Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Telethon

Jaime
star
star
5 302  

Re : Telethon

Bonsoir toutes et tous

 

 Bonsoir @petit_titi , @Postillon96@5esprix et @coccinelle29

 

Avez entendu parler de l'Association Make-A-Wish France              

 

C’est une Association qui réalise les voeux d'enfants malades.

 

Dans la presse locale on cite Quentin, 10 ans, gravement malade, a pu réaliser son rêve grâce à cette association. Il a pu embarquer aux côtés de son idole Sébastien Ogier lors des essais le week-end dernier dans le Dévoluy.

 

Quentin a passé un week-end de fête dans les Hautes-Alpes, sur les terres natales de Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia lors d’une séance d’essais dans le Dévoluy.

 

Quentin a ensuite emmené sa famille sur les lieux de ses exploits pour admirer les dérapages de son équipage préféré dans les épingles.

 

Voici le commentaire Sébastien Ogier = > « Son vœu était de rouler dans une Polo WRC ( World Rally Championship ) sur des routes de montagne et, à voir ses yeux qui brillaient, je crois qu’il a fait le plein d’émotions. C’était un plaisir pour nous tous de partager ce moment exceptionnel avec lui. Ce ne sont que quelques instants mais on sait qu’ils peuvent le marquer sur le long terme. »

 

Quand on lie ce type d’information, le seul mot qui vient au cœur est Meravilha, variante du prénom Mirèlha ou Mirèio, mais dans le sens merveilleux

==============

 

Pour @Ancien Membre

 

Le verbe occitan / provençal mirar peut aussi de traduire par Regarder, de ce fait nous aussi nous disons "Mì!" pour dire : "Regarde" :mantongue:

 

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Alligator1
contributeur occasionnel
5 293  

Re : Telethon

Hello à tous et à chacun,

 

https://youtu.be/BWf-eARnf6U

 

Cordialement,

Eurêka.
Jaime
star
star
5 219  

Re : Telethon

Bonjour @petit_titi , @Postillon96 , @5esprix ; @coccinelle29 et @Ancien Membre

 

Connaissez vous la loi Mathys et sur Legifrance.gouv.fr

 

Si vous ne connaissez pas qui est le petit Mathys, les problèmes qu’il avait, lire sur Le_Monde cet article = > Don de congés : derrière la loi Mathys, une histoire de solidarité

 

Lorsque Mathys est mort à 9 ans d’un cancer du foie ses parents Christophe et Lydie ont créé l’association D’un papillon à une étoile.

 

Dans la presse locale je viens de lire le plus beau cadeau qu’on a offert pour Noël à une maman, son fil âgé de 5 mois, Théo présente une laryngomalacie sévère, ainsi qu’un syndrome d’apnée du sommeil associé à sa laryngomalacie.

Théo avec sa maman Sophie (à gauche), dans les bras de sa marraine Audrey (à droite)

 

Sa maman Sophie, ses congés maternité se terminait le 20 décembre, avec ses congés annuels et son compte épargne temps, elle aurait dû retourner travailler fin janvier.

Ses collègues de travail lui ont offert des jours de congés, actuellement jusqu’au 21 juillet 2016, et d’autres dons de congés sont prévus

 

Sophie exprime avec émotion une pensée pour Christophe et Lydie Germain, à l’origine de cette loi et pour leur fils Mathys, décédé en 2009. « S’ils n’avaient pas mené ce combat pour que cette loi existe, je n’en serais pas là aujourd’hui. Je leur dois beaucoup »,

 

Pour sa maman Sophie et son papa Alexandre j’adapte ce que j’ai noté ici

chaque désir s’est converti en fleur

chaque douleur s’est converti en étoile

chaque larme s’est converti en sourire

chaque tristesse s’est converti en espoir

 

encore une fois le seul mot qui vient au cœur est Meravilha, variante du prénom Mirèlha ou Mirèio, mais dans le sens merveilleux

 

Bonne journée

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Postillon96
Ancien membre
5 216  

Re : Telethon

    bonjour  Jaime,@coccinelle,@BABAORUM, lalouve8, et tous les autres mais.......  que peut on faire sans avoir un minimum de coeur, critiquer ce qui est plus facile que d'agir , mais dans le bien, pour tout ces jeunes qui sont malades  et que la recherche avec leur dons  s'offre des appareils performants Bonnes fêtes de fin d'année à tous , soyons en 2016 aussi bon qu'en 2015 enfin pour une grosse poignée d'entre vous :heart:

Alligator1
contributeur occasionnel
5 205  

Re : Telethon

Hello à tous et à chacun,

 

https://youtu.be/0KJ60uJZ3-Q

 

Cordialement,

Eurêka.
Jaime
star
star
5 099  

Re : Telethon

Bonjour toutes et tous

 

Est-ce que vous connaissez l’Association des Grands-mères de la Place de Mai,

fondée en 1977 en Argentine, un an après le coup d'État de mars 1976, dans le but de retrouver les enfants volés par la dictature militaire et les rendre à leur familles légitimes.

 

Une grand-mère María Isabel Chorobik de Mariani âgée de 91 ans a retrouvé sa petite fille Clara Anahí Mariani, la veille de Noël, après 39 ans de recherches

 

En espagnol

La buena noticia de Navidad : aparece en Argentina Clara Anahí Mariani, la nieta 120

La bonne nouvelle de Noël : apparaît en Argentine Clara Anahi Mariani, la 120é petite-fille

Apareció Clara Anahí, la nieta de Chicha Mariani

Apparition Clara Anahí , la petite-fille de Chicha Mariani

 

En français

Argentine : une grand-mère de la Place de Mai retrouve sa petite-fille 39 ans après

Argentine. Après 39 ans, une grand-mère de la Place de Mai retrouve sa petite-fille

 

La grand-mère et la petite-fille sur Twitter.com

un diaporama #Nieta120

avec cette photo BIENVENIDA CLARA ANAHÍ NO NOS HAN VENCIDO !

BIENVENUE CLARA ANAHÍ ILS NE NOUS ONT PAS VAINCU !

 

 

Quel plus beau cadeau de Noël une grand-mère peut avoir, retrouver sa petite fille après 39 ans de recherches le jour même de Noël, et se reconnaître dans son regard

 

J’en ai les larmes aux yeux, de l’émotion que j’ai

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
5 042  

Re : Telethon

Bonjour à tous.

 

Le monde est souvent laid ,mais parfois il est aussi très beau.

Jaime cite différents cas où des choses merveilleuses se font, par solidarité.

 

Il y a quelques mois un monsieur amputé d'une jambe s'est fait voler dans sa voiture sa prothèse de jambe. La solidarité a joué pour la remplacer.

 

La semaine dernière c'est un enfant de 12 ans qui s'est fait voler son fauteuil roulant dans le local commun de l'immeuble, la maman a dit son désarroi sur Facebook, j'espère que là aussi la solidarité jouera à fond.

 

Certains ne respectent rien, même pas le handicap.

 

Aujourd'hui je lis dans la presse qu'à Evron en Mayenne, des employés de l'entreprise où travaille une maman, lui offrent 213 jours de congés payés pour qu'elle puisse rester auprès de son fils âgé de 9 ans et atteint d'un cancer. Cette dame, veuve, élève seule trois enfants.

Les 300 salariés ont été sollicités, la solidarité a joué au maximum, les ouvriers de tous les ateliers, les gens des bureaux, les adjoints, les chefs, le directeur, tous contribuent à ce don. C'est beau !

 

On a souvent tendance à ne voir que le vilain côté des gens, mais ouvrons les yeux et les oreilles…. et rappelons-nous que l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse…

 

Bonne fin de journée.

Jaime
star
star
5 022  

Re : Telethon

abardaez mat  @coccinelle29

 

Tu me rappelles un vol qui a eu lieu dans l’Isère

Une handicapée d’une quarantaine d’années pour mieux pouvoir se déplacer hors de chez elle, a un fauteuil roulant, et sa voiture a été adapté à son handicap, et qu’elle puisse placer seule son fauteuil roulant à l’intérieur.

Un soir on lui vole sa voiture, avec son fauteuil roulant. Le quartier en révolte, plusieurs se mettent à sa disposition pour la déplacer suivant ses besoins. Pas que çà, ils se mettent à la recherche de la voiture. Bien sûr les Gendarmes aussi.

Et ce sont les habitants qui ont retrouvé la voiture à une vingtaine de kilomètres, les Gendarmes aussitôt prévenus fouillent la maison d’un jeune couple et trouvent le fauteuil roulant.

hurlement de joie des habitants du quartier

============

 

Ce qui me permet de revenir sur l’Association des Grands-mères de la Place de Mai, et d’une association qui est adhérente celle del Changó Musique pour l’espérance ; Changó est le surnom du pianiste argentin Miguel Ángel Estrella

Changó est un surnom qui lui vient de sa mère une criolla argentine avec des ascendances amérindiennes métissées. Estrella, étoile est parce que son grand-père d’origine libanaise ne savait pas comment son nom s’écrivait, comme il avait donné la signification, quelque chose dans le ciel, on lui a donc donné ce nom, étoile Estrella

Cette association fondé en 1982, et reconnue depuis 1992 par l'UNESCO, je suis adhérent depuis 83 / 84,

Son but l’apprentissage de la musique aux enfants dans les lieux défavorisés ; ce qui leur permet d’avoir une égalité des chances avec les enfants des classes plus élevés, mais aussi en apprenant des musiques d’autres cultures d’avoir un esprit de tolérance et de paix.

Je l’ai connu lors d’un petit festival local de musique classique, ils avaient besoin d’un interprète en espagnol, et je me suis proposé. C’est ainsi que j’ai connu son association, et adhéré, je le suis toujours.

Un livre à lire celui de Jean Lacouture Musique pour l'espérance, ce qu’il écrit je retrouve les mêmes émotions,

 

A connaître, lorsqu’il a été emprisonné en Uruguay, les artistes de musique classique se sont regroupés pour le libérer, ils lui ont offert un piano pour qu’il puisse jouer,

Sauf que ses tortionnaires se rendent compte que c’est comme s’il s’évadait lorsqu’il jouait avec ce piano, ils lui arrachent toutes les touches, Miguel Ángel continue à jouer mentalement, à ce moment on lui torture les mains. Lorsque je l’ai connu il avait encore des traces de ces tortures

 

Une anecdote qu’il racontait, que les dictateurs d’Amérique du sud n’aimaient pas le Concerto pour la main gauche en ré majeur de Maurice Ravel :robotlol:

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
4 986  

Re : Telethon

Bon vespre @Chavetta04

 

Est-ce que tu connais ce que j’ajoute

 

Je viens d’apprendre que les élèves du collège Maria Borrély à Digne-les-Bains ont offert le 23 décembre 2015 un chèque d'un montant de 5 314 euros au président de l'association Cœur Lavande pour le Téléthon

 

C'est le fruit d'une immense mobilisation de tous les élèves du collège autour de l'AFM Téléthon, pour financer la recherche.

Parmi les actions, retenons la vente de viennoiseries aux récréations pour une pause solidaire et gourmande.

 

Mais aussi une course sportive au don : le challenge étant de réaliser en un temps limité un maximum de tours de piste (400 m) du stade Jean Rolland.

 

Enfin en point d'orgue, un Flashmob, chorégraphie interprétée par 250 élèves, un spectacle dont le passant dignois a pu profiter devant le complexe des Eaux Chaudes sur une des plus dynamiques promotions de la bonne cause !

 

Se sont joints 8 élèves handicapés de l'institut médico éducatif « Les Oliviers » de Château Arnoux.

Bravo pour ces 8 élèves handicapés, surtout aux 250 élèves qui les ont accueillis

 

Cet après midi j’ai fait une ballade en balade avec lui et un beau soleil

 

Bonne soirée à celles et ceux qui passeront par là

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Chavetta04
Ancien membre
4 977  

Re : Telethon

Salut @Jaime

 

Et oui je connais...

 

Très chouette, le jardin du Maria Borrely, et la prise de vue de Digne est très belle, pas étonnant qu'une certaine Alexandra ait choisi d'y vivre.

Et oui ces enfants et toutes les personnes qu'il y a derrière cette opération sont formidables.

 

Ils sont formidables et humbles :womanvery-happy:, ils agissent et n'en parlent pas, seulement au niveau local :womanwink:

 

Passe une bonne soirée,

Cordialement Chavetta04

 

ps : Ilan est très beau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

1249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne