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Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service
Bonjour,
Je reviens de nouveau poster un petit sujet sur ce forum car je commence vraiment à m'impatienter de la qualité du service Orange et la manière dont sont traitées les réclamations.
Je suis abonné depuis le début du mois de janvier et c'est le troisième post que je viens rédiger, les deux autres concernant des dysfonctionnements, dont un n’est toujours pas résolu.
Après 3 mois d'abonnement, je reçois ma première facture il y a quelques jours, pour un montant d'environ 214€. Au passage, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu de facture avant.
Bref, cette facture contient grosso modo 3 mois d'abonnement à 49.9 + 2.5€ de location du décodeur, mais également 62.39€ de "déplacement intervention client le 22/01/20". Cette date correspond bien au déplacement du technicien qui est intervenu dans le cadre de mon raccordement / mise en service de ma ligne qui ne l'était pas.
Lors de ma souscription, il n'a jamais été question que cette intervention serait facturée, ce qui semble logique puisque sans celle-ci, je n'aurai pas pu rejoindre Orange. Également, il est bien indiqué dans mon mail de commande que les frais de mise en service sont gratuit. Je dépose donc une réclamation sur le site d'Orange dont je viens d'avoir la réponse. On me dit : « Nous vous confirmons que le montant contesté figurant sur votre facture est bien justifié. », sans justification.
J’ai donc déposé ce jour une nouvelle réclamation, car je trouve, d’une part ce prélèvement abusif, mais d’autre part un manque de professionnalisme dans la réponse apportée.
J’interroge donc la communauté afin de savoir si d’autres client Orange ont déjà rencontré cette difficulté, et comment ils sont arrivés à obtenir gain de cause.
En vous remerciant par avance pour vos lumières.
Cordialement.
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Re: Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service
Bonjour @XavYé
Si un technicien s'est déplacé pour faire le raccordement de ta ligne, c'est normal que son déplacement soit facturé. Ce n'est pas des frais de mise en service de la ligne mais bien le déplacement du technicien.
Cdlt
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Re: Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service
Bonjour @Cyke ,
Merci d'avoir répondu à mon mail.
Vous m'indiquez que cela est normal, mais il me semble que la moindre des choses aurait été de me l'indiquer.
Lorsque j'ai souscrit en agence, la personne a fait les vérifications et est arrivé à la conclusion qu'il était nécessaire d'intervenir sur la ligne propriété d'Orange. A aucun moment celle ci m'a indiqué que cela serait facturé !!!
Je suis un nouvelle fois confronté à la mauvaise fois d'un FAI qui me dit qu'il m'a annoncé que le déplacement était payant, ce qui n'est pas le cas.
J'ai clairement l'intention de ne pas en rester là, d'autant plus que les services ne fonctionnent que très partiellement (je n'ai jamais eu la tv).
Si d'autres personnes ont rencontrées ce type de problème, n'hésitez pas à commenter mon post.
Merci d'avance.
Bien cordialement.