Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

HappyTiti
contributeur
933  

Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonsoir,

 

En cette soirée de réveillon, j'en profite pour faire ce petit post suite à une situation que je trouve tout simplement scandaleux.

 

En octobre dernier, je fais l'acquisition d'un appartement qui est éligible à la Fibre Orange.J'appelle Orange et je souscris à une offre Fibre Zen.


Un technicien Orange (très sympatique) est envoyé pour intervention en Novembre. Malheuresement, une des rangées des câbles Fibre dans le boitier de l'immeuble n'est pas raccordée. Une seconde intervention est nécessaire. Le technicien en profite pour me conseiller de passer à une offre supérieur afin de bénéficier de la nouvelle Livebox 4.

Après quelques jours de réflexion, je saute le pas. J'appelle Orange et demande à passer à une offre Fibre Play. N'ayant pas encore signer le contrat Fibre Zen, le conseiller me dit qu'il faut attendre quelques jours pour que cela soit pris en compte et que je recevrais un nouveau contrat par courrier.

Hier, second intervention d'un technicien Orange (encore très sympatique), cette fois, je suis bien raccordé à la Fibre Orange. Mais surprise, j'ai une Livebox Play. Le technicien me dit que c'est ce qui est inscrit sur sa fiche d'intervention et qu'il faut que je vois ça avec Orange.

Donc tout à l'heure, j'appelle Orange, et on me dit que si je souhaite changer d'équipement, je vais devoir m'acquitter des frais d'échange de 60€. On m'explique gentillement que j'ai bénéficié d'un changement d'offre et non d'une souscription à une offre Play.

J'ai donc bénéficier d'une offre Zen pendant 1 mois et demi (sans accès à aucun service Orange) et on dit qu'il faut que je facture le changement des équipements qui sont aujourd'hui compris pour tous les nouveaux clients dans l'offre Play.

Ayant pour l'instant rien signé (car je n'ai TOUJOURS pas reçu le contrat pour l'offre Play), quelles sont les solutions possibles ? Résilier pour re-souscrire ?

Je suis un peu outragé par ces pratiques commerciales...

Bon réveillon.

Balises (2)
5 RÉPONSES 5
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
893  

Re : Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonsoir,

 

Lors de votre emmenagement, vous n'aviez pas de contrat chez Orange que vous auriez fait migrer de vootre ancien logement?

 

Dans le cas d'un nouveaux contrat, Orange aurait du vous envoyé un contrat à renvoyer signer.

 

Dans le cas où vous auriez fait migrer votre contrat de votre ancien vers votre nouveau logement, il ne s'agit pas d'un nouveau contrat mais d'une modification de votre ancien contrat.

 

J'ai moi même évolué d'une offre adsl vers une offre fibre. Je n'ai pas reçu de contrat pour la fibre car il s'agissait d'une modification de mon offre adsl pour lequel j'avais bien signé un contrat.

 

Concernant votre soucis de changement de matériel, je pense que le problème vient du fait qu 'il aurait peut être fallu annuler votre 1ere commande fibre, et de recommencer une nouvelle commande. C'est peut etre pour cela que Orange parle de modification d'abonnement fibre.

 

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans ma réponse.

 

Cordialement

HappyTiti
contributeur
813  

Re : Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonsoir,

 

Je n'ai eu aucun contrat chez Orange. (Aucun contrat chez aucun FAI enfaite).

C'est ce qui me dérange. Je devrais être considéré comme un nouveau client. Quand bien même j'ai souscrit une offre Zen au départ, je n'ai jamais bénéficier de cette offre puisque je n'ai été "fibré" qu'il y a 2 jours.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'annuler la première commande, mais j'ai appris la situation qu'hier lors de mon second appel à Orange. Ce n'est pas le genre de suptilité que le conseiller m'a précisé lors de mon appel pour changer d'offre. Encore une fois, c'est moyen.

Joyeux Noël tout de même.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
756  

Re : Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonjour @HappyTiti 


Suite à votre demande, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement

signature.jpg


HappyTiti
contributeur
700  

Re : Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonsoir @ducky851

 

Je vous ai envoyé un MP, sans réponse.

 

Merci,

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
668  

Re : Nouveau Client - Pas de Livebox 4 ?

Bonjour,

 

Je pense que vous avez du envoyé un message MP au conseiller Orange.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne