Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Telethon

Jaime
star
star
5 197  

Re : Telethon

Bon diù @Chavetta04

 

Est-ce que tu sais que Maria Borrély s’était liée d’amitié Alexandra en 1946. Elles avaient le même type de spiritualité, des positions pacifistes.

Toutes les deux on a donné leur nom à des établissements scolaires de Digne

Et à l'école primaire de Puimoisson

 

Une de ces citations

 

Et qu’elle était en contact avec Jean Giono, lui-même de Manosque, puisqu’elle avait pris la Haute-Provence comme cadre de son œuvre, alors elle n'en est pas originaire.

 

bon diluns

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
5 143  

Re : Telethon

Bonjour toutes et tous

 

Dans l’information transmise le 11-12-2015 à 14h53 je vous informais du cas de Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie, sa dernière chance est un traitement dispensé aux Etats-Unis dans une clinique à Seattle, qui coûte 172 000 €uros,

 

Bonne nouvelle Matéo Lepetit part samedi aux États-Unis pour se faire soigner, plus de 175 000 € de dons

 

Il est attendu à l’hôpital pour le 4 janvier. Comme il l’explique sur son blog : "Mes parents ont trouvé le vol, je serai accompagné d’un médecin, de mes parents et de ma sœur qui veilleront sur moi !" Ici avec sa sœur

 

Ses parents pensent créer une fondation qui aura pour but d'aider de manière aussi ciblée et rapide d'autres victimes de cette terrifiante maladie. Cette fondation sera aussi un symbole et un souvenir de notre unité si forte !

 

La nouvelle est tombée cet après midi

 

Que cette fête de Noël convertisse pour Matéo

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
5 067  

Re : Telethon

Bonjour toutes et tous

 

Aujourd’hui Matéo Lepetit est arrivé au USA, demain 4 janvier il sera à la clinique à Seattle,

 

Son père, ses collègues de travail lui ont offert 100 jours de congés, grâce à la loi Mathys, et l’Association D’un papillon à une étoile.

 

Sa sœur, 19 ans en étude supérieure, son établissement lui permet de s’absenter 15 jours, tous les enseignants lui ont promis des cours de rattrapages, ses collègues étudiants lui ont promis de lui transmettre des résumés des cours, et de réviser avec elle,

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
5 039  

Re : Telethon

Bonsoir Jaime, bonsoir à tous.

 

Je me réjouis de tous ces élans de générosité envers ce jeune malade.

Il ne faut pas désespérer trop rapidement de l'humanité. Parfois elle se révèle diabolique mais elle est aussi capable de très beaux gestes.

Bonne chance au jeune homme.

 

Le gamin dont j'ai parlé dans un post de ce fil à qui on avait volé le fauteuil dans le local commun de son immeuble, a aussi reçu un fauteuil, offert par les gendarmes.

Dans un autre département, des gendarmes avaient il y a plusieurs mois, récupéré un fauteuil abandonné dans un fossé et qui s'avère bien convenir pour le gamin,  .

Comment est-il arrivé là ? nul ne le sait.

Ce fauteuil n'a jusqu'à présent pas été réclamé. Les gendarmes l'ont donc prêté "sur un long terme" - pour ne pas dire donné - à l'enfant.

La maman est très heureuse, elle s'apprêtait à en acheter un à ses frais.

 

Je trouve que lorsque des appels à la générosité sont lancés pour ce genre d'aide, il y a beaucoup de personnes qui se sentent concernées, et je m'en réjouis.

 

Bonne nuit.

Cordialement.

Postillon96
Ancien membre
5 028  

Re : Telethon

Bonjour à tous, les lecteurs et "écriveurs"du téléthon

Ce matin la maman du petit Matéo , est sur Europe 1, pour nous parler de la générosité des gens et des soins que son fils va subir, une mère courage ,nous lui souhaitons d'avoir confiance la médecine fait tellement de miracles

Jaime
star
star
4 992  

Re : Telethon

Bonjour toutes et tous

 

bon dlù @Chavetta04

 

Très rapide vu où je suis

 

Est-ce que tu as entendu parler de l’association de Villeneuve l’Espoir pour Guillaume, paru le Samedi 12 décembre 2015 au Journal Officiel du Gouvernement

 

Lire cet article paru le  Samedi 02 janvier 2016 à 12H30 dans la Provence à l’occasion du début du Téléthon : Alpes : Guillaume, l’élan de solidarité et l’espoir ,

puis clic tout en bas sur = > À lire aussi : Téléthon, l'espoir pour Guillaume paru le Vendredi 04/12/2015 à 14H28

 

Guillaume, 9 ans, atteint de la myopathie de Duchenne, actuellement le seul traitement qui peut le sauver de la mort est un essai thérapeutique à Paris.

Justement réalisé par l’AFM Téléthon, lire = > Dystrophie musculaire de Duchenne

 

Comme certains je me pose la question, si ceux qui refusent des dons à ce type d’associations ; il faudrait qu’un enfant de plus ou moins 10 ans soit atteint d’une maladie rare pour l’instant aucun traitement, si ce n’est en essai thérapeutique grâce a une association type Téléthon,

 

LE PERE NOËL EST ENCORE PASSE !

Livraison à domicile !!! Pleins de gros bisous et un immense merci à Gérald - Lise - Leni et Jules de m'avoir tant gâter.
Guillaume

 

J’arrête

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Chavetta04
Ancien membre
4 946  

Re : Telethon

                           Bonne chance à Guillaume :womanwink:

 

 

 

Cordialement, Chavetta04

Postillon96
Ancien membre
4 930  

Re : Telethon

     Bonjour à tous , je cherche qui est Guillaume , serait:womanlol:-ce Tell ou,  le conquérant, je blague, il le faut de temps en temps

Haliaeetus
contributeur
4 909  

Re : Telethon

Bonne Année Postillon96 !....

 


    

À Nîmes

    

    Je me suis engagé sous le plus beau des cieux
    Dans Nice la Marine au nom victorieux

    Perdu parmi 900 conducteurs anonymes
    Je suis un charretier du neuf charroi de Nîmes

    L'Amour dit Reste ici Mais là-bas les obus
    Épousent ardemment et sans cesse les buts

    J'attends que le printemps commande que s'en aille
    Vers le nord glorieux l'intrépide bleusaille

    Les 3 servants assis dodelinent leurs fronts
    Où brillent leurs yeux clairs comme mes éperons

    Un bel après-midi de garde à l'écurie
    J'entends sonner les trompettes d'artillerie

    J'admire la gaieté de ce détachement
    Qui va rejoindre au front notre beau régiment

    Le territorial se mange une salade
    À l'anchois en parlant de sa femme malade

    4 pointeurs fixaient les bulles des niveaux
    Qui remuaient ainsi que les yeux des chevaux

    Le bon chanteur Girault nous chante après 9 heures
    Un grand air d'opéra toi l'écoutant tu pleures

    Je flatte de la main le petit canon gris
    Gris comme l'eau de Seine et je songe à Paris

    Mais ce pâle blessé m'a dit à la cantine
    Des obus dans la nuit la splendeur argentine

    Je mâche lentement ma portion de bœuf
    Je me promène seul le soir de 5 à 9

    Je selle mon cheval nous battons la campagne
    Je te salue au loin belle rose ô tour Magne

Guillaume Apollinaire                                                               :smileywink:

Jaime
star
star
4 870  

Re : Telethon

Bonsoir toutes et tous

 

Pourquoi je me suis adressé à @Chavetta04 pour Villeneuve (avec vue sur l'eau rapide, c'est ce que Durance signifie en celte)

 

Tout simplement parce que cette commune se trouve dans le département 04 des Alpes de Haute Provence proche de Manosque (Manòsca en provençal), voir sur GoogleMaps et vous aurez des photos en plus

 

A signaler que à une époque il était question de modifier le nom de la région Provence Alpes Côte d'Azur, (en provençal / occitan = Provença Aups Còsta d'Azur) parce que soit disant l’acronyme PACA est péjoratif et ne veut rien dire pour les étrangers qui viennent en vacance

 

et plusieurs politiques des deux départements alpins ont dit que si on supprime le mot Alpes de la région, ils demanderaient le rattachement au Piémont italien avec Turin comme capitale, en plus c’est la même langue régionale, une variante de l'occitan, donc on se comprend sauf @Chavetta04 :womansad:

 

Bien sûr tous l’ont pris pour une boutade :robotlol:

 

Bonne soirée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne