Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

AlonzoB
contributeur
1 017  

Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Bonjour à tous. Je viens de recevoir par l'intermédiaire de mon notaire, une mise en demeure d'Orange indiquant qu'à la suite d'un changement récent d'abonnement je dois leur restituer ma box. Le problème est que l'abonnement dont il est question était celui de mon père décédé il y a plus de 3 ans. L'abonnement ayant été résilié à l'époque comme tous les autres abonnement dans le cadre de la succession. J'avais déjà du payer un arriéré du forfait mobile de mon père sous peine de poursuites. Aujourd'hui la maison de mon père est en vente et tout son contenu dont la box a été vidé par un brocanteur. Il me semble que vu que je ne suis titulaire d'aucun contrat avec Orange et que le courrier de relance est adressé au nom de mon père décédé, je n'ai aucune raison d'en tenir compte et que je ne devrais rien avoir à payer en cas de non restitution du matériel.

Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
848  

Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Bonjour @AlonzoB 


Suite à votre demande concernant le matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Bonjour,

 

@AlonzoB

 

Effectivement si Orange ne vous connais pas, pas de risque de relance pour vous.

 

Après un dèces, les créanciers peuvent demander au notaire qui traite la sucession à être payé du restant du.

 

Pour autant, les recherches pour se faire deraient être plus  plus couteuse que la Livebox (quel notaire etc)....

 

 

Ancien Membre
966  

Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

@AlonzoB et  @cledefa Bonjour à vous deux

Le problème est que  Orange vous connaît, ne serait-ce que  par l'intermédiaire du notaire chargé de régler la succession de votre défunt père. Peu importe que ce soit lui ou vous-même qui ait (ayez) résilié tous les abonnements de votre papa, auprès de ses différents prestataires de services .

 

En tant qu'héritier, pour Orange, vous avez en votre possession - ou êtes censé avoir cette box, louée et  non restituée à ce jour. 

De même, en tant qu'héritier, vous avez accepté d'assumer les actifs et les passifs de cette succession.  Vous êtes donc débiteur  d'Orange (qui est votre créancier) pour ce qui concerne cette box louée à votre papa,  mais dont Orange est le propriétaire

 

Pour éteindre votre dette en honorant la créance présentée par Orange, je ne vois que 2 solutions pour vous éviter un litige à rallonge (dans le temps et y compris financière)  qui  retarderait le règlement de la sucession et dont vous risqueriez de ne pas sortir gagnant:

 

- soit, vous récupérez - ou tentez de récupérer- cette box auprès du brocanteur qui a vidé la maison de votre papa et vous proposez à Orange (par l'intermédiaire de votre notaire) de la restituer selon le mode normal de restitution de matériel loué,

 

-soit vous proposez à Orange de régler, toujours par l'intermédiaire de votre notaire et donc, sur les actifs de la succession, le prix de la box (comme si vous l'achetiez après coup).

 

Que cette box  non restituée, qui se trouve bien quelque part, "dans la nature", soit celle d'Orange ou celle d'un autre opérateur ne change rien au fait qu'elle doive être restituée à son propriétaire ou changer de propriétaire (par rachat, si vous ne parvenez pas à la récupérer).

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
941  

Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Bonjour @AlonzoB 


Afin de vous venir en aide à propos du matériel, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
849  

Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Bonjour @AlonzoB 


Suite à votre demande concernant le matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


AlonzoB
contributeur
821  

Re : Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans

Merci beaucoup à Philippe pour son intervention.

Le problème semble réglé.

Je dois avouer que ça améliore fortement l'opinion que j'ai d'Orange et de ses services.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757133 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne