Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

Ragga95
contributeur occasionnel
6 277  

Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

Bonjour , 

 

Je viens juste de prendre une offre FIBRE 1Gb ! (installattion prévus le 5 novembre)

Apres reception du modem boitier et boitier fibre , je constate que l'on m'envois un boitier noir avec pleins de cables encore à brancher !  Alors que je vois partout un adapteur SPF (de mémoire) plus simple !!

 

J'ai beau demander par telephone personne n'est capable de me dire comment l'avoir !! Impossible de le choisir lors de l'inscription ..  Donc pouvez vous me dire ou avoir cet adaptateur  ??

 

Une personne sur le tchat Orange me dit pas de soucis je vous l'envois !! Ahhhhh mais au final je me retrouve encore une fois avec un 2 eme boitier noir !!   -_-

 

Meme un nouveau client doit se battre pour avoir ce genre de chose ??

 

Cordialement


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
6 242  

Re: Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

@Ragga95  Personnellement , j ' utilise comme tout le monde des multiprises et çà ne m ' a jamais posé de problème d ' autant plus que , aussi bien un boîtier fibre qu ' une box , ce sont des appareils qui ont une consommation électrique très basse , inférieure à une ampoule de lampe de chevet à incandescence . Bien sûr , il ne faut pas ajouter un aspirateur ou un fer à repasser sur cette multiprises car là , il risque d ' y avoir problème . Pour la 2 ème interrogation , comme je ne suis , comme vous même qu ' un client Orange , je suis bien embêté et je serais tenté de vous répondre : essayez les deux et gardez celui qui fonctionne ou si les deux fonctionnent , rendez en un des deux quand on vous enverra le bon de retour . 

Comme on dit en politique : je trouve votre question intéressante et je vous remercie de me l ' avoir posée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
6 267  

Re: Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

@Ragga95  Bonjour ! L ' installation du boîtier fibre est également très simple : 

- vous le reliez à la prise fibre par la fibre fournie .

- vous le reliez à la box par le câble ethernet fourni .

- vous le branchez au secteur grâce à l ' alimentation fournie .

Personnellement , j ' ai le boîtier fibre et je ne voudrait pas changer pour l ' adaptateur SFP . En terme de débits , les performances sont les mêmes mais le boîtier permet , si on le souhaite , de déplacer la box à un autre endroit du domicile . Il suffit pour çà de mettre entre le boîter fibre et la box , un câble ethernet plus long .

C ' est potentiellement possible avec l ' adaptateur SFP , mais là , c ' est une fibre plus longue qu ' il faut mettre et une fibre optique , c ' est fragile alors qu ' un câble ethernet , on peut lui faire subir plein de misères .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ragga95
contributeur occasionnel
6 256  

Re: Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

Merci pour la réponse 

 

Oui c'est plus simple pour le deplacé mais quand sur la TV vous avez un PC , une console , un boitier TV , le modem , et la TV  ^^ ca fait beaucoup de prise electrique ^^

 

Apres si le debit est le méme c'est vrai que ...  

 

Sinon autre question savez vous car comme je disais j ai eu 2 fois le meme boitier , je peux rendre n'importe le quel ?? Car comme ma ligne est pas active je ne sais pas si le Numero de serie est deja lié a ma ligne ou non

LeBreton56
star
star
6 243  

Re: Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

@Ragga95  Personnellement , j ' utilise comme tout le monde des multiprises et çà ne m ' a jamais posé de problème d ' autant plus que , aussi bien un boîtier fibre qu ' une box , ce sont des appareils qui ont une consommation électrique très basse , inférieure à une ampoule de lampe de chevet à incandescence . Bien sûr , il ne faut pas ajouter un aspirateur ou un fer à repasser sur cette multiprises car là , il risque d ' y avoir problème . Pour la 2 ème interrogation , comme je ne suis , comme vous même qu ' un client Orange , je suis bien embêté et je serais tenté de vous répondre : essayez les deux et gardez celui qui fonctionne ou si les deux fonctionnent , rendez en un des deux quand on vous enverra le bon de retour . 

Comme on dit en politique : je trouve votre question intéressante et je vous remercie de me l ' avoir posée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ragga95
contributeur occasionnel
6 237  

Re: Nouveau client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

Oui ^^  bah .. suite a un petit soucis d'acces a mon compte , j'ai eu Orange au telephone apres 3 personnes differentes on peut enfin m'envoyer cette adapateur ^^ J'en ai juste parlé de ça en plus de mon soucis et apparament c'est enfin possible

 

Bon maintenant je vais voir Mercredi ce qu'il en est

yassou00
contributeur
6 128  

client FIBRE : Boitier ou Adaptateur ?

Bonjour,

 

Je viens de résilier mon offre fibre et je viens de trouver le boîtier adaptateur branché  dans le tableau électrique. J'aurai voulu savoir la couleur des câbles qui vont avec.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759266 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne