Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

J'ai été obligé de créer un compte pour (peut être) avoir une répone !

jeff55
contributeur
688  

J'ai été obligé de créer un compte pour (peut être) avoir une répone !

Depuis quelque temps, au démmarage d'internet explorer; plutôt que d'avoir la page d'accueil d'Orange, je me retrouve systématiquement dans le "moteur d'Orange", dont je n'ai strictement rien à f..aire ! J'ai déjà essayé plusieurs fois de modifier les sites web  d'ouverture de IE, mais régulièrement ce "Moteur" réapparait, ce qui me fait pensez que Orange considère MON pc comme sa propriété puisqu'ils se permettent de modifier les réglages sans me demander mon avis ! Donc j'aimerais savoir comment me débarrasser DEFINITIVEMENT de ce Moteur dont je n'ai pas l'usage ! 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : J'ai été obligé de créer un compte pour (peut être) avoir une répone !

salut @jeff55 

 

que tu sois un tantinet agacé, ça peut se comprendre, mais ici tu diriges ta colère contre des clients qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

alors STP, calmos

 

Pour ce qui est de ton souci, pourrais tu nous dire si tu utilises, ou si tu as ne serait-ce que installé des outils orange pour te connecter/naviguer, gérer ta box (outil ma livebox) ou faire un autodiagnostique (outil assistance) ?

 

Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
682  

Re : J'ai été obligé de créer un compte pour (peut être) avoir une répone !

Bonjour jeff55,

fredolerouge a donné la solution, je supprime ma prose

Après desinstallation, faites le ménage dans vos cookies, et remettez la page par défaut
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php

vax4
incollable
incollable
591  

Re : J'ai été obligé de créer un compte pour (peut être) avoir une répone !

Et tiens nous au courant du resultat , s'il te plait .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne