Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orange

Olivier05
contributeur
777  

Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orange

Bonjour,

je viens chercher de l'aide à mon souci,

après avoir demandé la résiliation d'un abonnement tv non voulu et souscri contre ma volonté par un conseiller incompétent via Echat, je me retrouve sans connexion internet et mon contrat complet a été résilié.

 

Ayant contacté plusieurs fois le service client ce matin via le 3900, les diverses personnes que j'ai eu me disent,

que mon contrat et connexion vont être réactiver d'ici 3/4 jours, la belle histoire, n'y croyant pas vraiment, je viens vers pour savoir ce que je dois faire.

 

Dois-je renvoyer la box ? prendre une nouvelle connexion internet, ? vais-je payer des frais de résiliation ? Ou alors j'attends que ma connexion soit rétabli, alors que mon contrat est résilié ?

 

Je tiens aussi à donner mon avis sur l'affaire :

 

1/ Je ne trouve pas normal de contacter des personnes qui ne comprennent quasiement rien à ce qu'on leur raconte ou qui font semblant de ne pas entendre pour arriver à leurs objectifs de placement de produit, exemple dans mon cas :

 

"Moi : Bonjour, je voudrais vérifier que mon option TV est bien désactivée ?

conseiller echat : Pas de problème monsieur je vous envoie le décodeur Tv

Moi : Non je ne veux pas de ette option tv merci de la deasctiver

Conseiller echat : Très bien c'est fait j'ai annulée la demande (que je n'ai pas demandé), une autre question ? bonne journée monsieur!"

 

2/ Depuis quand, résilier une option vaux résiliation d'un contrat en entier, sans accord et signature de ma part ?

3/ Pourquoi on arrive à me résilier ma ligne en un jour et pourquoi on arrive pas à me la rétablir dans le même temps ?

 

Voilà,

en espérant que vous aurez des conseils à me donner

Olivier

 

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

bonjour @Olivier05

 

pour avoir une trace

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en espérant le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivier05
contributeur
745  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

Ok merci de votre retour,

mais que dois-je faire ? je veux surtout récupérer ma connexion internet moi..

y -t-il une chance que leur erreur soit réparée ?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

re @Olivier05

 

bien sur qu'il y a une chance,mais il faut insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivier05
contributeur
709  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

Formidable, je les ai déjà appelé 3 fois et quand on voit ce qu'ils font de nos appels, cette situtation est scandaleuse, on appuie sur les boutons au hasard, sans l'accord du client et après à lui de se débrouiller pour faire valloir ses droits, ce qui est aussi ilégale.

 

Internet est mon outils de travail étant webdesigner, je n'aurai pas le temps d'attendre plus de 4 jours.

 

Vu que je n'ai reçu aucune démarche à suivre concernant la résiliation,

a quelle adresse dois-je je renvoyer la boxe ?

A combien s'élèvent les frais de résiliation ?

 

C'est bien ma première expérience avec Orange est bien partie pour être très courte!

 

Encore merci de vos retours..

Olivier

melet39
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

re @Olivier05

 

si c'est une rétractation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

une résiliation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

pour le retour du matériel,tu recois un bon de retour si c'est une résiliation,si c'est une rétractation tu renvoie à tes frais ou tu éssaie de déposer en boutique en demandant bien un bon de restitution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivier05
contributeur
679  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

Je n'en sais rien de quoi il s'agit, je rappel qu'on m'a coupé ma ligne sans raison, sans explication sans rien à cause d'une option que je n'ai pas soucrite, parce que la personne qui s'est occupé de me répondre parlait 2 mots de français. (cf premier poste), je n'ai rien demandé, tout ce que je suppose c'est que je vais devoir renvoyé la box à mes frais.

 

SCANDALEUX.

 

merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

re @Olivier05

 

il faudrait avoir la chance d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
646  

Re: Gros problème de résiliation de ligne internet fibre suite à rétractation de l'option Tv d'orang

Bonjour Olivier05

Si votre connexion n'est pas rétablie rapidement, adressez au service client Orange une LRAR le mettant en demeure de rétablir cette connexion sous délai (par exemple 8 jours calendaires) et de vous octroyer une compensation commerciale, sauf à ce qu'Orange vous prouve que vous avez demandé la résiliation de votre contrat. Rappelez que vous n'avez demandé que la résiliation de l'option TV le (date).

En cas d'échec de la mise en demeure, vous pourriez demander la résiliation sans frais de votre contrat ou, si vous tenez à rester chez Orange, vous contacteriez le servive consommateur ou vous saisiriez le juge (tribunal d'instance) via une demande en injonction de faire.  

Cela dit, faites très attention aux promesses verbales qui pourraient vous être faîtes. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui n'est pas confirmé par écrit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756830 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne