Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Telethon

petit_titi
star
star
7 071  

Telethon

Bonsoir à toutes et à tous

 

Malgré une année noire (elle est pas fini) mais la vie doit continue

 

À partir de vendredi 4/12/2015 nous pourrons aider les scientifiques à combattre les maladies génétiques 

Pensons à les aider 

3637

 

À+

69 RÉPONSES 69
NOMADS
passionné
6 971  

Re : Telethon

Bonjour

 

Vous pensez certainement, et après tout vous êtes en droit de penser que les sommes récoltées, l'argent offert généreusement ce jour précis, sert effectivement à aider la recherche et les chercheurs.

Une partie ridicule de toute la somme collectée est effectivement affectée pour la recherche, mais c'est vraiment une somme ridicule.

Dire ce qu'il advient de la grande majorité des fonds, c'est tabou, interdit sous peine de se voir trainé en justice pour diffamation, et pourtant la vérité sort de la bouche même de biens des professionnels de santé, qui osent en parler à mots couverts, en privé, mais jamais en public car ils seraient sanctionnés pour avoir osé dire tout haut ce que beaucoup n'imaginent même pas tout bas.

 

Nous sommes très bien placé pour connaitre cette infamie, cette trahison, cette escroquerie populaire, et nous n'avons pas à nous poser la fameuse question : a qui profite le crime ?

Nous avons la réponse, nous en avons eu encore cette après-midi confirmation, et tout cela n'est pas reluisant.

Mais les médias se font fort d'en faire une fête avec un très bon rapport qualité prix.

 

Live.

 

Malibu
star
star
6 969  

Re : Telethon

Bonjour

 

C'est beau, c'est noble, la générosité du public y étant pour beaucoup.

J'ai donné, ici ou ailleurs, en espérant que je faisais avancer la recherche.

Et un jour, je me suis posée la question : Je donne oui mais pour qui, à qui?

Ah, Donateurs si vous saviez.....

 

Alors j'ai décidé, donner de mon temps, de mon énergie oui mais plus jamais d'espèces sonnantes et trébuchantes!

Au moins je sais ce que je donne et à qui. 

Et après une journée bien remplie, je peux m'endormir tranquille avec moi-même. 

 

ps : @NOMADS

Ça s'en va....et ça revient....

Live

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Jaime
star
star
6 953  

Re : Telethon

Bonjour @petit_titi

 

Le plus beau de cadeau de Noël que le Téléthon a offert, est celui qu’il a donné au petit Sethi ; 5 ans atteint d’une maladie génétique rare appelée syndrome de Wiskott-Aldrich, qui touche une naissance sur 250.000 et qui associe une maladie du sang et un déficit immunitaire.  

 

Ici l’Association Sethi Petit Prince ; puis cliquer sur le bouton Téléthon 2015

 

Sans le Téléthon Sethi serait mort

 

D’après un dicton chinois Perdre un enfant est perdre son avenir et son éternité

 

Sigmund Freud a écrit que le seul deuil qu’on ne peut pas faire est celui d’un enfant

 

Nous devons aider le Téléthon financièrement et donner du temps,

 

Seul celles et ceux qui n’ont pas perdus un enfant dans leurs proches critiquent le Téléthon

 

Bon week end

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
lalouve8
Ancien membre
6 945  

Re : Telethon

Bonjour à tous,

 

coucou @Malibu je te suis sur la voie ne plus donner d'argent MAIS donner de son temps !

 

 

Bonne fin de journée

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
NOMADS
passionné
6 926  

Re : Telethon

Bonjour

 

Malibu, vous savez pourquoi nous sommes assez bien concernés en matière de handicap, mais croyez le bien, vous avez encore rien vu en matière d'escroquerie organisée et planifiée par les médias et aussi et surtout par les lobby du monde médical.

C'est à vomir et nous pesons nos mots, sincèrement.

 

Parfaitement compris le sens de vos écrits, pas d'inquiétudes à avoir...

 

Quelqu'un écrit : 'Seul celles et ceux qui n’ont pas perdus un enfant dans leurs proches critiquent le Téléthon'.

Une vie entière de mensonges, une vie rêvée et non un rêve vécu.

Il serait souhaitable par respect pour ces forums, par respect pour les intervenants et pour les dirigeants, d'évitez d'écrire de telles monstruosités, c'est une insulte, une forfaiture, et pour avoir écrit cela l'auteur devrait non seulement être modéré, mais aussi banni de ces forums.

Il nous vient parfois l'envie de faire savoir la réalité, la vérité, l'envers du décor, mais finalement les prédateurs, ce n'est pas de notre ressort.

 

Nous voudrions aussi dire à chacun et chacune que nous ne critiquons pas le téléthon, c'est l'usage, le détournement qui en est fait qui nous scandalise, et jamais nous ne nous permettrons de dire que ceux et celles qui donnent sont coupables.

Leur bonne foi est louable, mais les orateurs et responsables sont eux condamnables.

Mais c'est ainsi, c'est la nature humaine, dès que les vautours reniflent l'odeur de l'argent, rien de les arrête et surtout pas leur intelligence décuplée dans ce cas de figure.

 

Live.

Jaime
star
star
6 909  

Re : Telethon

Bonsoir

 

J’arrive d’un rassemblement pour le Téléthon

 

En plus pour une personne qui a la maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique, avec des bougies nous avons formé un immense S L A, photographié par les pompiers depuis une grande échelle

 

Cette maladie neurodégénérative des motoneurones provoque une paralysie progressive de l'ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc y compris les muscles respiratoires et de l'extrémité céphalique.

 

L’argent récolté de la vente des bougies est pour l’adaptation de la maison, 80 000 €uros

===========

 

Savez vous combien pour le Téléthon le traitement du Petit Prince Sethi a coûté, plus de 100 000 €uros, que la Sécurité Sociale ne prend pas en charge puisque en phase d’expérimentation

 

Autre point le Téléthon a pris en charge l’adaptation de la maison pour qu’il ne se blesse pas, tout saignement peut le faire mourir, surtout les internes,

 

Les parents de Sethi  n’auraient jamais pu payer de tels frais sans les dons des bénévoles du Téléthon

 

Bonne soirée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
petit_titi
star
star
6 897  

Re : Telethon

Bonsoir @Malibu et @lalouve8 et @NOMADS et @Jaime

 

Donner de son temps ou donner des sommes  c'est la meme demarche c'est l'entraide c'est le plus important

 

Que ce soit vis avis de son voisin ou aider une personne a traverser la route ou etre benevole dans une association

 

L'entraide ne doit pas etre qu'un seul jour mais tous les jours juste un petit geste suffit

 

Peut etre que certain profite il y en a partout mais voir aujourd'hui un sourire sur le visage d'un enfant cela n'a pas de prix 

 

Et voir les progres qui ont ete fait depuis le lancement c'est magnifique et merci pour les chercheurs

 

A+

 

 

 

 

 

 

Jaime
star
star
6 819  

Re : Telethon

Bonjour

 

Dimanche j’ai parcouru un journal Internet qui ne donne que des infos locales, rien de national ou international

 

Il y a un forum et je le parcours, un sujet est sur le Téléthon, j’entre

Les quelques uns qui sont contre de donner des dons en argent ont des arguments au ras des chaussettes, je n’ose les écrire. Une majorité les a rejeté

 

Un participant signale que si le Téléthon n’apportait pas une aide financière à la famille du petit Ange Cours (c’est son prénom et nom réel), 5 ans, atteint du syndrome de Little ; aussi appelé « diplégie spastique », qui se caractérise par une raideur des membres supérieurs ou inférieurs et une atteinte du système nerveux. Il serait mort

 

Le traitement qui lui apporte un mieux est la technique de Biofeedback EMG (Electro Myo Graphie) du Professeur Bernard BRUCKER à l’université de Miami

Comme on peut le voir sur cette vidéo, elle se pratiquait que sur Miami

https://www.youtube.com/watch?v=ad0-f7-vs8s

Toutes les acquisitions sont définitives, le patient devra à l’issue du traitement effectuer des exercices réguliers, pour permettre l’acquisition de nouvelles fonctions musculaires et motrices.

Chaque voyage coûtait 10 000 €uros, comment la famille du petit Ange allait prendre en charge ces frais sans l’aide du Téléthon ?

 

Si chacun donne 10, 20 ou 30 €uros pour le sourire d’un Ange, c’est le plus beau cadeau qu’on peut avoir

 

Voici Ange avec son parrain de cœur le chanteur Renaud, avec sa sœur et sa mère

 

D’après les dernières informations il existe un centre de Biofeedback à Barcelone, un ouvrira en France en 2016, merci le Téléthon pour les enfants et leurs sourires d’Ange grâce aux donateurs

 

Bonne journée

 

Et c’est quoi la polémique de NOMADS, et cette publicité = > *********

Si @fredolerouge  et @Paule  (fredo et Paule) ont lu cette pub ils reconnaîtront l’astrologue qui est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence

Peut être @PhilDur@papou22  et @Le_Novice , et d’autres reconnaîtront  la pub

 

[ Edit :lien publicitaire retiré. ]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Postillon96
Ancien membre
6 765  

Re : Telethon

   Bonjour à tous :Le téléthon  super , quand vous voyez ce petit garçon avec sa maman faire de gros câlins, on ne peux rester de marbre, personnellement nous donnons ,et chaque année les sommes sont à peu de chose près les mêmes , c'est un beau cadeau de Noël .

D:womanwink:ans mon village nous avons travaillés pour le bonheur de tous, il y a aussi des adultes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne