Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Bande passante de 2Mb/s invivable. Une solution ?

ChuangTseu
contributeur
919  

Bande passante de 2Mb/s invivable. Une solution ?

Bonjour,

 

Moi (et ma famille) vivons actuellement en campagne, à 4km du NRA, et disposons de seulement 2Mb/s de bande passante là où un voisin proche (moins de 300 mètres) dispose de 4Mb/s.

 

Evidemment 250Ko/s quand on télécharge des jeux de 20-30Go sur Steam, regarde des vidéos youtube et surfe intensemment (etc, etc, etc, etc...), c'est difficilement vivable.

 

Ya-t-il une solution ? Des réparations sur les 4km de ligne ? Une amélioration, par exemple actuellement j'ai ça comme cablage au NRA -> 06 mm : 3410 m & 04 mm : 1070 m, alors pourquoi pas des travaux pour avoir du full 06 mm comme chez mon voisin (qui est cablé en -> 06 mm : 4089 m) ?

 

Merci de me répondre, de préférence un conseiller Orange car c'est clairement leur infrastructure qui est en cause (ou alors France Telecom ).

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re : Bande passante de 2Mb/s invivable. Une solution ?

salut

 

ce type de travaux ne se font pas "à la demande" en raison des coûts non négligeables

 

C'est malheureusement l'inconvéniant de vivre à la campagne. C'est calme, l'air y est pur, mais voila, chaque médaille à son revers

 

ceci étant dit, les élus locaux peuvent éventuellement t'aider, car tu n'es probablement pas les seul client dans ton cas.

 

Un truc me surprend tout de même : ton voisin est en full 6/10 alors qu'il n'est qu'à 300 m, et ta longueur de 4/10 est de 1000 m.

 

La ligne doit faire une sacré boucle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChuangTseu
contributeur
900  

Re : Bande passante de 2Mb/s invivable. Une solution ?

Il est à 300m mais sur une autre route, pas la même ligne

 

Un coup de chance pour lui on va dire :p

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : Bande passante de 2Mb/s invivable. Une solution ?

salut

 

on peut dire ça en effet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755562 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne