Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouvelle livebox 4

bubu62
passionné
3 063  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour pour moi reception de la parti Tv donc mauvaise surprise.

je telephone au service commerciale on me dit qu'il y a du retard donc je leur repond cool pas de message pas de mail ???

donc j'ai du attendre 2 jours pour avoir la parti fibres, pas de cles pour la parti fibre en rupture de stock d'apres le tech Orange cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
JM31
contributeur occasionnel
3 036  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonsoir,

Je suis avec la fibre, est ce que la nouvelle LiveBox 4 est compatible avec l'ancien decodeur Sagem en plug wifi et le decodeur blanc en plus wifi en multi écrans qui marche très bien actuellement avec la la 1ere livebox noire.

Tous ce changement pour améliorer la réception de la wifi de la PS4 quand mon fils joue en réseaux a desjeus vidéo.

 

MERCI.

bubu62
passionné
3 033  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonsoir oui comptatible sans aucun souci cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Ferdi64
contributeur occasionnel
2 927  

Re : Nouvelle livebox 4

Moi, je suis allé dans une boutique Orange. On m'a repris mon ancien matériel et on m'a fourni le nouveau.

Très bon accueil. On m'a même configuré la livebox.

Pour l'installation, j'ai dû appeler la hotline car le téléphone ne voulait pas se remettre en route.

Tout est revenu en ordre après environ une heure.

Pour le décodeur TV4, j'ai un peu "pédalé" avant de trouver la bonne prise HDMI.

Maintenant, tout va bien. Les images UHD sont magnifiques.

butcher76
contributeur
2 897  

Re : Nouvelle livebox 4

bonjour,

si tu avais déjà canal +, sur la télécommande appuie sur la flèche retour et la toucher OK en même temps, descends sur droits TV et note le numéro viaccess. ensuite, il faut contacter canal+ et leur demander de transféré ton abonnement sur ce numéro, en 5 minutes c'est fait

Pouillout
contributeur
2 737  

Re : Nouvelle livebox 4

Voici une expérience similaire via un message que je leur ai envoyé  !!!! 

 

Bonjour.

Je vous contacte ce jour car je suis un client fortement mécontent. 

 

Suite à une demande de changement de matériel, Livebox 4 et décodeur qui va avec, que j'ai faite le 19 Mai 2016, je me suis retrouvé  avec une succession de déboires liés à l'incompétence des  personnes que j'avais en face de moi. Je n'ai jamais vu un SAV qui fonctionnait aussi mal que le votre.

 

J'ai donc fait une demande de changement de matériel pour avoir la nouvel Box et nouveau décodeur TV, suite à la commande que j'avais faite avec un de vos conseillés, je suis allé voir mon suivi de commande sur internet, j'ai alors vu que j'allais recevoir la livebox 4, rien sur le decodeur TV, j'ai alors contacté par echat un de vos conseillé pour avoir une explication, il m'a dit que cela était normal, que j'allais tout recevoir, je vais chercher mon colis et là, je n'ai que la livebox 4, je recontacte vos services, et là j'ai quelqu'un qui m'explique qu'il y a eu un bug, elle prend en compte ma demande et me dit qu'elle me rappellera entre 10h et 11h la semaine suivante! 

 

Rien, pas d'appel, je recontacte vos services par echat, et là on solutionne mon problème (du moins je le crois) en me disant que j'allais recevoir un SMS avec le numéro de référence me permettant d'échanger le décodeur dans la boutique la plus proche. 

 

Pas de SMS, Je recontacte vos services le lendemain et la personne que j'ai eu me dit qu'aucune commande n'a été faite et qu'il ne pouvait rien n'y faire. En colère, je recontacte une autre personne sur eChat, c'est donc la 5ème personne que j'ai, qui me passe une 6ème personne, puis une 7ème, puis une 8ème et pour finir une 9ème qui enfin me commande le décodeur que Je reçois 2 jours après !! 

 

En plus des appels téléphoniques, des eChats, j'ai passé 2 heures réelles avec votre SAV pour avoir 9 personnes pour enfin avoir ce que je demande depuis le début ! 

 

Je l'installe Hier et ça ne  marche pas !! Pas de TV pendant je ne sais combien de temps en attendant qu'on me rappelle soit disant Mecredi prochain car la personne que j'ai eu hier se dit incompétente en la matière !!!! Ce que je ne doute plus !!! Je penses même que c'est le critère de sélection pour bosser chez Orange !!! 

 

 Et on me demande 50€ pour ce changement de matériel, j'ai passé un temps fou ( + de 2h ) avec votre SAV pour avoir un résultat aussi pitoyable !! Et quand on reçoit le matériel, ça ne fonctionne pas , on appel et la personne en face ne fait même pas l'effort de comprendre le problème (Problème connu sur les forum internet de Orange et qui semble à priori se régler en cochant une foutu case pour que le materiel soit déclarer et puisse être reconnu par vos serveur )  

 

Et comble de tout, je vais sur votre site Orange https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne pour porter réclamation et ça ne fonctionne pas. Impossible d'envoyer quoi que ce soit !!!! 

 

Alors soit le serveur est surchargé car beaucoup de gens comme moi sont en colère ou alors c'est fait exprès pour ne pas recevoir de plainte. 

 

Dans les deux cas , avec tout le reste , je ne vois pas comment Orange peut se targuer d'être une grande boite, un tel niveau d'incompétence relève du génie !!!!!

 

Soit vous trouvez rapidement une solution à mon problème soit je change de boite. Ça sera pas forcément mieux ailleurs , mais pire je ne crois pas !!! 

 

doubelier
contributeur
2 271  

Re : Nouvelle livebox 4

encore faudrait il qu'ils soient capable de vous fournir la nouvelle box en boutique

je suis allé ce matin à la boutique de Saumur 49 avec mon ancienne box ,on m'a gentiment répondu

que les échanges ne se faisaient plus à Saumur mais à Chinon 37 ou à Angers 49

sympa !!!! Chinon est à 30 kms de chez moi et Angers à 50

de qui se moque t'on ?

pourrait on revenir à des pratiques plus simples mais qui fonctionnent ?

un client mécontent

cordialement

bretelles
contributeur occasionnel
2 198  

Re : Nouvelle livebox 4

bonjour, qu'est-ce le boitier ONT ?

Ferdi64
contributeur occasionnel
2 181  

Re : Nouvelle livebox 4

Je crois qu'il s'agit d'un petit boîtier qui sert d'interface entre la fibre et la Livebox.

Ce boîtier a son alimentation propre. On introduit la fibre d'un côté, et de l'autre un câble éthernet qui se raccorde à la Livebox. Il est orné de "loupiotes" !

Pour la Livebox 4, il existe un système spécial qui se branche directement sur la box et sur lequel on raccorde la fibre.

Ca permet, me semble-t-il, d'éviter une alimentation séparée. On en a déjà tellement !

 

Chez moi, j'utilise ce boîtier, et tout fonctionne. J'ai donc trois boîtiers d'alimentation 12v (je crois) un pour le boîtier ONT, un pour la box et un pour le téléphone.

bretelles
contributeur occasionnel
2 166  

Re : Nouvelle livebox 4

merci, comme je n'ai pas la fibre, je suis en ADSL, je n'ai donc pas besoin de ce boitier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759297 membres inscrits 🧡

604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne