Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 432  

Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

salut à tous

 

depuis ce matin, une nouvelle fonction est apparue, et très pratique

 

lorsque l'on rédige un message, on peut citer le pseudo.

 

En clair, on tape "@" et un menu contextuel propose de citer le ou les pseudo présents dans le fil

 

la personne en question recevra alors une notification

 

cette fonction était déjà en partie existante mais semblait ne plus fonctionner récemment.

 

Jusqu'ici oon était obligé de taper le pseudo alors que désormais il est proposé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 427  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

Merci @fredolerouge pour l'indication. Je découvre et c'est super. Ça nous manquait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 407  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

Bonjour @papou22 @fredolerouge

 

Ce n'est pas une nouvelle fonction, c'est la réparation d'une amélioration ratée qui avait complétement cassé le fonctionnement précédent.

Pour mémoire quand on saisissait un pseudo après l'@ la saisie assistée permettait déjà de choisir dans une liste.

Heureusement ils ont réparé.

 

Une suggestion: pour l'instant la liste de proposition est les participants au thread

Serait-il possible de proposer "les amis" comme liste ?

Merci @Stéphanie de voir si c'est possible.

 

 

 

J'attends avec impatience que Lithium développe la double habilitation pour le portail, ça me semble très urgent et surtout plus utile.

S'ils ont besoin d'un beta testeur, je suis volontaire.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 405  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

Rebonjour

J'en ai profité pour passer ce fil en résolu.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 374  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

salut @PhilDur

 

en fait, c'était surtout pour souligner la nouveauté qu'est le menu contextuel, très pratique

 

mais c'est vrai que d'afficher d'office en plus les amis serait un énorme plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raisin54
helper
897  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

Bonjour @fredolerouge,

 

J'arrette pas d'essayer, mais la fonction@ ne fonctionne pas pour moi :smileysad:

 

Comment faire savoir a ceux qu'il m'on repondu que je leur repond a leur tour sans cette fonction ?

 

merci.

 

@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : Nouvelle fonction du forum : citer le pseudo

Bonjour @raisin54

 

Attention tu dois commencer par un espace puis le @ et ensuite soit tu choisis un des noms dans la liste qui s'affiche soit tu connais le pseudo et tu le tapes, masi attention respecte les majuscules et les minuscules.

A tout moment, le pseudo peut s'afficher, ou un choix limité de pseudo, là aussi clique sur le bon pseudo et le tour est joué.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne