Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service

XavYé
contributeur occasionnel
254  

Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service

Bonjour,

 

Je reviens de nouveau poster un petit sujet sur ce forum car je commence vraiment à m'impatienter de la qualité du service Orange et la manière dont sont traitées les réclamations.

Je suis abonné depuis le début du mois de janvier et c'est le troisième post que je viens rédiger, les deux autres concernant des dysfonctionnements, dont un n’est toujours pas résolu.

 

Après 3 mois d'abonnement, je reçois ma première facture il y a quelques jours, pour un montant d'environ 214€. Au passage, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu de facture avant.

Bref, cette facture contient grosso modo 3 mois d'abonnement à 49.9 + 2.5€ de location du décodeur, mais également 62.39€ de  "déplacement intervention client le 22/01/20". Cette date correspond bien au déplacement du technicien qui est intervenu dans le cadre de mon raccordement / mise en service de ma ligne qui ne l'était pas.

Lors de ma souscription, il n'a jamais été question que cette intervention serait facturée, ce qui semble logique puisque sans celle-ci, je n'aurai pas pu rejoindre Orange. Également, il est bien indiqué dans mon mail de commande que les frais de mise en service sont gratuit. Je dépose donc une réclamation sur le site d'Orange dont je viens d'avoir la réponse. On me dit : « Nous vous confirmons que le montant contesté figurant sur votre facture est bien justifié. », sans justification.

J’ai donc déposé ce jour une nouvelle réclamation, car je trouve, d’une part ce prélèvement abusif, mais d’autre part un manque de professionnalisme dans la réponse apportée.

 

J’interroge donc la communauté afin de savoir si d’autres client Orange ont déjà rencontré cette difficulté, et comment ils sont arrivés à obtenir gain de cause.

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

 

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
Cyke
fan
fan
211  

Re: Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service

Bonjour @XavYé 

Si un technicien s'est déplacé pour faire le raccordement de ta ligne, c'est normal que son déplacement soit facturé. Ce n'est pas des frais de mise en service de la ligne mais bien le déplacement du technicien.

Cdlt

XavYé
contributeur occasionnel
188  

Re: Facturation frais d'intervention d'un technicien pour raccordement et mise en service

Bonjour @Cyke ,

 

Merci d'avoir répondu à mon mail.

Vous m'indiquez que cela est normal, mais il me semble que la moindre des choses aurait été de me l'indiquer.

Lorsque j'ai souscrit en agence, la personne a fait les vérifications et est arrivé à la conclusion qu'il était nécessaire d'intervenir sur la ligne propriété d'Orange. A aucun moment celle ci m'a indiqué que cela serait facturé !!!

Je suis un nouvelle fois confronté à la mauvaise fois d'un FAI qui me dit qu'il m'a annoncé que le déplacement était payant, ce qui n'est pas le cas.

J'ai clairement l'intention de ne pas en rester là, d'autant plus que les services ne fonctionnent que très partiellement (je n'ai jamais eu la tv).

 

Si d'autres personnes ont rencontrées ce type de problème, n'hésitez pas à commenter mon post.

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne