Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le meilleur moyen de connecter Livebox et décodeur TV

mcp73
passionné
766  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

Bonsoir.

 

Vous avez enfin une installation au propre c'est une bonne nouvelle.

 

Pour le décodeur TV normalement le décodeur TV doit être raccordé par cable Ethernet, c'est la solution la plus fiable pour avoir un flux TV sans problème, la TV demande une bonne bande passante.

 

Si il n'est pas possible de tirer un cable Ethernet de la livebox au décodeur il y a comme vous le dite deux option le wifi ou le CPL.

 

Le décodeur n'a pas de wifi embarqué, pour le CPL il faut une instaltion électrique de bonne qualité sans trop de perturbations un peut comme une ligne ADSL si il y a trop de bruit sur la ligne le signal se dégrade et c'est la perte de débit ou la connexion tombe. Il faut des CPL rapide 500mb/s car en fibre optique le flux TV est "plain pot" c'est HD/HD+ si la chaine le propose, c'est dommage de ne pas en profiter.

 

Pour le wifi il faut voir si le signal en 5gzs traverse le/les murs sans trop de perte. en 2.4ghz cela me semble trop juste pour la TV.

 

Le mieux reste l'ethernet d'autres personnes sont plus a même de vous aider.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
ghizmo38
fan
fan
762  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !


@ryudr a écrit :

Petite question que n'a pas pu répondre le technicien : j'ai la livebox play dans la chambre et le décodeur TV dans le salon. Comment les relier entre eux ? Wifi interne ? Module Wifi supplémentaire ? CPL ?

 

Merci.


 Etonnant que le technicien n'ai su répondre !

 

Il aurait dû te dire qu'Orange recommande la liaison filaire ou le Liveplug Wifi solo pour les clients fibre.

D'ailleur en tant que nouveau client tu peux béneficier d'une offre de remboursement sur une de ces 2 solutions.

http://boutique.orange.fr/medias/pdf/odr/odr-raccordement-fibre-09-07-15.pdf

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ryudr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

Merci pour vos réponses rapides et efficaces.

 

J'habite un appartement qui a moins de 4 ans et l'installation electrique semble bonne (jamais eu de soucis avec les CPL de mon ancienne Freebox) alors je vais me laisser tenter par les CPL 500 Mbits. J'ai des doutes sur le Wifi même si le 5 Ghz offre de bons résultats.

ghizmo38
fan
fan
729  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

Bonjour @ryudr,

 

C'est toi qui voit !

Ça marchera probablement, mais attention les 2 flux HD+ possibles en fibre peuvent montrer les limites des CPL.

 

J'ai réalisé 2 tests ce matin:

 

2 CPL HD+ 500Mbs cote à cote

 

1 Liveplug Wifi un étage au dessus de la box dans un batiment à structure métallique.

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
723  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

Bonjour @ryudr,

Merci pour votre retour.

Concernant votre question, je laisse la communauté vous répondre.

Je reste néanmoins à votre disposition si besoin.

Community Manager

ryudr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

Ah ouais pas photo ! Raaagh j'hésite !!

 

Au niveau des sauts, gels d'images... qui s'en sort le mieux car au final c'est ca que je veux éviter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

salut  @ryudr

 

qui s'en sort le mieux? le câble évidemment

 

Pour les deux autres, CPL 500 MBits/s ou Liveplug Wifi, je serais tenté de dire que ça doit se valoir avec peut être un avantage pour le CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
709  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !


@ryudr a écrit :

Ah ouais pas photo ! Raaagh j'hésite !!

 

Au niveau des sauts, gels d'images... qui s'en sort le mieux car au final c'est ca que je veux éviter.


Le mieux ça restera toujours le cable.

 

Sinon, si Orange préconise le Liveplug Wifi pour les clients Fibre, s'il y a des incitations pécunières pour le Liveplug Wifi et pas pour les CPL, c'est parce qu'Orange a une vision à grande echelle (et pas seulement celle d'un forum) et sait qu'il y moins d'appels SAV pour les Liveplugs wifi que pour les CPL.

 

Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre fonctionnera mieux CHEZ TOI, les probabilités sont pour le wifi mais il n'y a qu'en essayant....

Sachant que le wifi revient à 1€, c'est par là que je commencerai !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ryudr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

ghizmo38
fan
fan
701  

Re : Installation fibre honteuse et dangereuse !

C'est du Devolo, c'est du bon materiel.

Les Liveplug HD+ sont des Devolo. Ce sont les mêmes marqués Orange, mais avec un Firmware différent qui va optimiser la QoS sur les Vlan des flux TV.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756321 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne