et bonne continuation

Jean

5 RÉPONSES 5
stephcanaris44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 106  

Re : uhd90 slim ou pas slim

Bonsoir,

 

Je viens de me faire échanger un ancien décodeur qui "merdouillait" comme toi (3/4h pour s'allumer.....et arriver sur le menu TV orange). On m'a donc proposé un UHD90 Slim....et pour le moment quel bonheur....rapidité, réactivité (peut être trop quand tu zappes un peu vite....), un beau menu d'accueil, pleins d'infos sur les programmes...Bref, moi je le trouve TOP, j'espère que çà va durer, et qu'un jour si je zappe la manoeuvre "allumage décodeur d'abord, puis finir par la TV" il me mettra pas 06h00 à s'allumer....

 

Donc si j'étais toi, je prendrais.....après je t'ai pas trop parler de technique ou de différences....

Guillaume-Julie
contributeur
3 058  

Re : uhd90 slim ou pas slim

J'ai UHD 90 slim depuis quelques jours, je ne connais pas la UHD 90 standart, je passe par le satellite.
Donc, j'ai acheté une parabole, que j'ai faite poser, j'ai une grande télé HD ... Tout pour avoir une qualité d'image plus que correcte, en haute définition 1920x1080i / 60 HZ.

 

Seulement voilà, Orange balance sa télé avec une compression incroyable et son décodeur UHD 90 slim ne prend pas en charge le balayage 60 HZ, résultat, la qualité télé est DEGUEULASSE, pire qu'avec l'antenne branchée direct sur la télé, une horreur.

 

Plus que déçu, les chaînes non HD sont tellement pixélisées qu'elles ne sont plus regardables et la HD est navrante.

 

Merci Orange pour nous permettre d'avoir la télé par satellite "dans des conditions optimales" .... !!!!

jeannot34
contributeur
2 805  

Re : uhd90 slim ou pas slim

Bonjour,

 

en fait je viens de lire une réponse qui pourrait conveni, sur info.orange.

Je cite

(Il n'y a aucune différence entre les 2 décodeurs (à part au niveau matériel je pense). L'un étant fabriqué par samsung (l'UHD90) et l'autre sagem (le slim). Perso je ne suis vraiment pas fan du matos fabriqué par Samsung et puis le sagem a au moins le mérite d'être assez fin.)

 

À part ça mon problème de télé n'est toujours pas résolu, au bout d'environ une demi heure de fonctionnement,

toutes les commandes se bloquent, il faut couper le courant et rallumer pour pouvoir rebénéficier des commandes pendant environ une demi heure.

Je continue de téléphoner au service d'orange, on me promène de solutions en possibilités, j'ai fréquemment des techniciens

de différents niveaux, aujourd'hui celui de niveau trois, mais je constate, que la panne persiste, alors si quelqu'un de compétent peut me dépanner, je suis preneur.

Je précise que le matériel a été changé ainsi que la carte.

Cordialement

 

jean

d95816
contributeur occasionnel
2 782  

Re : uhd90 slim ou pas slim

Bonjour,

J'ai changé samedi dernier mon shd85 poussif et limité dans les fonctions proposés, par un uhd90 (en fait, un uhd86 mis à niveau via firmeware). Il est vrai qu'en costatant que peu de chose fonctionnaient voir mal pour les autres j'ai hurlé au scandale tout le samedi en me disant que j'avais fait une c.... !

Pour faire court, aujourd'hui mardi, tout est ok comme pour stephcanaris44 (cf plus haut). Je pense que soit une mise à niveau s'est installée dimanche, ou alors, c'est suite aux différentes manips sur mon installation; Réseau, antenne, câble vidéo, mais surtout, je pense, à la réinit du décodeur (appui sur la touche bleu puis jaune puis bleu), solution vis à vis de la VOD qui ne fonctionnait pas que j'ai trouvé sur l'assistance orange. J'ai effectué cette réinit après avoir remise d'equerre mon installation périphérique au decodeur; A savoir : Un câble réseau catégorie 6 en direct sur la box. un câble hdmi de la meilleure qualité possible et à minima 1.3, une parabole re-réglée car la qualité était dans le jaune et la puissance, bien que dans le vert, un poil limite. Tout est dans le vert et suffisant après re-réglage. Je ne regrette plus l'échange car entre autres fonctions, j'accède à présent à mon NAS et cloud orange sans plus utiliser d'artifice et autre boitiers multimédias (des câbles en moins !) A savoir que mise a part le streaming HD (chaotique), cela fonctionne avec du CPL.

Au chapitre des regrets, le décodeur chauffe beaucoup dessous et j'espère qu'il ne prendra jamais feu ! La partie ethernet, box incluse, est en 100Mb qui, bien que suffisant, fait tâche de nos jours quand un réseau perso est en giga...Commence par refaire une init du décodeur telle que décrite ci-dessus une fois ton installation périphérique vraiment ok. Cette réinit va peut-être récupérer une nouvelle mise à jour ? Bon courage 

jeannot34
contributeur
2 718  

Re : uhd90 slim ou pas slim

Bonjour,

 

et tout d'abord merci à tous  pour votre aide.

J'ai fait hier,  une réinitialisation  cela n'a rien changé .

 

J'ai changé mes fils de connexion, j'ai fait un essai sans le parafoudres, je précise aussi, que ma connexion entre mon décodeur et ma Livebox(elle aussi neuve) se fait par les prises électriques(liveplug).

 

Hier j'ai pu faire une constatation, fort intéressante, j'allume à télé tout fonctionne bien, je déconnecte mon fils

de liveplug derrière mon décodeur et la télé fonctionne normalement, je n'ai plus de coupures, tant que je ne rebranche pas ce fil, mais bien sûr il est indispensable au démarrage, et pour d'autres fonctions

 

J'ai fait des essais en changeant de place mon fils d'ordinateur (rouge) sur ma Livebox, ainsi que mon fils liveplug

sur la borne trois ou quatre

mais pour l'instant rien ne change

 

Alors si quelqu'un d'autre idée ,  à me soumettre je suis preneur

 

Cordialement Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne