Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Création compte secondaire pour mon fils

Manue21
contributeur
1 205  

Création compte secondaire pour mon fils

Bonjour,

J'ai créé à chacun de mes enfants un compte secondaire, afin qu'ils aient chacun une adresse Mail personnelle.

Toutefois je ne sais pas à quoi ce compte lui donne accès, pouvez vous me renseigner? Et mon fils vient d'avoir un téléphone (autre opérateur) et a teléchargé l'application TV d'Orange.

J'aimerais donc savoir s'il va sur la VOD et que celle présente un solde créditeur suffisant pour l'achat d'une VOD, peut il y avoir accès sans blocage?

De plus, sur les chaînes disponibles dans mon offre, est il possible qu'il y ait un "contrôle parental" ou blocage, tel que pour certaines heures?

Cordialement
4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re : Création compte secondaire pour mon fils

Bonjour @Manue21,

 

La notion d'adresse principale ou secondaire est propre à Orange, pas à Internet. Je m'explique :

 

Orange attribue à chaque client possesseur de contrat internet une adresse dite "principale". Outre le fait de lui permettre d'accèder à la messagerie électronique, elle a également le rôle d'identification pour administrer (créer, modifier, supprimer) d'autres comptes rattachés au même compte client principal avec pour chacun une adresse mail. Ces autres adresses sont qualifées de "secondaires" et les comptes secondaires n'ont aucun pouvoir d'administration, si ce n'est de pouvoir changer de mot de passe de messagerie pour l'adresse mail rattachée.

 

Vu de chez Orange, un compte principal ou secondaire sert à s'identifier pour accèder à Internet. Cela permet d'être "chacun chez soi" et de n'accèder, entre autres qu'à la messagerie de l'adresse mail attachée à ce compte et pas à celle des autres comptes du même contrat.

 

Vu d'Internet, un accès est un accès, une adresse mail est une adresse mail et qu'elle soit principale ou secondaire chez Orange ne fait strictement aucune différence. Un accès Internet est total, sans aucune restriction et le titulaire de cet accès peut aller n'importe où sur Internet, quand il le veut. Les restrictions peuvent être implémentées dans une Livebox (restrictions de plages horaires) et/ou par un programme de contrôle parental.

 

Voilà pour les généralités.

 

Je laisse à d'autres intervenants le soin de répondre spécifiquement à vos question. "L'assistance" est également utile pour y répondre. La consulter, en particulier en tapant "contrôle parental" dans la zone de recherche. On y trouve les rubriques suivantes :

 

Contrôle parental Internet

Contrôle parental mobile

Contrôle parental tablette

Contrôle parental Androïd IOS

Contrôle parental du direct

Contrôle parental Mac

Contrôle parental WIFI

Contrôle parental LiveBox

 

Tout un programme de recherches !

Bonne lecture.

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=controle%20parental&module=crc&bhv=assistance&filterdomain...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Manue21
contributeur
1 125  

Re : Création compte secondaire pour mon fils

Bonjour Papou22,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà mis en place les plages horaires sur notre live box, c'est pratique pour les tablettes mais les telephones portables ont la faculté de se connecter en 3G donc en totale indépendance de la livebox.

C'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir si les applications d'Orange dont la TV possède un contrôle parental et/ou des plages horaires gerables par le compte principal.

J'espère qu'une personne de la communauté aura déjà eu les mêmes interrogations et surtout des réponses à ces questions.

Cordialement

Manue21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Création compte secondaire pour mon fils

@Manue21,

 

Je laisse répondre les autres...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Manue21
contributeur
1 056  

Re : Création compte secondaire pour mon fils

Personne n'a de réponse?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne