Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Telethon

Alligator1
contributeur occasionnel
5 439  

Re : Telethon

Hello à tous et à chacun,

 

https://youtu.be/JN2SQ4m7M04

 

Cordialement,

Eurêka.
Jaime
star
star
5 411  

Re : Telethon

Bonjour @petit_titi@Postillon96 , @petit_titi@5esprix et @coccinelle29

 

Sans entrer dans le détails

 

Deux cousins germains par leur maman, naissent à 36 heures d’écart, imaginez la joie

 

Sauf qu’un meurt, sans préciser combien de temps après, imaginez la tristesse

 

Celui qui reste, jeune il ne réalisait pas, quand il a été un peu plus grand, à ce moment il le réalise, pour lui c’est comme s’il avait perdu son jumeau,

 

Tous ceux qui refusent de faire un don au Téléthon, parlez en avec lui, et vous verrez ses réponses,

 

bon dimanche

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Alligator1
contributeur occasionnel
5 391  

Re : Telethon

Hello à tous et à chacun,

 

Le problème du jumeau qui a perdu son double est hyper connu?

 

1) est-il homozygote?

2) est-il digygote?

 

En ce qui concerne les dons, c'est une affaire personnelle et personne ne devrait interférer, le malaise des uns ne permet pas de porter un jugement sur les donateurs.

Manquerait plus que ça!

 

https://youtu.be/SmuioXhzvN8

 

Cordialement,

Eurêka.
Jaime
star
star
5 378  

Re : Telethon

Bonjour

 

Pour @Alligator1

 

Encore une fois tu lis de travers, provoque, et lance une polémique

 

Ce sont deux cousins germains par leur mère, et non deux frères jumeaux, puisqu’ils n’ont pas la même mère ni même père

Donc rien à voir si monozygotes ou dizygotes,

 

Ceci te va comme un gant « Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant. »

Amos Bronson Alcott (29 novembre 1799 – 4 mars 1888), professeur, écrivain et philosophe américain

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
petit_titi
star
star
5 362  

Re : Telethon

Bonjour a @Jaime et @5esprix et @Alligator1 et @Ancien Membre

 

Le plus important malgre toutes les polemiques (je suis un grand naif) je crois toujours que le soutient au telethon donc a la recherche est un des moyens de faire sortir au grand jour les maladies dites non rentables et ainsi prouver que l'entraide n'est pas un vain mot. (Et peut etre que les lobbies comprendront que unis nous sommes lesplus forts)

 Je maintient que rien ne vaut le sourir d'un enfant (pensez aux enfants bulles quand pour la premiere fois ils ont put sortir de leurs bulles)

 

Meme faire un petit geste cela vaut de l'or pour celui qui recoit et qui une prochaine fois donneras et ainsi de suite c'est la grand chaine de la solidarite

 

A+

 

Postillon96
Ancien membre
5 355  

Re : Telethon

De toute façon le Français râle , mais dans tout les cas il est la,  il donne, on ne peux pas non plus  tout critiquer , bravo aux ONG, qui donnent beaucoup ,de leur temps et sont aussi des "procureurs" de travail........ bon Dimanche

Ancien Membre
5 236  

Re : Telethon


@Jaime a écrit :

Bonser @Ancien Membre

 

Ce n’est pas l’endroit

 

Mais cette légère hirondelle...

 

Me fait penser à Can vei la lauzeta mover (Quand je vois l’alouette mouvoir ou voler) du troubadour Bernard de Ventadour en occitan Bernat de Ventadorn

 

https://www.youtube.com/watch?v=I9gzaauL67s

chanté en occitan, les paroles en français apparaissent, et clique sur le +

 

bone nuech


 

Bonjour @Jaime ainsi qu'à tous. Effectivement, ce n'était sans doute pas l'endroit. J'ai voulu porter un petit bonjour à ma façon à Postillon96 dans un sujet grave. Tu m'as répondu à la tienne et je t'en sais gré.:womanhappy:

Pour ce qui concerne le Téléthon, comme pour d'autres opérations faisant appel à la générosité, nous savons qu'une partie des fonds récoltés s'évapore entre dépenses de fonctionnement, de logistique et autres inévitables frais de toutes sortes.  Mais il en arrive tout de même là où ça doit parvenir. Bien sûr, chacun souhaite que les systèmes de distribution soient plus efficaces, mais ils sont ce qu'ils sont et ils permettent tout de même de belles réussites telles que certaines que tu as citées.

 

On peut aussi, à l'instar de certains, préférer donner de son temps, de son énergie,  mais il faut donner, tenter à sa mesure d'être un modeste maillon d'une immense chaîne de solidarité.

 

La recherche publique à partir d'un certain niveau, ne peut plus se contenter de travailler seule dans son coin et, d'ailleurs, il y a belle lurette qu'elle ne le fait plus. Elle nécessite énormément d'argent, ne serait-ce que pour inventer des équipements extrêmement coûteux et pointus, mettre en synergie les connaissances dans plusieurs domaines, s'élargir et se répandre à tous ceux qui par le monde, oeuvrent avec passion, dévouement, talent.

Il n'est plus question de nationalité, ni même de frontières: il est question d'humanité toute entière et de ce que les plus talentueux peuvent lui apporter.

 

Je cesserai là sur un sujet qu'on pourrait mettre en parallèle avec les usages qui sont faits d'une manière générale de l'argent public. Il y aurait trop à dire et nous nous écharperions entre nous lamentablement et ...vainement.

 

Je suis allée écouter et  lire ce motet magnifique de Bernat de Ventadorn. Il est poignant de vérité , de justesse, de fraîcheur. Pas très flatteur pour la gent féminine, dépeinte frivole et  sans coeur, mais qui ne connaît autour de soi au moins un homme qui n'a pas eu a  souffrir l'enfer de l'amour déçu. Jusqu'à en perdre la santé, jusqu'à en perdre l'envie de vivre?:womansad:.............. Qui n'a pas mesuré les ravages que peut faire, sans même vouloir s'en apercevoir, un comportement égoïste, centré sur soi, faisant fi de qui l'on blesse, qui l'on crucifie? 

Pour en terminer avec "Mireille" (pour le moment:womanwink, le choeur des magnanarelles. choeur des magnanarelles

 

Je te laisse le loisir et, je pense le plaisir, de nous concocter, si ça te dit, un sujet sympa sur le magnan...:womanhappy:

Ancien Membre
5 224  

Re : Telethon

Ou sur Mireiò, son histoire  et son créateur...

Mireiò acte 1, scènes 1, 2, 3

 Bon, je sors.:womanvery-happy:

Jaime
star
star
5 160  

Re : Telethon

Bonjour @petit_titi @Postillon96 @petit_titi @5esprix et @coccinelle29

 

Bon diù o jorn @Ancien Membre

 

Tu n’aurais pas fait une erreur Mireiò, regarde cette capture Mirèio, on voit la seconde graphie Mirèlha, suivant les normes occitanes

 

Viendrait du verbe occitan / provençal mirar qui peut signifier beauté ou merveille d’où le rare prénom Meravilha

 

Tu sais que le LH se prononce comme les deux LL en gaulois

 

Et attention une Miss qui a répondu dans ce fil ne connaît pas toutes les significations de ce prénom, vu la sortie qu’elle m’a fait avec son astrologue

                              

Bon je vais voir pour les magnanarelles, en cette période de Nadal (Noël) on peut les rencontrer, dans une crèche traditionnelle, même dans des crèches vivantes,

 

Bon miegjorn

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
5 106  

Re : Telethon

Bonjour à tous! Bonjour @Jaime Pour l'accent sur Mirèio, mea culpa!:womansad: mea maxima culpa, moltu più chi ghjé listessa in lingua corsa = d'autant plus que c'est pareil en langue corse. On accentue la syllabe concernée, si besoin, et surtout lorsque plusieurs mots s'écrivent de la m^me  manière (des mots courts, en général)  En corse on dit souvent "Mì!" pour dire:"Regarde" ou des fois: "Mì! mì! mì" pour exprimer une surprise amusée. Je stoppe là pour le moment. Les olivades commandent.

Bonne journée à tous! A+ :womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne