Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

Chers amis contributeurs,

J'utilise (encore & toujours :-)) une Airbox comme passerelle de connexion à internet.

Existerait-il un certificat SSL Orange à installer sous Windows afin de pouvoir naviguer en toute quiétude dans la partie administrative des Airbox Orange?

Ce serait fort utile...

Bien à vous,

Christophe.

Christophe T.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

J'ai déjà répondu pour le Wifi.

Alors reprends ma réponse, je la reprends intégralement et j'y ajoute que pour pirater un wifi, il faut en être très proche at c'est impossible d'y arriver depuis Groland, le Cameroun ou le Vénézuela.

Quand on habite en zone rurale, une voiture garée devant chez soi, c'est pas très discret.

Dans des immeubles de centre ville le béton réduit la portée utile du wifi au appartements immédiatement voisin (donc sur au plus 3 étages) ça ne fait pas grand monde (de 5 à 15 personnes).

 

Enfin quand on a piraté le wifi, il faut encore pirater le pare-feu des machines visées ainsi que le login utilisateur.

C'est du même niveau que de casser SSL.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

Salut @Kristoffjean 

 

Non  et ce n'est pas grave.

  • Il n'y en a pas besoin
  • Ça couterait trop cher

 

Il faut utiliser le protocole http  et non le protocole https.

Pourquoi utiliser SSL sur un réseau local ?

 

 

La partie administrative est entre une machine  "chez toi" et ton air box également  "chez toi" 

A toi de protéger l'accès wifi à ton airbox.

La protection est ta clé Wifi;

Une bonne méthode est de ne pas garder la clé par défaut et d'en mettre une suffisamment longue.

Évite les codes ésotériques qu'il faut alors écrire (et c'est plus sécurisé)

Privilégie les phrases cultes mais longues Comme "BienvenueAu21RueDeLaRepublique", c'est nettement plus facile à mémoriser surtout si ça correspond à ton environnement ou tes habitudes, et là, pas besoin de l'écrire quelque part.

Met aussi un SSID (nom du wifi) personnalisé.

Les SSID constructeurs permettent aux indiscrets de savoir à quoi ils se frottent : BBox_xxxx, Frebox_nnnnn Livebox_zzzzz et le petit malin sait trouver les faiblesses.

Un SSID neutre comme Chambertin  Lamartine  SaturneV  ... ne donnent aucun indice.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
336  

Re: Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

Salut, 

D'accord, ce n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser un protocole sécurisé sur un réseau local, mais le mode wifi pourrait être piraté (en mode local) pour peu que ça en vale la peine. Le mode SSL rajouterait un niveau de protection, et un certificat de sécurité auto-signé généré directement à partir de la Airbox ne coûterait rien. 

Merci pour les conseils..

Christophe 

 

Christophe T.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Certificat de sécurité pour Airbox 3 4G+

J'ai déjà répondu pour le Wifi.

Alors reprends ma réponse, je la reprends intégralement et j'y ajoute que pour pirater un wifi, il faut en être très proche at c'est impossible d'y arriver depuis Groland, le Cameroun ou le Vénézuela.

Quand on habite en zone rurale, une voiture garée devant chez soi, c'est pas très discret.

Dans des immeubles de centre ville le béton réduit la portée utile du wifi au appartements immédiatement voisin (donc sur au plus 3 étages) ça ne fait pas grand monde (de 5 à 15 personnes).

 

Enfin quand on a piraté le wifi, il faut encore pirater le pare-feu des machines visées ainsi que le login utilisateur.

C'est du même niveau que de casser SSL.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758316 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne