Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

Nath21
contributeur
9 373  

clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

Bonsoir à tous,

Voilà, je possède une tablette Galaxy Tab 4 qui ne se connecte qu'en Wifi. Ma question est celle ci, puis je utiliser une clé 3G domino pour me connecter en déplacement quand je n'ai pas de Wifi.

Je vous remercie tous d'avance,

bonne soirée 


Solutions approuvées
Nath21
contributeur
9 354  

Re : clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

Merci beaucoup pour les renseignements, bonne soirée


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Oui, il faudra choisir pour le wifi,  choisir le SSIDdu domino.

Télécharger le guide depuis cette page

http://assistance.orange.fr/le-domino-4g-e5776-6517.php

 

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
9 366  

Re : clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

Bonjour,

 

Oui, il faudra choisir pour le wifi,  choisir le SSIDdu domino.

Télécharger le guide depuis cette page

http://assistance.orange.fr/le-domino-4g-e5776-6517.php

 

 

Nath21
contributeur
9 355  

Re : clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

Merci beaucoup pour les renseignements, bonne soirée


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Oui, il faudra choisir pour le wifi,  choisir le SSIDdu domino.

Télécharger le guide depuis cette page

http://assistance.orange.fr/le-domino-4g-e5776-6517.php

 

 


 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 134  

Re : clé 3G domino et tablette Samsung Galaxy Tab 4 Wifi

bonsoir

 

@Nath21

 

avez-vous un smartphone ?

 

si oui, vous pouvez paramétrer votre smartphone pour qu'il passe en routeur (modem), pour récupérer le wifi du smartphone pour faire fonctionner votre tablette. C'est ce que j'ai et ca fonctionne très bien. Cela s'appelle le  "tehering").

paramétrages du smartphone : "Paramètres", "sans fil et réseaux", "Point d'accès et modem", coche "Point d'accès et mobile". Attendez qu'il soit actif, puis clic "Configurer point d'accès" , il vous renseignera sur le nom de reconnaissance de votre mobile et il y aura un champ avec le mot de passe. Cochez la case en dessous pour afficher le mot de passe.Il vous suffira de lui donner un nom, ce qui vous permettra de le reconnaitre facilement sur ta tablette

 


Paramétrage de la tablette : vous faites "connexion Wi fi", elle reconnaitra votre mobile (le nom que vous lui aurez donné), cliquez sur son nom et vu qu'il sera sécurisé, rentrez le code.

A chaque fois que vous voudrez vous en servir de modem : vous activez votre téléphone par les premières étapes et votre tablette le reconnaitra, vous ne devrez plus entrer le code.

Par contre, faire attention à avoir un forfait d'accès internet illimité, car ça consomme pas mal de connexion et surtout de décocher en fin d'utilisation "point d'accès et modem", car ça vous bouffe de la batterie.

Vous pouvez aller chercher des tutos explicatifs sur Google, ils sont très bien faits

 

L''avantage du smartphone est que vous pouvez l'utiliser indépendamment de votre tablette, si un jour vous voulez utiliser votre smarphone sans la tablette (mais là pour avoir internet, vous cliquez sur "données mobiles" pour avoir un accès à internet).

 

bon week end à tous

 

cordialement

 

le petit prince 01

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne