Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Migration offre Open Pro vers Offre particulier

dtorond
contributeur occasionnel
2 898  

Migration offre Open Pro vers Offre particulier

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai déménagé et à cette occasion je suis passé (un peu trop vite) d'une offre particulier vers une offre Open Pro. Et comme beaucoup je m'aperçois que je paye largement plus cher qu'avant pour quasiment aucun avantage par rapport à ce que j'avais avant...

Mon offre Open pro comprends une ligne fixe, accès internet VDSL, TV, et une ligne de tel portable.

J'ai appelé tout à l'heure au 10 16, j'ai eu une personne qui m'a dit que j'étais encore engagé pour 16 mois, et que c'était du à ma ligne portable. Elle m'a conseillé d'appeler le 39 01, service résiliation, et demander à sortir mon forfait portable de mon compte pro vers un forfait pour particulier, et qu'ensuite j'obtiendrais un n° RIO, avec lequel j'irais en boutique pour choisir un forfait particulier. Le tout sans frais de dédit vu que je reste chez Orange.
Cette manip me permettrait de descendre la durée de mon engagement à 12 mois, et donc dans 4 mois me permettrait de repasser en offre particulier.

J'ai donc appelé le 3901, et ai demandé exactement ça, et là il m'a été répondu qu'il était impossible de passer mon portable en particulier, à moins de payer le dédit, soit les 16 mois complet...
j'ai beau eu insister, expliquer ce qui m'a été di précédemment, rien à faire.

J'ai donc rappelé le 10 16, et là suis tombé sur une autre personne qui m'a dit que j'avais du mal comprendre ce qui m'avait été dit précédemment... ce qui est faux, j'avais tout noté.

Etant client Orange depuis maintenant près de 15 ans, et ayant vu l'évolution (négative) du service après-vente, je crois comprendre que tout ce à quoi on a droit dépend beaucoup de la personne que l'on a au bout du fil...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ma demande ? Est-ce qu'effectivement je suis "bloqué" par l'engagement de 24 mois de mon forfait de portable, ou est-ce que comme il m'a été dit dans un premier temps il est possible de sortir celui-ci de l'offre pro pour le repasser en offre particulier ?

Tous les conseils sont les bienvenus... merci d'avance !

David

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 893  

Re : Migration offre Open Pro vers Offre particulier

Bonjour,

 

A mon avis il y a des réponses contradictoires parce que certaines sont éronées.

 

Pour résoudre votre problème, mieux vaux  d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

dtorond
contributeur occasionnel
2 831  

Re : Migration offre Open Pro vers Offre particulier

OK... mais pour l'instant aucun webconseiller n'est venu...

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 823  

Re : Migration offre Open Pro vers Offre particulier

Bonjour dtorond,


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en MP afin que je vous apporte mon aide.


Très cordialement


pascal



signature.jpg


dtorond
contributeur occasionnel
2 821  

Re : Migration offre Open Pro vers Offre particulier

Bonjour,

 

merci, je viens de vous les envoyer en MP, 

 

Cordialement,

David

dtorond
contributeur occasionnel
2 644  

Re : Migration offre Open Pro vers Offre particulier

Bon et bien ça n'a rien donné... la dernière personne que j'ai eu m'a dit que en effet je pouvais "sortir" mon forfait portable de mon offre Pro, sans dédit si jamais je restais chez Orange particuliers/Sosh... mais que cela ne changerait rien à la durée d'engagement global.

Donc j'ai eu 3 personnes, qui m'ont dit 3 choses différentes, à chaque fois en essayant de justifier que c'était moi qui avait mal compris évidemment (ce qui est faux, à chaque fois je prenais des notes pour être sur).

 

Bref, c'est regrettable... je suis donc "bloqué" jusqu'en septembre 2016, mais à cette date je quitterai Orange, c'est assuré. Et ce après 17 ans chez eux, mon premier forfait internet date de 98 !


Je ne sais pas encore vers qui je me tournerai, ça dépendra des offres dispo à ce moment là, mais je suis même prêt à redescendre en débit et offre si besoin, juste par principe. J'ai du mal à comprendre la politique d'Orange, sur ce coup... à court terme, j'imagine que c'est rentable, mais à long terme, vu les offres des concurrents, je doute que ça le soit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne