Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mozilla Controle de compte utilisateur

Palombe40
explorateur confirmé
explorateur confirmé
21 122  

Mozilla Controle de compte utilisateur

Je n'arrive pas à supprimer cette question    " Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur

Nom du programme:Firefox Software Updater

Editeur vérifié :Mozilla Corporation

Origine du fichierisque dur sur cet ordi    OUI    NON   Changer quand ces modifs apparaissent  "

 

J'ai bien tenté de  réinitialiser  Fire fox avec About Support mais à la fin la même question est apparue

 

Sur un autre forum ,il m'a été dit que d'aprés le site de Mozilla,il s'agissait du logiciel de mise à jour de Firefox

 

En conclusion qui peut m'affirmer que de cliquer OUI n'est pas une arnaque

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
zenix
fan
fan
5 824  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

bonsoir Palombe40

 

en effet , il faut desinstaller Firefox !


mais commencer par vérifier si < Mozilla maintenance service > est bien arrété .

 

as tu d ' abord sauvegardé tes favoris ?? !

https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

----------------------------------

le  programme  de  maintenance   devrait , je dis  bien  devrait  se  désinstaller  en même  temps .

et  en  principe il se   réinstallera   tout  seul !

pour  moi , il s ' est  installé   sans   que  je demande rien !

 

 

Bonne soirée @+

Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Palombe40
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 558  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bsr

En réalité il ne s'agissait pas nd'un virus ou autre bébétte mal faisante mais d'une simple demande de mise à jour.

Merci à tous et à +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
gecko
super star
super star
21 118  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Salut

 

je te cite

Sur un autre forum ,il m'a été dit que d'aprés le site de Mozilla,il s'agissait du logiciel de mise à jour de Firefox

 

c'est sans doute ça, regarde dans la liste des programmes tu peux désinstaller, encore que ce n'est pas un gros pb et tu dis que tu autorises

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
toy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 032  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bonjour, j'ajoute à Gecko qu'en effet, l'updater de mozilla n'est en aucun cas une chose malsaine

 

Edit : pas lu en entier la réponse de Gecko, au cas où tu ne désinstalles pas l'updater qui te permet de conserver des mises à jour de FF :

 

Si tu es sous windows 7, pour te débarasser de ceci, panneau de config->système et sécurité-> Modifier les paramètres de contrôle de comptes utilisateurs / nouvelle fenêtre baisser le curseur d'un cran.

 

Sinon, tu devras cliquer droit sur ton raccourci pour exécuter en tant qu'administrateur (solution lassante à la longue)

 

Bonne journée

zenix
fan
fan
21 019  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bonjour a tous

Bonjour Gecko , Toy31

 

Bonjour  Palombe40

 

il y a une solution ici=
https://support.mozilla.org/questions/1017532

----------------

tu peux aussi désactiver l automatisme de la maintenance ;

dans  les services  locaux ,  < services.msc > 
avec le réglage en < manuel > et le service arrété , les mises a jour de firefox fonctionnent bien

 

http://cjoint.com/?3KrluQbvvqQ

 

http://cjoint.com/?3KrlIRuMvMZ


--------------------
et en  supplément , un peu de lecture pour l utilisation de Firefox

https://support.mozilla.org/en-US/kb/update-failed-error-message-when-updating


Bonne journée a toutes et a tous

Zénix®

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 004  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bonjour Palombe40

 

Il est normal et rassurant que tu ne puisses supprimer cette question.

" Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur

Nom du programme:Firefox Software Updater

Editeur vérifié :Mozilla Corporation

Origine du fichier:smileyvery-happy:isque dur sur cet ordi    OUI    NON   Changer quand ces modifs apparaissent  "

 Cette question provient du Contrôle de Comptes Utilisateurs ; elle est totalement indépendante du programme en question (ici l'outil de mise à jour de Firefox.

 

Le contrôle de compte est appelé pour toute tentative de modification des zones critiques de ton ordinateur

Si ton compte est administrateur, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton OUI, si ton compte est un compte normal, tu devras saisir le mot de passe d'un des comptes administrateurs créés sur ton ordi.

 

Cette procédure te garanti qu'un contenu actif (programme, script cgi, php, .. ou autre) caché dans une page web ou qu'un programme lancé au démarrage de la machine ne peut aller modifier quoique ce soit dans ta machine sans ton consentement.

Toute installation de nouveau programme est soumise à cette validation.

 

Pour situer le niveau des commandes protégées, regarde dans le paneau de configuration un certain nombre de commandes sont accompagnées d'une icone en forme de bouclier (vert, bleu rouge et jaune sous Vista et bleu et blanc sous Windows 7 et Windows 8), ces commandes sont considérées comme critiques et nécessitent la validation par un administrateur.

 

C'est ce mécanisme qui diminue fortement les risques lorsqu'on utilise un compte standard, plutôt qu'un compte administrateur quand on surfe sur le Web.

 

Cliquer sur OUI n'est jamais une arnaque, le contrôle de compte utilisateur est juste une protection lourdingue et chi*nte, mais très efficace.

 

Sur Ubuntu, un utilisateur ne peut être connecté sous root, l'exécution de commandes "priviligiées" doit se faire avec la commande sudo qui nécessite de fournir le mot de passe du super utilisateur. C'est un peu le même principe de protection.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palombe40
explorateur confirmé
explorateur confirmé
20 975  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Merci pour toutes vos réponses et concernant celle de Phildur oû pourai je éventuellement pêcher le mot de passe cité "tu devras saisir le mot de passe d'un des comptes administrateurs créés sur ton ordi."

Palombe40
explorateur confirmé
explorateur confirmé
20 964  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Pour le mot de passe,j'ai trouvé mais pour en revenir à notre sujet, le problème c'est que lorsqu'on a le message "voulez-vous autoriser ce programme à etc..." on ne sait pas de quel programme il s'agit ,d'oû le risque d'introduire des bébétes malveillantes,non?.

toy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 949  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Pas lorsque le programme est légitime, ici, on sait que c'est la Mozilla fondation.

 

Le processus ne serait pas légitime, ton AV l'aurait bloqué, voire tu le saurais assez vite au vu de la lenteur anormale de ton PC / PUPs dans le navigateur, fenêtres intempestives.

 

 

Edit : le premier à faire des fautes de téléchargements anormaux est à la base l'utilisateur, soit toi, il suffit de faire attention, comme tu l'as fait en postant un message ici

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 932  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bonsoir Palombe40

 

Ton compte est un compte administrateur, sinon ce n'est pas cette question qui t'aurait été posée ; c'est pour cela que Windows te demande simplement de répondre par Oui ou par Non.

 

Si ton compte avait été un compte basique, tu aurais eu une fenêtre

"Windows a besoin de votre autorisation pour continuer"

avec le nom du programme à exécuter.

Et la phrase : "Pour continuer entrez un mot de passe administrateur et cliquez OK"

Au dessous est affichée la liste des comptes administrateurs, en face d'un de ces comptes il suffit de saisir le mot de passe du compte.

 

 

Mon compte windows local : Phildur n'est pas administrateur

Dans mon PC, j'ai créé un compte "root" qui est administrateur avec un mot de passe

A chaque opération privilégiée, je saisis le mot de passe de root, je le connais car j'ai du l'inventer pour créer ce compte.

 

Est-ce plus clair ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zenix
fan
fan
20 929  

Re : Mozilla Controle de compte utilisateur

Bonsoir Gecko , Toy31


Bonsoir Palombe40

 

en complément   de   @PhilDur , Bonsoir

 

ce programme :<<Firefox Software Updater ,>> est bien " officiel " , mais pas obligatoire ou nécèssaire !

 

as tu besoin d ' ètre avertie immédiatement des toutes derniéres mises a jour ??

 

normalement , on peut ajuster la fréquence des controles !

et   réduire  le nombre  d alertes !


mais je t ' en dirais pas plus précisément !

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.f...

 

Bonne journée a toutes et à  tous

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757013 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne