Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Stéphanie

gecko
super star
super star
5 872  

Re : Stéphanie

Ho fadoli bonne fin de semaine

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Jaime
star
star
5 833  

Re : Stéphanie

Bonjour Gecko

 

Oui il est fadoli ce robot ***bleepeur***

 

Oser réécrire un poème d’un trobador provençau Rambaud d'Aurenja

 

Il va falloir que la Princessa Coronada le sermonne

 

Imagine qu’une Princessa Coronada passe à coté de toi avec le parfum du basilic et des fleurs d’oranger, tu ne craquerais pas,

 

C’est là que comme Bernart de Ventador j’ai envie de déclamer : Quand je voie une alouette voler = Can vei la lauzeta mover

http://www.youtube.com/watch?v=I9gzaauL67s

Lire Clara **bleep** peluca mucho mejor

es la mejor metáfora del amor jamás escrita

c’est la meilleure métaphore de l’amour jamais écrite

 

N’oublie pas que l’Alouette est l’oiseau symbole dans les langues occitanes, donc en Provence

Calendretta est son nom lorsque elle est toute petite, et les écoles qui apprennent l’occitan dés la maternelle on les appelle les Calendrettas

 

Bon disapté y bon fin de setmana en provençal 

 

encore une fois pour le robot ***bleepeur***

Clara **bleep** peluca mucho mejor; et on ne peut plus traduire

c.o.n = avec en castillan

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 776  

Re : Stéphanie

 


@Jaime a écrit :

 

 

Dis Calvino je ne sais plus qui m’a conseillé de transmettre un rapport de ZHPDiag à Jaime pour supprimer mon virus qui se nomme Histoire,

Je ne le connais moi ce Jaime, de plus il parait qu’avec ce rapport on trouve la couleur des sous vêtement qu’on porte, pas envie moi qu’on voit ce que je porte en dessous

En plus j’ai l’Antivirus Orange 8.10 version Kaspersky, c’est quoi cet antivirus qui ne détecte pas ce virus Histoire

Bon je crois qu’il va falloir que je soumette ce cas Stéphanie, qu’est-ce que tu en penses, est-ce qu’elle pourra faire quelque chose :robottongue:


bonjour jaime
c'etait moi qui avait conseillé de trransmetter le rapport
je mettait precisement :
d'autre part avoir le virus histoire ca doit etre contagieux il va falloir que tu ailles dans la rubrique securité demander de l'aide a @Jaime  il te demanderas surement un scan avec ZHP et afin que ce soit trop long en forum tu posteras sur ci-joint et tu lui enverras le lien par MP :smileyhappy:
le tout dan s la bonne humeur ,
@+
Jaime
star
star
5 735  

Re : Stéphanie

Bon diù Uzi

 

Je sais bien que c’est toi qui ma sortit ce truc; je préciserai c'était amical, je l'ai pris ainsi

Et j’en ai été bien amusé

 

Ici je le ressors en boutade, que dans ces rapports on voit les culottes que portent les grands-mères,

 

Une idée me passe par la tête et si on demandait à Stéphanie qu’elle transmette un rapport de ZHPDiag voir si elle porte un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini rouge et jaune à p'tits pois

http://www.youtube.com/watch?v=DM9giB75TkM

 

qu’est ce vous en dite, j’attends vos avis, et toi Calvino qu'est ce que tu en penses, toi aussi Uzi

==============

 

Avez-vous constaté que certains prénoms féminins sont universels

 

Aliénor, al-Nour et Muntaz en perse = Lumière

 

Stéphanie, Taj en perse est aussi un prénom = Couronnée

 

Rose, Louerda en arabe, la fleur (pas la couleur, précision pour gecko)

 

Ce ne sont que trois exemples, on pourrait continuer

 

Juste une précision sur le prénom Louerda,

La légende dit qu’un chef musulman Mirat était assiégé dans une ville du Béarn par Charlemagne

Au bout de plusieurs jours de siége un aigle passe au dessus de la ville avec une truite dans son bec,

et fait tomber cette truite dans la ville

le chef Mirat la prépare et l’offre à Charlemagne, qui pensant que les assiégés ont de quoi se nourrir pour plusieurs jours veut lever le siège

l’évêque Turpin du Puy-en-Velay propose à Mirat que s’il rend ses armes à la Vierge aux roses du Puy il pourra garder la ville

c’est ce que Mirat accepte, lorsqu’il dépose ses armes au pied de la Vierge, voyant ces roses il prend le prénom de Louerda, et le donne aussi à la ville. Lourdes actuellement.

 

Depuis Lourdes est un prénom féminin, surtout dans les pays hispanique

 

Bon je réactive mon Antivirus Orange version 8.10 Kaspersky

Et si le virus Histoire se réactive Stéphanie il faudra faire quelque chose, non mais c’est quoi je paye 5 €uros pas mois,

 

cet après midi si tout va bien ce lion de montagne va se régaler

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1414943126.jpg

la neige est basse

 

bon diùmenge y bone setmana

 

sur le fait qu’on trouve la couleur des sous vêtements j’en ajoute pas vous savez qui l’affirme, et pollue, si non voir qui a toppé Uzi,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Calvino
super fan
super fan
6 484  

Re : Stéphanie

1726869362.jpgBonjour à tous et merci pour vos messages .

 

 

Je suis ravi ....d'être devenu  l' Alchimiste !

 

 

Cdlt

 

 

Jaime
star
star
5 685  

Re : Stéphanie

Bon diù Calvino

 

Mais attention le mot alchimie vient de l’arabe al-kīmiyā,

 

Pourquoi attention, parce que le pape de l’an mille Sylvestre II, qui avait étudié les sciences arabes lorsqu’il était moine, Gerber d’Aurillac, dont l’alchimie, de ce fait on disait qu’il pratiquait la magie

 

Et on revient au parfum puisque les arabes le fabriquaient avec un al-'inbïq, l’alambic, et c’est aussi le moine Gerber d’Aurillac qui l’a fait connaître en Europe,

 

Attention que je te dénonce pas à l’Inquisition pour tes pratiques de magie :smileylol:

 

En plus je sais que tu vas à Calvinhac dans le Lot, où il y a du très bons vins, d’ici qu’avec un al-'inbïq avec ta pratique de l’ al-kīmiyā, tu ne changes pas le vin en al-kukhūl alcool

 

 Tous ces mots nous viennent bien de l’arabe et vers l’an 1000

 

Bon appétit vu l’heure

 

Bon il neige sur les Alpes du sud, mon lion de montagne en est fou

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 681  

Re : Stéphanie

salut

 

"Et … Et … Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo" (le trembleur)

 

(Maître Folace, les tontons fligueurs)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
5 657  

Re : Stéphanie

Bone megionarda

 

Avez-vous constaté que toute la science dite arabe qui nous a été transmise entre le Xéme et XIIIéme siècle nous l’avons eu par l’Hispanie musulmane, l’al-Ándalus et sa capitale Qurṭuba ; de l’ibère qort eba = moulin à huile

 

La raison est que en Orient les régimes musulmans étaient si je peux utiliser ce mot intégriste, et persécutaient les savants qui par leurs découvertes pouvaient remettre en cause le Coran

 

Alors que les Omeyyades de Cordoue étaient tolérants, de ce fait les intellectuels et les savants se réfugiaient dans ce royaume musulman, et ils emmenaient avec eux toutes leurs connaissances

 

Comme quoi la liberté enrichit un peuple ;

 

Et même des intellectuels chrétiens allaient à Cordoue pour un enrichissement mutuel, et le pape Sylvestre II en a bénéficié lorsqu’il était moine, Gerber d’Aurillac

 

L’Histoire nous donne des leçons de liberté, et l’Homme ne sait pas les retenir ; j’enrage

 

Il ni a pas que la science que nous avons repris ; ne pas oublier la poésie, et la musique, que les trouveurs de mot, trobadors, ne se sont pas privés de reprendre

Exemple les muwashshah, qui peut se traduire par ceinture dorée,

http://www.youtube.com/watch?v=BCGzi9Wz8U0

http://www.youtube.com/watch?v=rqZMmKdDd38

 

Offrir à une femme une ceinture dorée est comme lui offrir un poème d’amour, c’est bien ce que les trouveurs de mots faisaient avec leur « cansos »

 

Bon çà y est la neige tombe, et le Lion de montagne va en profiter

 

Stéphanie, bon vespre, il va falloir faire quelque chose, ce virus Histoire je ne sais comment le supprimer, je paie pourtant 5 €uros tous les mois,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
5 610  

Re : Stéphanie

Bon diù Calvino lu magìo

 

Il y a des légendes qui sont tenaces

 

Donc le pape Sylvestre II a été accusé d’être un magicien à cause de sa connaissance de la science arabe

J’ai cité quelques exemples de ce qu’il a fait connaître de cette science, ne pas oublier les chiffres dit arabe,

 

Une légende dit que lorsqu’un pape va mourir son sarcophage qui se trouve à la basilique Saint-Jean-de-Latran ruisselle extérieurement et inonde le sol d'eau

 

Lorsque le pape Jean-Paul II a été blessé le 13 mai 1981 suite à un attentat, la foule s’est précipitée voir si le sarcophage du pape Sylvestre II ne ruisselait pas

Et la foule a été rassurée de voir que le sarcophage ne ruisselait pas d’eau ; le pape Jean-Paul II n’allait pas mourir

 

C’est fou comment à notre époque on peut encore croire dans ces légendes

 

Les charlatans, magiciens et autres astrologues ont encore des beaux jours devant eux

 

Bon ben avec ton nouveau pouvoir de magìo tu peux te faire des sous, oui mais tu partages,

Comment est ce qu’on te transmet nos RIB, par MP ou par télépathie puisque tu es un magìo :smileylol:

 

Bone jornada

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
5 466  

Re : Stéphanie

Bon vespre Calvino (vu l’heure) 

 

Encore un truc

 

Je suis en train de lire Mystiques et magiciens du Tibet par La femme aux semelles de vent, Alexandra David-Neel

 

Et je lis que en tibétain Patou est un prénom qui peut se traduire par = couronne portée par les femmes

 

Conclusion, Stéphanie, Taj en perse et Patou en tibétain, est le même prénom ;

 

Bon ser o bone nuech

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757911 membres inscrits 🧡

4628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne